Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Guipúzcoa ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Guipuscoa

1.086 contributeurs

543 choses à voir à Guipúzcoa

Plages à San Sebastian
Plage de la Concha
(229)
C'est très agréable de se promener sur cette plage. Elle est à une heure de marche de la ville et vous pouvez aussi vous rendre à vélo car il y a une piste cyclable. La mer y est idéale pour faire du surf car ses vagues sont bonnes. C'est un excellent endroit pour petits et grands pour passer ses vacances. Si quelque chose caractérise la ville de Saint Sebastien, c'est sans doute sa balustrade. La plage est magnifique et surprenante. Des vues imprenables sont à visionner impérativement. Cette rampe permet de voir la plage sur des mètres et des mètres. Ce lieu fait partie des lieux insolites, des lieux ou l'on peut s'évader.
Falaises à San Sebastian
El Peine de los Vientos
(114)
El Peine de los Vientos est un lieu emblématique de San Sebastian, l'un des nombreux endroits magnifiques de cette ville, un site idéal pour les amateurs de photographie à la recherche d'un cliché spécial. Je vous recommande de passer voir ce lieu et l'atmosphère unique qui s'y dégage si vous êtes en vacance dans les environs.
Plages à Zarautz
La plage De Zarautz
(56)
Voici une longue plage parfaite pour essayer le paddle surf ou le surf si les vagues sont au rendez-vous ! La ville de Zarautz est vraiment à découvrir : une ambiance douce, conviviale, parfaite pour un petit séjour en famille ou entre amis. Moyennement fréquentée, on trouve de la place sans être serrés sur la plage. Absolument à découvrir lors de votre séjour en Gipuzkoa !
Points de vue à San Sebastian
Belvédère du Mont Igueldo
(74)
C'est dans le parc d'attractions du mont Igueldo que se trouve l'un des meilleurs points de vue de San Sebastian (je pense que c'est même une visite obligatoire). De ce point de vue, nous pouvons voir en un coup d'oeil l'ensemble du littoral de Donosti, et même au-delà de la ville de tous les ligne de la côte basque est et à l'intérieur.
Villages à Hondarribia
Hondarribia
(66)
Hondarribia (Fontarrabie en français) est une ville de la province du Guipuzkoa (Pays basque espagnol) située à la frontière France-Espagne sur la rive gauche de l'estuaire de la Bidassoa, en face d'Hendaye. Pour s'y rendre, des bateaux-passeurs font régulièrement la navette depuis Hendaye. Son centre historique, avec ses petites rues et ses demeures anciennes, est superbe!.
D'intérêt culturel à San Sebastian
Vieille ville de San Sebastian
(68)
Ses petites rues remplies de monde, de petits magasins et de bars à pintxos vous feront sûrement craquer !
Falaises à Zumaia
Flysch
(25)
Le "Flysch" situé entre la route de Zumaia et Deba, est un des tresors plus connus et spectaculaires de la Côte Basque. Geologes du monde entier viennent ici pour faire leur études. La formation des pierres en lames font des falaises l' air d' être un livre ouverte, où on peut lire l' histoire geologique de notre planète. La panoramique est incroyable. C' est un endroit très amusant pour les enfant, ou on peut trouver tout genre des especes marines. L´office de tourisme organise des visites guidées à pied ou en bateau.
Cathédrales à San Sebastian
Cathédrale du Bon Pasteur de Saint-Sébastien
Cette cathédrale est l'oeuvre de Manuel de Echave et a été réalisée en 1897. C'est selon moi un monument plutôt moderne mais plus une église qu'une cathédrale, car elle n'attire pas particulièrement l'attention. Elle est un peu loin de la vieille ville mais facilement accessible à pied en 5 minutes. La visite de l'intérieur est gratuite.
Zoos à San Sebastian
Aquarium de San Sebastian
(37)
HISTOIRE: Inauguré en 1928, cet aquarium a été le premier musée de sciences naturelles d'Espagne, il a été conçu par Juan Carlos Guerra et constitue l'une des principales attractions de la ville, avec plus de 12 millions de visite. Il dispose d'un grand réservoir qui peut contenir 1.800.000 litres d'eau, traversé par un fameux tunnel où les visiteurs peuvent vivre, d'une autre manière, toute la splendeur du monde sous-marin. Le Musée Naval: Ce musée se divise en deux étages et est "présidé" par un énorme squelette de baleine impressionnant. On y trouve toute une variété de fossiles de toutes sortes, de créatures marines, de mâchoires de requin et d'étoiles de mer. À l'étage supérieur, il y a des maquettes de bateaux, de nombreux photos et des outils de pêche. L'AQUARIUM: Bien sûr c'est le meilleur, tellement relaxant, il est agréable de se promener dans ses galeries sombres où vous trouverez des grandes fenêtres à travers lesquelles on peut admirer toutes sortes de poissons. Après être passé par ses couloirs, vous arriverez au tunnel, les vues y sont magnifiques. Ce qui m'a particulièrement impressionné, ce sont les méduses, illuminées par une lumière ultraviolette, elles sont d'une beauté incroyable. AUTRES ACTIVITÉS: La Plongée, le samedi matin, le visiteur est autorisé à entrer dans le réservoir moyennant le paiement d'une somme de 300 euros y compris la location des équipements. Programmes éducatifs pour les écoles: visites guidées. SERVICES: Il y a un restaurant et des magasins de souvenir où vous pouvez trouver un peu de tout. Vous pouvez également louer l'aquarium pour des réunions d'affaires. EMPLACEMENT: Il est situé à l'extremité du port de pêche, près de la vieille partie de Donosti exactement dans la Place Carlos Blasco de Imaz. TARIFS: Adultes: 10 euros, enfants: 6 euros, moins de 3 ans: gratuit.
Sentier à San Sebastian
Chemin du mont Urgull
(23)
S’il y a quelque chose qui me plaît dans cette ville, c’est de se retrouver en pleine nature juste à quelques pas de la ville. L’un de ces coins privilégiés se trouve à quelques mètres de l’hôtel de ville et de la vieille ville. Il n’y a rien de tel que de vous perdre sur les chemins de mont Urgull ou se laisser guider par les indications. Les arbres, les escaliers, les collines, un château, la belle vue sur la mer, la montagne, et des bancs partout où vous pourrez vous asseoir pour lire. Par exemple, vous pourrez monter la colline qui se trouve dans le Paseo Nuevo et après avoir parcouru ces chemins, descendre par le port jusqu’à l’hôtel de ville.
Villages à Pasaia
Pasai Donibane
(19)
Lors de mon arrivée à Pasaia Donibane, je fut étonnée et décontenancée. Industrielle, la ville paraît peut attrayante au premier abord. Mais Pasaia Donibane se révèle au fur et à mesure que l’on pénètre dans la ville. Il faut savoir là découvrir et l’apprivoiser pour réellement l’apprécier. Le port est la première vue agréable dont je me rappelle. Avec ses barques colorées et ses bateaux de pêche, ce petit port est très accueillant. Entre bateaux de plaisance, de pêche et barques de couleurs, c’est un vrai régal à scruter en détails… Les années d’or de la pêche de Pasaia sont passées et il ne reste qu’environ 300 pêcheurs actifs sur le port. Mais malgré sa petite taille, ce port est très actif pour le pays basque, il est en effet le second port du Pays basque après Bilbao. Étonnant ! On comprend alors que son importance n’est pas qu’esthétique, mais que le commerce et les emplois qu’il génère sont importants pour la région…
Plages à San Sebastian
Plage d'Ondarreta
(32)
C'est l'endroit où je passe quelques jours chaque été à San Sebastian, une des plus belles villes qui allie l'environnement urbain avec la nature. C'est pour moi la meilleure plage de San Sebastian. Il est assez grand, pas beaucoup de vagues. Ce qui est en fait la meilleure option pour aller avec des enfants avec sa petite aire de jeux. Les vues sont tout aussi beaux, l'île de Santa Clara, la ville ...
Sentier à Hondarribia
Le Mont Jaizkibel
(15)
Un beau souvenir sur le Mont Jaizkibel, situé dans le pays basque espagnol. Alors que nous entamons notre périple sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, notre première ascension fut sur le Mont Jaizkibel. Nous avançons sur l’herbe verte et moelleuse, en rencontrant parfois quelques biquettes égarées. Je me suis sentie vraiment en phase avec la nature, respirant à plein poumons l’air pur de la montagne… La dernière petite ascension fut les escaliers d’une cabane de pierre, où mes amis et moi nous sommes félicités de notre bel effort ! Celui-ci est bien récompensé par la vue exceptionnelle du sommet… Nous sommes à présent à 543 mètres d’altitude, pas énorme mais suffisant pour se sentir déconnecté entre mer et montagne et dominer le magnifique golf de Gascogne, avec la lumière particulière d'un ciel nuageux. Nous sommes sous la pluie, mais c’est la première fois que nous découvrons un paysage depuis la montagne, en pleine nature, depuis le début de notre périple. Nous sommes heureux et profitons pleinement de ce moment.
Places à San Sebastian
Place de la Constitution
(27)
La Place de la Constitution, communément appelée «consti» est probablement l'une des places les plus importantes de la ville. Ainsi tout au long de l'année, on célèbre des différentes fêtes telles que Tamborrada le 20 Janvier, et St.Thomas le 21 Décembre. Autrefois, il y avait l'hôtel de ville ainsi que les Arènes. C'est pourquoi les balcons, nommés auparavant cases sont numérotés. Je vous recommande vivement d'aller y faire un tour!
D'intérêt touristique à San Sebastian
Le Funiculaire
(22)
Le téléphérique inauguré en 1912 par la reine Maria Cristina est l'une des attractions les plus attrayantes de la ville de San Sebastian. Elle peut accueillir 50 passagers pour l'aller-retour, et va de la plage de Ondarreta jusqu'au mont Igeldo. Une fois en haut, les vues sur la ville sont spectaculaires !
Villages à Zumaia
(27)
Plages à San Sebastian
Plage de Zurriola
(18)
On peut distinguer deux sortes de plages à San Sebastian : la baie de la Concha et la plage de la Zurriola. Elles sont vraiment différentes car dans la baie il n'y a pas trop de vagues, alors que sur la plage de la Zurriola c'est le rendez vous des compétitions de surf et autres planches ! La côte basque telle qu'on l'a connait en France, d'ailleurs il y a des panneaux de surf écrits en français sur le bord de la plage. C'est une plage très animée !
Plages à Zumaia
Plage d'Itzurun
(14)
La plage d'Itzurun est située dans la ville de Zumaia Gipuzkoa. Il est assez large car son périmètre mesure environ 300 mètres de longueur et 75 mètres de largeur. Il s'agit d'une plage urbaine qui a beaucoup de sable fin de couleur doré clair. C'est l'une des meilleures plages de l'Union européenne.