Gare Saint-Sauveur de Lille

3 avis sur Gare Saint-Sauveur de Lille

Ancienne gare, comme son nom l'indique,...

Ancienne gare, comme son nom l'indique, la gare Saint-Sauveur est devenue après sa fermeture l'un des musée les plus importants de Lille, bien connu pour proposer des expositions un peu moins... disons... classiques... que le palais des Beaux-Arts. Je me souviens par exemple d'une exposition sur les monstres qui était plutôt impressionnante. En ce moment vous pouvez découvrir une expo intitulée "Paranoïa", avec une thématique science fiction, jeux vidéos, Big Brother et compagnie. Et puis, l'entrée est gratuite alors... A tous les fans d'Orwell : foncez !

La gare Lille-Saint-Sauveur est une...

La gare Lille-Saint-Sauveur est une ancienne gare de marchandises de Lille. Le bâtiment issu des années 1920 est aujourd'hui reconverti en un espace d’expositions et d’organisation d’évènements.
J'ai visité ce lieu à l'occasion de l'exposition 'Dancing Machine', organisée à la Gare Saint-Sauveur début 2010. Jolie surprise, le cadre est idéal pour l'Art contemporain ! Béton, ambiance éclectique labyrinthe brut et expos diverses font de ce lieu un passage obligé autant pour les touristes que pour les lillois. Cinéma, spectacles, Art, et même une aire de jeux pour les plus jeunes, que demander

Saint Sauveur est une ancienne gare...

Saint Sauveur est une ancienne gare réhabilitée en lieu de la création artistique contemporaine. Elle abrite régulièrement des expositions originales et décalées, des concerts et des performances en tout genre. Dans sa cour, vous pouvez profiter en famille ou entre amis des jeux traditionnels comme la marelle ou le jokari. La gare St Sauveur a ouvert en mars 2009, et est déjà un lieu imposant de la vie culturelle lilloise. Ce lieu est très fréquenté, surtout le week-end. Encore une occasion à Lille d’être surpris !

Information Gare Saint-Sauveur de Lille