Cette gare est la principale gare de l'agglomération nantaise. Elle est composée de deux bâtiments : la gare nord, la partie la plus ancienne, et la gare sud. Le bâtiment nord est constitué d'un vaste hall de départ et d'un petit hall d'arrivée, séparés par une brasserie et des sanitaires. La partie sud est composée d'un grand hall vitré surmonté d'un chapiteau bleu et blanc.
La gare dispose de 14 voies à quai dont 3 voies en terminus.
Il est prévu, avant 2012, la reconstruction d'une grande partie de la gare nord, et la restructuration totale de la gare sud, pour répondre à l'augmentation du nombre de voyageurs, qui pourraient attendre le nombre de 20 millions en 2015.
La Gare SNCF de Nantes est bien pratique car elle se trouve à proximité du centre ville ( 3min en tram de la place du Commerce) et à quelques mètres du jardin des Plantes et du château. Il y a également l'accès Sud pour vous rendre à la cité des Congrés. Chaque année environ 10millions de voyageurs transitent par cette gare, direction Paris, Lille, Montpellier, Bordeaux... Elle dessert également les villes du littoral atlantique ( la Baule, les Sables d'Olonne, la Rochelle, Pornic). Cette année la gare a inauguré le lancement de plusieurs tram trains reliant des communes alentours. Une nouvelle gare devrait voir le jour en 2016 !
Petite décoration sympa à Noël :)
J'ai profité des Journées du Patrimoine pour (re)visiter...
Le Cours Cambronne est un square de Nantes qui connu...
L'Hôtel Saint Patrick est un hôtel une étoile,de...