Aimez-vous Flysch ?

32 avis sur Flysch

Voir les photos de izka

Le "flysch" situé entre la route de z...

Le "Flysch" situé entre la route de Zumaia et Deba, est un des tresors plus connus et spectaculaires de la Côte Basque. Geologes du monde entier viennent ici pour faire leur études.

La formation des pierres en lames font des falaises l' air d' être un livre ouverte, où on peut lire l' histoire geologique de notre planète.
La panoramique est incroyable.

C' est un endroit très amusant pour les enfant, ou on peut trouver tout genre des especes marines.

L´office de tourisme organise des visites guidées à pied ou en bateau.
izka
Voir les photos de Chris Tel

Un trésor géologique

Le Geoparke est un livre ouvert sur l'Histoire géologique de notre planète... Les Flysch sont des formations géologiques spectaculaires : on peut observer des "lamelles" de roches c'est à dire des couches successives de notre couche terrestre.
Le Geoparke propose des visites guidées depuis un bateau et permet de mieux observer et comprendre l'histoire de ces falaises.
Les couleurs, la mer, les formes : découvrez ces roches qui datent parfois de 110 millions d'années
Chris Tel
Voir les photos de Ignacio Izquierdo

Je ne ai jamais été passionné par la ...

Je ne ai jamais été passionné par la géologie, mais le Flysch consigui prends mon attention et tout peux déduire Achab me accrocher comme un roman Sherlock Holmes, il était où nous pouvons voir comment à l'échelle de notre propre planète est aussi je habite. Pendant des millions d'années, les êtres vivants qui peuplaient les océans finissent sur le fond marin, de compactage et venaient avec une patience infinie étaient formant une couche après. Comme un paquet de feuilles sur une table, dans lequel chaque page comprend quelques centaines d'années. Lorsque des millions d'années plus tard de la péninsule Ibrica (qui à l'époque était une île) est uni choc et le reste de l'Europe formant les Pyrénées, beaucoup de ces strates à surface et certains ont finalement sollicité pour former ces façons spectaculaires qui se exécutent 13 kilomètres de la côte basque maintenant constitués en un Géoparc. Ces couches verticalement, nous donnent une lecture de l'histoire de la terre pendant toutes ces années. Les géologues ont étudié les restes d'espèces dans chaque strate et, fait intéressant, il est un moment où la majorité des espèces cesse à disparaître accompagnés d'autres composants tels que l'iridium, très rares sur notre planète qui correspond à une énorme quantité trouvée dans Yucatan dans la même petite strates, qui renforcent la théorie de l'extinction des dinosaures par un impact de météorite. Ce est juste une des curiosités qui peuvent être lus sur ces pierres. Il ya bien sûr un centre d'interprétation à Zumaia possède à apprendre l'une de ces curiosités, mais je tomis fortement le bateau que vous prenez le long de la côte (vous pouvez louer dans votre propre bureau touristique Zumaia) au cours des 13 km recommandent pour admirer ce travail extraordinaire de la nature à son meilleur avec un géologue qui vous expliquera cela et bien d'autres choses. Nous avons vu le matin et mon me semblait belle, mais nous avons noté Selon l'après-midi au coucher du soleil doit mettre un agréable ms avec des pierres illuminées par le soleil rouge. Avez-vous pas perdis.

Nunca he sido un apasionado de la geología, pero el Flysch consiguió acaparar mi atención y todo lo que se puede deducir de ello me acabó enganchando como si de una novela de Sherlock Holmes se tratara donde podemos ver como en su escala nuestro propio planeta también está vivo.

Durante millones de años, los seres vivos que habitaban los océanos acaban en los fondos marinos, se iban compactando e iban formando con infinita paciencia una capa tras otra. Como un paquete de folios sobre una mesa, en la que cada folio abarca unos cuantos centenares de años. Cuando millones de años más tarde la península ibérica (que en aquel entonces era una isla) se chocó y unió al resto de continente europeo formando los Pirineos, muchos de estos estratos salieron a la superficie y algunos acabaron girados, formando estas espectaculares formas que recorren 13 kilómetros de la costa Vasca constituidos ahora como un geoparque.

Estas capas en vertical, nos dan una lectura de la historia de la tierra durante todos esos años. Los geólogos han estudiado los restos de especies que hay en cada estrato y curiosamente hay un momento en que la mayoría de las especies dejan de desaparecer, acompañados de otros componentes como el iridio, muy escaso en nuestro planeta que coincide con una enorme cantidad encontrada en Yucatán en la misma época de estratos, lo que reforzaría la teoría de la extinción de los dinosaurios por impacto de un meteorito.

Esta es solo una de las curiosidades que se pueden ir leyendo en estas piedras. Hay por supuesto, un centro de interpretación en la propia Zumaia para aprender alguna de estas curiosidades, pero os recomiendo encarecidamente que toméis el barquito que os llevará recorriendo la costa (se puede contratar en la propia oficina de turismo de Zumaia) durante los 13 kilómetros para poder admirar esta descomunal obra de la naturaleza en todo su esplendor junto con un geólogo que os explicará esta y muchas otras cosas. Nosotros lo vimos por la mañana y a mi me pareció precioso, pero según nos comentaron por la tarde al atardecer se debe poner aún más bonito, con las rocas iluminadas por el rojo del sol. No os lo perdáis.
Ignacio Izquierdo
Voir les photos de Lucalu

Un bon exemple de la magnifique côte basque

Nous commençons notre visite pour voir le flysch dans la région plus accessible que la plage peut-être Saturrarán qui est à environ 3km de Mutriku. Maintenant, quand vous voyez la plage, voir des échantillons de flysch, avec un gros rocher à marée basse donne accès à toute la zone derrière flysch observé. La vue est incroyable et vaut bien la visite. Il ya une courte promenade pour voir le flysch. Le point suivant a visité était en Itxaspe, où une route pour voir le littoral plage Sakoneta flysch, qui est seulement accessible à pied. Je vous laisse une image de la carte de l'itinéraire si quelqu'un sert. Un autre endroit où vous pouvez voir le flysch est dans le Mirador de la Virgen de Itziar Deba, qui montre la zone de Deba et Zumaia l'. Enfin visité Zumaia et se dirigea vers la partie haute de la ville pour visiter l'ermitage de San Telmo et de la plage Itzurun, un autre exemple de la flysch côtier. Depuis les offices de tourisme de Deba et Zumaia offrir des visites guidées de la flysch côtier, mais nous avons décidé d'expérimenter sur notre propre et nous n'avons pas fait mal. Je vous recommande de visiter toute la côte basque qui décident de te perdre un jour pour ces lieux.

Buena muestra de la bella costa vasca

Comenzamos nuestro recorrido para ver el flysch por la zona más accesible que posiblemente sea la playa de Saturrarán que está a unos 3km de Mutriku. Ya cuando ves la playa, ves muestras del flysch, con una gran roca que en marea baja da acceso a toda la zona del flysch que se observa detrás. La vista es increíble y merece la pena visitarlo. Hay un pequeño paseo para ver el flysch.

El siguiente punto que visitamos fue en Itxaspe, donde hay una ruta para ver el flysch costero en la playa de Sakoneta, a la que sólo se puede acceder a pie. Os dejo una imagen del plano de la ruta por si a alguien le sirve.

Otro punto donde se puede ver el flysch es en el Mirador de la Virgen de Itziar en Deba, donde se ve la zona de Deba y la zona de Zumaia.

Por último visitamos Zumaia y caminamos hasta llegar a la zona más alta del pueblo para visitar la hermita de San Telmo y la Playa de Itzurun, otra muestra más del flysch costero.

Desde las oficinas de turismo de Deba y Zumaia ofrecen visitas guiadas por el flysch costero, pero nosotros decidimos experimentar por nuestra cuenta y no nos ha ido mal.

Os recomiendo a todos los que visitéis la costa vasca que os decidáis a perderos un día por estos parajes.
Lucalu
Voir les photos de luisma

Les spectaculaires falaises de la côt...

Les spectaculaires falaises de la côte ouest de Gipuzkoa dans les strates rocheuses successives dues à l'action continue de la mer, ont été découverts. Cette formation freak a été donné le nom de flysch. Nous avons eu plusieurs vecesy intéressant de réfléchir à la fois les points de vue et de marcher sur le chemin qui longe. Nous avons eu la chance que l'un des jours où nous sommes allés regarder ce domaine, l'approche des nuages ​​noirs ont commencé à décharger sur la mer, qui a fait les photos que nous vous présentons et les paysages que nous montrons plus spectaculaire.

Los espectaculares acantilados de la costa occidental de Gipuzkoa en sucesivos estratos rocosos que, a causa de la acción continua del mar, han quedado al descubierto. Esta caprichosa formación ha sido bautizada con el nombre de flysch. Nosotros hemos estado varias vecesy merece la pena contemplarlo tanto desde los miradores como recorriendo el camino que lo bordea. Tuvimos la suerte que uno de los días que fuimos a contemplar esta zona, se aproximaban negros nubarrones que empezaron a descargar sobre el mar, lo que hizo que las fotos que os presentamos y los paisajes que os mostramos sean más espectaculares.
luisma
Voir les photos de Chaimae

Les falaises de zumaia

Sur la côte entre Deba et Zumaia est encuentrasn ces falaises. Je ne suis pas très élevé, mais sont spectaculaires et en raison de leurs caractéristiques particulières, ont été répertoriés comme espace protégé. Ces falaises sont composées de roches d'âges s'étendant sur plusieurs périodes géologiques (il ya environ soixante millions d'années) et d'y accéder, c'est une promenade de vingt minutes environ Zumaia Ardantza rue de la vallée donnant sur la falaise. Là, en bas des escaliers vous permettent de profiter du spectacle. Une mise en garde: Attention aux marées. Il est essentiel de veiller à ce que les horaires de marcher le long de la côte, parce que toutes les sections est possible de retracer lorsque la marée monte.

Los acantilados de zumaia

En la costa entre Deba y Zumaia se encuentrasn estos acantilados. No soy muy altos, pero son espectaculares y, debido a sus especiales características, fueron catalogados como espacio protegido.

Estos acantilados están formados por rocas de edades que abarcan varios períodos geológicos (unos sesenta millones de años) y para acceder a ellos, se sigue un paseo de unos veinte minutos la calle Ardantza de Zumaia hasta el valle que da sobre el acantilado. Allí, unas escaleras permiten bajar a disfrutar del espectáculo.
Una advertencia: Cuidadito con las mareas. Es imprescindible asegurarse de los horarios si se va a caminar siguiendo la costa, porque no en todos los tramos es posible remontar cuando sube la marea.
Chaimae
Voir les photos de Jose Manuel

Parcours varié

Faire la route sendersta de Zumaia Deba découvrir fantsticos innombrables paysages, des inslitos abyssales de prairies côtières, passé sb vers une autre forêt. Si vous êtes assez chanceux pour en faire un moment agréable, jamais oublier. Le chemin est bien balisé et n'a pas perdu. Je recommande de laisser la voiture à la gare de Zumaia, ce qui rend la route un 14-15 km de Deba, et tout prends le train pour rentrer à Zumaia (ou l'inverse). doit aussi prendre en compte les temps de la marée basse, des marées essayant de faire correspondre l'excursion.

Ruta muy variada

Hacer la ruta senderísta desde Zumaia a Deba te descubrirá infinidad de paisajes fantásticos, desde los insólitos flysch hasta los prados costeros, pasando por algún que otro bosque. Si además tienes la suerte de hacerla con un tiempo agradable, no la olvidaras nunca. El sendero está muy bien señalizado y no tiene perdida.
Recomiendo dejar el coche en la estación de tren de Zumaia, hacer la ruta de unos 14-15 km hasta Deba, y allí coger el tren de vuelta a Zumaia (o al revés). También se deben tener en cuenta los horarios de las mareas intentando hacer coincidir la bajamar con la excursión.
Jose Manuel
Voir les photos de Txaro Franco

60.000.000 années de pages d'histoire de la terre écrits dans la roche

Un lieu unique sur la côte cantabrique, un livre ouvert dont les pages révéler roche géologues 60.000.000 années de l'histoire de la Terre, mais aussi un endroit agréable à visiter même pas être un expert en géologie. De une vérification rapide, en profitant de la magnifique point de vue offrant l'ermitage de San Telmo, à Zumaia, diverses visites par vues terrestres et maritimes. Sur le site officiel du Géoparc est le calendrier des activités pour faciliter la réservation. ' http://www.geoparkea.com/'

60 millones de años de historia de la tierra escrita en páginas de roca

Un lugar único en la costa del Cantábrico, un libro abierto cuyas páginas de roca desvelan a los geólogos 60 millones de años de la historia de la Tierra, pero también un precioso lugar para visitar aún no siendo experto en geología. Desde una visita rápida, aprovechando la hermosa atalaya que ofrece la ermita de San Telmo, en Zumaia, a diversas visitas guiadas por tierra y por mar. En la página oficial del Geoparque está el calendario de actividades para facilitar la reserva.
' http://www.geoparkea.com/'
Txaro Franco
Voir les photos de Jose Manuel Vasco

Une promenade à travers le flysch

Une visite de 11 personnes dont 6 enfants de moins de 11 ans, tous, dur mais intéressant certainement pas oublier particulièrement prudent avec la marée est basse, avait de très forte hausse et il faisait très chaud ce jour-là. Zumaia commencé et descendit de la plage dans une zone où je suis un navire à quai parce que c'est une piste qui monte Elorriaga.

Un paseo por los flysch

Una excursión de 11 personas 6 de ellas niños menores todos de 11 años, dura pero interesante seguro que no la olvidamos sobre todo mucho cuidado con la marea que sea BAJA, la subida tenia mucha pendiente y hacia mucho calor ese día. empezamos en Zumaia y fuimos por la playa hasta una zona donde quedo un barco atracado debido a ello hay una pista que va hasta Elorriaga.
Jose Manuel Vasco
Voir les photos de Jordi Besora Ramon

Zumaia. le flysch

Une expérience merveilleuse visite du flysch Zumaia. La vérité est que nous ne connaissions pas cette partie de la côte du Pays Basque. Merci à Minube nous avons appris son existence et grâce aux commentaires que nous vous encourageons à visiter.

Zumaia. el flysch

Una maravillosa experiencia la visita al flysch Zumaia. La verdad es que ignorabamos este rincón de la costa de Euzkadi. Gracias a Minube nos enteramos de su existencia y gracias a los comentarios nos animamos a visitarlo.
Jordi Besora Ramon
Voir les photos de Luis Gallego Bautista

Flysch zumaia

Référence mondiale pour l'histoire de la Terre. Cliffs Plage Itzurun ont été choisis par la Commission internationale des Estratigrafa que la période de Paléocène une référence internationale, entre 65 et 55 millions d'années. Il est une zone de surveillance digne pour ses paysages et le sentiment de paix et de tranquillité.

Flysch zumaia

Referencia mundial para la historia de la Tierra. Los acantilados de la playa de Itzurun han sido elegidos por la Comisión Internacional de Estratigrafía como un referente geológico internacional del periodo del Paleoceno, hace entre 65 y 55 millones de años.
Es una zona digna de ver por sus paisajes y la sensación de paz y tranquilidad .
Luis Gallego Bautista
Voir les photos de Urko De Mateo

Flysch

Le Flysch de Zumaia, est l'une des œuvres de Mère Nature rampante que j'ai vu. Il dispose d'une érosion très étendue de roche, allant d'une plage de plusieurs kilomètres. Avec la lentille droite peut capturer des images magnifiques des formes des roches de flysch.

Flysch

El Flysch de Zumaia, es una de las obras de la madre naturaleza más espeluznantes que he visto. Tiene una erosión de roca muy extensa, abarca desde una playa hasta varios kilometros. Con el objetivo adecuado se pueden capturar unas imágenes maravillosas de las formas de las rocas del Flysch.
Urko De Mateo
Voir les photos de Christian GoEx

Intéressant à regarder.

J'avais entendu dire que dans le Flysch de Zumaia, c'est que tout le monde parlait, mais je devais aller le voir en personne et présenter avec mon appareil photo.

Interesante de ver.

Tenia oído que en Zumaia estaba el Flysch del que todo el mundo hablaba pero tuve que ir a verlo personalmente y retratarlo con mi cámara.
Christian GoEx
Voir les photos de Jon

La présence incroyable de millions d'années.

Une promenade à travers cette ville et à 8 km qui le séparent de Deba (la ville voisine), nous rappellent combien majestueux peut devenir le passage du temps .... longtemps.

La increíble presencia de millones de años.

Un paseo por esta localidad y por los 8 kms que la separan de Deba (su localidad vecina), nos recuerdan cuan majestuoso puede llegar a ser el devenir del tiempo....mucho tiempo.
Jon
Voir les photos de Iñaki Alonso