Glasgow
Expériences de voyageurs de George Square
Paulinette

George Square est la place principale...

George Square est la place principale de Glasgow, et c´est la place de l´hôtel de ville, la mairie, et aussi l´office du tourisme qui ouvre tous les jours jusqu’à 18h. La place a été nommée comme le roi George III, et a été construite à la fin du XVIIIème siècle, quand la ville a été agrandie pour accueillir le flot d´irlandais fuyant la famine, et les ouvriers venus travailler dans les usines du coin.

Les maisons qui entourent la place sont de style géorgien, et sont désormais des hôtels, ou des bâtiments publics, car ils sont bien trop chers pour que les familles puissent continuer à y vivre. Il y a une statue de la reine victoria, et d´autres personnages qui ont marqué l´histoire de l´Écosse, et l´immeuble de l´hôtel de ville domine majestueusement la place.

La place est juste à coté de la gare de trains de Queen Street, et dans la rue Queen Street, les bars et restaurants s´animent durant la nuit, ce n´est pas un quartier purement administratif, qui se meurt à 18h, c´est un mélange résidentiel – administratif.

Il y avait le siège de la Banque of Scotland sur la place, mais ils ont dû déménager lorsque la banque a tellement grandi que les employés ne tenaient plus dans les murs.
Nicolas.perriot

George Square est la place principale...

George Square est la place principale de Glasgow. A l'époque victorienne, toute la ville était organisée autour de cette place dédiée au roi George III. Construite au XVIIIe siècle, George Square abrite notamment la Merchant House, le siège de la chambre de commerce de Glasgow. Tous les ans en août ont lieu des concerts de cornemuse à l'occasion du Piping Live Festival.
Activer le traducteur auto

Traduire en français les expériences d'autres pays

ON
OFF
Simonaf78
FRA
ITA
_Fsg_
Partage ton expérience
4,00 sur 5 (1 votes)
TRÈS BIEN