Planétarium

2 avis sur Planétarium

Des étoiles plein les yeux

Le planétarium situé sur la Butte Saint Anne est une invitation au voyage. Il n'y a qu'une pièce, mais elle est très particulière. En effet, il s'agit d'une coupole figurant la voute céleste. Dans le noir, sont projetés les étoiles, planètes, le soleil, la lune..Tout ceci avec un "présentateur" qui explique les mouvements de tous ces astres afin de bien comprendre les fondamentaux de l'astronomie sphérique.

On est littéralement plongé dans le système solaire, grâce à une reconstitution en 3 dimensions. Nous voyageons autour des planètes, atterrissons sur le soleil, traversons les galaxies...un émerveillement. Trois types de séances sont proposées : initiation, découverte et univers.

La tête dans les étoiles

Le Planétarium de Nantes est un endroit magique pour les petits et les grands !

Amateurs de science et du système solaire, nous nous sommes rendus dans le quartier des musées, sur la Butte Sainte Anne où l'on trouve également le musée de Jules Verne. Le planétarium n'est pas si grand, en effet la pièce principale est située sous une grande coupole où l'on peut admirer les étoiles et les planètes.

Ils proposent plusieurs programmes qui durent environ 1H, pour les débutants en matière d'astronomie et aussi pour les plus courageux qui oseront se lancer dans la conquête des étoiles

Information Planétarium