Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Eglise des Saints Jeans ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Eglise des Saints Jeans

info
sauvegarder
Enregistré

5 avis sur Eglise des Saints Jeans

5
Voir les photos de paulinette
5 photos

L’église des saint juanes est l’une d...

L’église des Saint Juanes est l’une des plus belles églises de Valence, on l’appelle aussi l’église de Saint Jean du Marché. Elle se trouve en face de la Lonja de la Soie, et du marché central. Elle a été construite en 1240, a l’emplacement de l’ancienne mosquée de la ville, après la reconquête par les catholiques des terres valenciennes. Au XIIIème siècle, c’était une pratique commune, et les mosquées étaient converties en ermites ou églises.

La façade est très décorée, et a été classée monument artistique et historique depuis 1947.

La base de l’église est de style gothique, mais on y a rajouté d’autres parties au XIVème et XVIème siècle, car l’église d’origine avait brulé.

C’est une œuvre de Bertesi, et par-dessus, on trouve la tour de l’horloge, ornée des statues des deux Saint Jean. L’intérieur a été décoré par Palomino, l’un des peintres du roi Charles II, qui a fait les fresques des cotés. Le retable de bois, près de l’autel, est superbe.

L’arrière de l’Eglise qui est très décoré et a l’image de la Vierge avec une petite fenêtre ci-dessous, servait à mettre le calice et était si décorée qu’un retable car anciennement vers la messe pour les marchands là et utilisé la façade arrière de l’église comme s’il s’agissait de l’autel. Au sous-sol de cette église est une sorte de remises fermés lesquels ils appelaient commerce et qu’ils ont fermés peu à peu.
paulinette
6
Voir les photos de Alisa Kolobova
6 photos

L'église des saints jeans - la iglesi...

L'église des Saints Jeans - la iglesia de los Santos Juanes en espagnol est située dans la ville espagnole de Valence non-loin de la Lonja de la seda et le Marché Central. Elle a été construite en style gothique mais terminée en style baroque après un incendie de 1603. Elle possède une seule nef et un décor somptueux. Son intérieur est fascinant. L'église des Saints Jeans est classée le Monument Historique Artistique National. Elle est ouverte au public chaque jour et toute l'année, alors si vous avez envie de la visiter n'hésitez pas.
Alisa Kolobova
1
Voir les photos de Virtu
1 photo
Virtu
2
Voir les photos de Andres Garcia
2 photos
Andres Garcia
Lire 1 autres
Publier
1
Voir les photos de Pablo
1 photo
Pablo
Publier
Lire 1 autres

Information Eglise des Saints Jeans

Numéro de téléphone de Eglise des Saints Jeans
+34963916354
+34963916354
Adresse de Eglise des Saints Jeans
Plaza Mercado, S/N
Plaza Mercado, S/N
Voir plus