Gare Lille Flandres

03 20 06 22 24‎
03 20 06 22 24‎

9 avis sur Gare Lille Flandres

La gare Lille Flandres

La gare de Lille-Flandres est la principale gare de Lille. Cette gare ferroviaire est notamment une proche voisine de la gare de Lille-Europe, et permet en outre de desservir la totalité de la région Nord-Pas-de-Calais, ainsi que bien d'autres destination.
Ouverte en 1848, la gare Lille-Flandres est chargée d'histoire, et a aujourd'hui un trafic très dense de près de 17 millions de passagers annuels et d'environ 80 000 journaliers. La façade de la gare de Lille-Flandres, de style néo-classique, a une histoire surprenante : il s'agit en fait de la façade originelle de la gare du Nord de Paris, conçue par l'architecte Léonce Reynaud, qui fut démontée puis remontée à Lille.

La gare Lille Flandres est la...

La gare Lille Flandres est la principale gare de Lille, dans le nord de la France. Autrefois, on l'appelait tout simplement la Gare de Lille, mais avec la construction récente de la gare Lille Europe pour accueillir les trains à grande vitesse et les Eurostar en provenance de Londres et Bruxelles, on a ajouté Flandres laquelle est le nom d'une région de Lilles. Sa façade est la façade d'origine de la Gare du Nord de Paris laquelle fut démontée et transportée jusqu'à Lille pour être construite à la fin du XIXe siècle. Lille se trouve à une heure de Paris, et si vous êtes dans la capitale pour quelques jours, je vous recommande de passer une journée à Lille, une belle ville, festive, et différente des villes françaises par sa touche nordique qui lui fait ressembler à Bruges ou Bruxelles.

La Gare Lille-Flandres n'est pas...

La Gare Lille-Flandres n'est pas seulement un lieu de passage où transitent de nombreux voyageurs, c'est aussi un lieu à visiter, car sa façade est magnifique! Elle qui devait être à l'origine pour une gare Parisienne est devenue emblématique de la ville. Elle est souvent le théâtre d'expositions temporaires, symbole de la vitalité de la ville. Ainsi, ses illuminations l'embellissent chaque hiver, et ont parfois été impressionnantes comme lors de lille 2004. Sur ma photo, on peut voir des œuvres d'art disposées autour de la gare lors de l'opération culturelle "Europe XXL", continuité des opérations

La gare de Lille-Flandres est la...

La gare de Lille-Flandres est la principale gare de Lille, dans le département du Nord. La gare a été bâtie à l'emplacement d'une ancienne caserne. Sa façade actuelle est la façade originelle de la gare du Nord de Paris qui fut démontée et remontée à Lille, surmontée d'un étage et d'une horloge, en 1867, par l'architecte de la gare du Nord, Léonce Reynaud. La gare a un trafic de plus de 16 millions de passagers annuels et d'environ 80 000 journaliers. Elle est la première gare de province pour le trafic TER, et deuxième pour le trafic confondu.

La gare de Lille Flandre a seulement...

La gare de Lille Flandre a seulement une heure de Paris. L'ouverture de cette gare fut en 1948. Elle se situe dans le centre ville de Lille non loin de la gare lille Europe. Elle est composée de 17 voies. La façade actuelle de la gare de Lille-Flandres est la façade originelle de la gare du Nord de Paris qui fut démontée et remontée à Lille.

Deuxième gare de province avec ses 70 ...

Deuxième gare de province avec ses 70 000 voyageurs journaliers, la gare de Lille Flandres est au cœur de la ville de Lille. A quelques pas des rues commerçantes, elle est desservie par les deux lignes de métro et de tramway, ainsi que par plusieurs lignes de bus. Elle se trouve aussi à cinq minutes de marche de la gare Lille Europe.

L'entrée principale est particulièrement belle, et la gare est désormais un lieu de tourisme, comme j'ai pu le voir de nombreuses fois alors que j'attendais mon train.Touristes belges, néerlandais et anglais, principalement, se pressent pour écouter l'histoire de la gare et en prendre des photos.

Information Gare Lille Flandres