Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Zumaia ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Zumaia

50 contributeurs

18 choses à voir à Zumaia

Falaises à Zumaia
Flysch
(33)
Le "Flysch" situé entre la route de Zumaia et Deba, est un des tresors plus connus et spectaculaires de la Côte Basque. Geologes du monde entier viennent ici pour faire leur études. La formation des pierres en lames font des falaises l' air d' être un livre ouverte, où on peut lire l' histoire geologique de notre planète. La panoramique est incroyable. C' est un endroit très amusant pour les enfant, ou on peut trouver tout genre des especes marines. L´office de tourisme organise des visites guidées à pied ou en bateau.
Villages à Zumaia
(28)
Plages à Zumaia
Plage d'Itzurun
La plage d'Itzurun est située dans la ville de Zumaia Gipuzkoa. Il est assez large car son périmètre mesure environ 300 mètres de longueur et 75 mètres de largeur. Il s'agit d'une plage urbaine qui a beaucoup de sable fin de couleur doré clair. C'est l'une des meilleures plages de l'Union européenne.
Eglises à Zumaia
Ermitage San Telmo
(10)
Cet ermitage ou cette chapelle se trouve sur la plage d'Itzurun, à Zumaia, entourée de hautes falaises et d'un paysage particulièrement spectaculaire. En été, cet endroit est parfait pour regarder le soleil qui se couche sur la mer. On pourra profiter de ce spectacle en s'asseyant sur l'herbe, à côté de la chapelle.
Plages à Zumaia
Plage Algorri
(4)
C’est une plage de pierre, entourée de falaises où vous pouvez regarder le flysch de Zumaia qui est l’un des affleurements le plus importants et spectaculaires du monde. Vous assisterez à une ambiance fantastique car elle représente un livre ouvert de l’histoire de la terre. Ne ratez pas cette plage si vous passerez à Zumaia.
D'intérêt culturel à Zumaia
Phare de Zumaia
(7)
Le développement industriel de Zumaia pendant la seconde moitié du XIXe siècle et le danger de l’accès à son port ont obligé à construire un phare de 5e ordre en 1870, à la pointe de la Tour de mont de San Telmo. L’accès original au phare ne peut se faire qu'à marrée basse, ou en bateau. Il a été reconstruit en 1881 après les guerres carlistes et doté d’une nouvelle optique. En 1925 il a été électrifié, et on y a ajouté des écrans giratoires.
Plages à Zumaia
Place de San Telmo
(3)
La place de San Telmo est situé près de la vieille ville historique de Zumaia et est un bon lieu de départ pour une promenade agréable. La ville est surtout connu pour la richesse géologique de ses environs, mais cette place offre aux touristes d'autres attractions comme la plage à proximité, des bars, et de jolis restaurants.
Ports à Zumaia
(4)
Sentier à Zumaia
(4)
Eglises à Zumaia
(5)
Offices de Tourisme à Zumaia
Algorri, Centre d'Interprétation des Ressources naturelles de Zumaia
(1)
Algorri, le centre d’interprétation propose des visites guidées le long de la côte entre les villes de Zumaia et Deba. Vous parcourez plus de 8 km de falaises et pouvez admirer le flysch, un trésor géologique unique, biotope protégé. Le centre organise également d’autres activités telles que les ateliers éducatifs, audiovisuels, exposition... Il dispose d’une technologie de pointe et de diverses installations de laboratoire, bibliothèque...
Sentier à Zumaia
(3)
Places à Zumaia
(3)
Falaises à Zumaia
(2)
Palais à Zumaia
(1)
Eglises à Zumaia
(1)
Eglises à Zumaia
Villes à Zumaia