Basilique San Frediano

9 avis sur Basilique San Frediano

Basilique San Frediano

Etant donné que nous avons visité Lucca en semaine, nous ne nous attendions pas à trouver des messes dans les églises, mais la basilique de San Frediano nous a prouvé le contraire. Cette toute petite église, semblant presque bâti à échelle humaine, est des plus simples vue de l'extérieur. C'est son autel, tout entouré de belles statues, qui sait faire la différence.

La Basilica di San Frediano est celle que nous avons préféré à Lucca pour la simple et bonne raison qu'elle abrite de très belles reliques, dont le corps momifié de la Sainte Zita. Plutôt impressionnant de voir pour la première

Mosaïque

C'est l'une des plus anciennes églises de la ville. Il a été construite sur une autre église VI siècleb qui a consacré l'évêque de Lucca, Frediano, dédiée à San Vicente. Quand l'évêque est mort, il a été enterré à cet endroit et l'endroit a changé de nom, passant San Frediano à San Vicente. La façade est faite de pierres en marbre blanc qui appartenaient à l'amphithéâtre romain situé près de la basilique. La façade est décorée d'une grande mosaïque dorée du XIIIe siècle représentant l'Ascension du Christ, et à été conçue dans un style byzantin médiéval par Berlinghiero Berlinghieri. L'intérieur de l'église est une basilique avec une nef et deux bas-côtés séparés de cette dernière par des arcades soutenues par des colonnes à chapiteaux romains et romans.

Eglise romane avec mosaiques byzantines

Austère église romane du XIIème siècle, construite sur une basilique du VIème siècle. Elle est en grande partie recouverte de pierres blanches de l'amphithéatre à proximité.
Au centre de la façade, se trouve une belle mosaïque de style byzantin du XIIIème, oeuvre des artistes locaux. Comme d'autres églises de la ville, elle dispose d'une petite cour gracieuse.
L'intérieur a le même air austère, bien qu'il y ait des vestiges archéologiques d'intérêt : les belles capitales viennent probablement de l'amphithéâtre romain.
Il y a aussi une frise avec des scènes de la vie de Moïse.

Information Basilique San Frediano