Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Glasgow ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Glasgow

72 contributeurs

25 lieux où manger à Glasgow

Restaurants à Glasgow
Wetherspoon
(6)
Wetherspoon est une chaine de pubs anglais, où nous sommes allés dans la ville de Glasgow. Ils ont une grande sélection d´ ales, qui sont des bières avec peu de gaz, de couleur marron obscure, un peu moins que la Guiness, mais plus qu´une blonde, que l´on boit à température ambiante, et sont typiques de l´Angleterre. Beaucoup se fabriquent dans les sous-sols du pub. A Wetherspoon Glasgow, tu pourras manger un petit déjeuner écossais typique, avec une saucisse écrasée de forme carrée, une autre saucisse, le black pudding, qui ressemble à un boudin noir mais avec du riz dedans, un morceau de bacon, les fameux haricots à la sauce tomate, les beans. Un petit déj qui tient bien au corps et donne chaud pour la journée de visites. Les pubs écossais, avec tous les problèmes d´alcoolisme qu´il y a dans la région, ne peuvent pas vendre d´alcool entre 11h du soir et 11h du matin. Quand l´heure approche, le barman sonne une cloche, et les gens se ruent vers le bar pour commander les dernières pintes de la soirée. Le bar restera ouvert encore longtemps, et les écossais continueront à boire leur bières tièdes jusque tard. Ils ont des réductions pour les clients fideles, valables dans tous les pubs, par exemple le 6eme café est gratuit avec une carte de fidélité.
Restaurants à Glasgow
Da Vinci´s
(1)
Da Vinci´s est un chippie, un restaurant de fish and chips, de la rue Queen de Glasgow. On y va le vendredi soir pour prendre un « fish supper », un diner de poisson, ou de n´importe quoi d´autre du moment que c´est frit dans une énorme cuve d´huile et recouvert de panure. Le da Vinci est à coté des boites a la mode, et ouvre donc jusqu’à 4h du matin. Les gens du début de soirée sont plutôt des familles avec enfants. Le repas complet comprend un poisson, généralement colin ou haddock en filet, que l´on couvre de panure, il y a trois styles de panures différentes, et le poisson s´assaisonne de sauces, barbecue, vinaigre, mayonnaise, horseradish, il y en a pour tous les gouts. On mange le poisson avec des frites bien sûr, un peu de citron, et des peas, les petits pois, qui en Angleterres sont servis en purée, mais ici sont entiers. Le menu comprend également un thé, car les anglais mangent leur fish and chips avec du thé ! Si l´on tient compte du fort taux d´alcoolisme de Glasgow, c´est peut être plus sage de ne pas vendre d´alcool dans un lieu familial. Un menu de poisson sur place coute 6-7 livres, un peu moins cher à emporter.
Gastronomie à Glasgow
Loch Fyne Farm Shop
(1)
J’attendais quelque chose de plus authentique en voyant le dépliant pour le "Darm Shop" du Loch Fyne. En général, ce sont les fermiers eux-mêmes, qui viennent au marché pour vendre leurs produits. Ici, on se croirait plutôt chez un traiteur gourmet. Les prix sont bien plus hauts qu’a Glasgow, mais au moins tout provient de l’agriculture locale, et souvent bio. Ils ont un grand choix de fruits de mer, a commencer par les huitres du Loch Fyne, a 60 cts l’unité, qu’ils cultivent en bord du lac. On peut les demander ouvertes et partir les manger au bord du lac. Il y a des poissons fumés vendus sous vide pour les rapporter facilement a la maison, des viandes sous vides et quelques fromages. Le reste de la boutique, ce sont des bocaux de chutneys, sortes de confitures qui accompagnent la viande froide, les bières de la région... La vente d’alcool est interdite le dimanche après midi.
Restaurants à Glasgow
Loch Fyne Oysters
(1)
Ce bar a huitres est installé a coté du Loch Fyne. Il est au bord de la route A82 qui passe avant par le Loch Lomond. J’ai trouvé ca dommage qu’il ne soit pas au bord de l’eau, mais comme ca ils ont plus de terrain pour y installer un magasin de produits typiques, vendre des plants, une cafeteria... On peut demander les huitres a l’unité, pour manger sur place ou a emporter, il y a des plats d’huitres par douzaine ou demi douzaine, avec des sauces spéciales. La demi douzaine coute 9 pounds, la douzaine 17 pounds. Ce n’est pas donné mais ces produits locaux aident la communauté. Ils servent aussi du poisson fumé et du saumon frais de la région qui est très bon. Compter environ 30 pounds par personne pour un bon déjeuner complet. Si le temps le permet, tu peux emporter et manger au bord du lac, qui est superbe. Le bar à huîtres de Loch Fyne est au bord de la route A82 qui passe devant le Loch Lomond. Vous pouvez commander des huîtres et les manger sur place ou à emporter, avec des sauces spéciales. En général, la demie-douzaine coûte 9 £ et 17 £ pour la douzaine. Ce n'est pas spécialement bon marché mais ce sont des produits locaux. Ils servent aussi du poisson frais et du saumon fumé dans la région qui est très bons.
Restaurants à Glasgow
The Lauders
Lauder’s est un pub de Sauchiehall, l’une des principales rues commerçantes de Glasgow. C’est a cinq minutes a pied de la gare des bus de Buchanan Station et les clients sont un mélange de voyageurs et de personnes qui viennent faire les courses a Sauchiehall. On ne dirait pas qu’il y a beaucoup de maisons dans ce quartier, et si le pub est en général un lieu de rendez vous entre voisins, celui-ci est moins personnel. Mais on y a été bien traités, et surtout, le service était rapide. Les prix sont incroyablement bas, un thé coute 89 cents, et un déjeuner avec saucisse, œuf, bacon tomate et toasts coute 2 livres. L’Écosse est traditionnellement moins chère que l’Angleterre, et avec la crise ils offrent des prix encore plus cassés. Le soir on a un steak avec des crevettes plus une bière pour 6 livres. L’ambiance n’est pas super mais on peut y gouter les spécialités du coin pour pas trop cher. Les bières commencent a 2 livres.
Restaurants à Glasgow
La Bonne Auberge
La Bonne Auberge se trouve sur West Nile street, au nord du centre historique de Glasgow. C’est a deux minutes a pied de la gare routière, et près du théâtre national également. Le restaurant est ouvert depuis 30 ans et a trois succursales en ville. La déco avec sièges en cuir, tables en fer forgé a un certain charme, et vraiment une touche frenchy. On peut réserver en ligne et y voir le menu également. Par exemple le menu théâtre pour 15 livres par personne, on a deux plats a choisir dans un menu fixe assez limité. Il y a aussi une offre pour le déjeuner a 9 livres avec croque monsieur et profiteroles au chocolat en dessert. Au début c’était une cuisine plus méditerranéenne, maintenant c’est plus traditionnel français. Les entrées, asperges grillées ou soupe de poisson sont autour de 7 livres, et ensuite il y a des magrets de canard, gigot d’agneau, rôti de porc… entre 15 et 17 livres.
Restaurants à Glasgow
Harvester
Harvest est un pub et un restaurant situé sur la rue Paisley, dans un endroit appelé Springfield Quay. C'est un groupe de restaurants et de boutiques assez nouveaux où il est agréable d'y aller, mais il est un peu loin du centre de Glasgow, à 20 minutes à pied de Glasgow Central. C'est un pub spécialisé dans les rôtis. Si vous y allez avant 7h du soir, vous pourrez profitez d'un déjeuner tardif qu'il offre pour 5 livres, et avec une bière, le tout ne dépasse pas 9 livres, un prix très raisonnable dans ce pays. Il propose également un menu pour enfants à 4 livres.
Restaurants à Glasgow
Frankie & Benny's
Frankie et Benny’s est une chaîne britannique de restaurants, qui a une succursale à Paisley Road, un nouveau complexe de divertissement dans la ville, près d’une rivière. Le jour, c’est agréable car vous pouvez manger à l’extérieur, avec le beau temps. Frankie et Benny’s offre un café typique italien à New York, des hamburgers, et des pommes de terre farcies. Il fait également une livraison de pizzas, qui sont très grandes et savoureuses. La nourriture est bon prix. Les boissons sont limitées, mais également peu coûteux. Vous pouvez écouter de la musique douce des années 50 et italienne.
Restaurants à Glasgow
YO! Sushi
Nous nous sommes trouvés par hasard à la porte et nous avons été attires car il était dans le centre de Glasgow et avait un sushi tournant, donc nous avons décidé d'y entrer. Comme c'était lundi tous les plats (froids), qui tournent sur la bande coûtent £ 2,40 et le reste pouvait se commander en appuyant sur un bouton (le prix varie en fonction de la couleur). Il y avait beaucoup de variété et nous avons mangez des merveilles, environ 10-12 plats (qui sont petits comme on le voit sur la photo). Le table est très bien équipée, avec les plats, les couverts, les robinets d'eau, toutes les sauces et la fameuse cloche pour demander ce que vous voulez dans le menu. Si vous aimez la cuisine japonaise et que vous voulez avoir du plaisir (et bien manger), cela peut être votre endroit.
Restaurants à Glasgow
(1)
Restaurants à Glasgow
The Atholl Arms
Le pub The Atholl Arms, près du gigantesque cinéma de Glasgow, vous permettra d'intégrer la véritable ambiance écossaise. Le soir, les habitués se retrouvent autour d'un verre, c'est bruyant, joyeux, vivant en somme! Vous pourrez vous y restaurer avec une carte originale et délicieuse allant du burger aux lasagnes en passant par des plats de viande et des salades. Le prix reste abordable et le service est en général rapide (n'oubliez pas qu'il faut commander votre repas au bar!).
Restaurants à Glasgow
Nando´s (Springfield Quay)
(1)
El Nando's est une chaîne de restauration rapide spécialisée dans le poulet. En sandwich, wrap, pain pita, ou seul, avec un grand nombre d'accompagnements. Il y a aussi des salades. Pas mal du tout, surtout que ça change des hamburgers habituels. Les prix des plats varient entre 6 et 10€, selon les accompagnements. La boisson est illimitée, vous ne payez que la taille du gobelet.
Restaurants à Glasgow
(2)
Cafétérias à Glasgow
Restaurants à Glasgow
(2)
Restaurants à Glasgow
Bombay Blues Indian Restaurant
En Grande-Bretagne, je penche toujours pour la cuisine indienne, car c’est celle qui me plait le plus, et dans ce pays, c’est généralement à bon prix. Le Bombay Blues est un restaurant joliment décoré, avec une ambiance de type Lounge / Chill Out, qui propose un buffet au déjeuner pour à peine 7,5 livres, environ 9 € et la nuit jusqu’à 12 livres, soit environ 14 €. Les serveurs sont tout à fait correctes, la plupart sont des sikhs, mais le prix des boissons est cher.
Restaurants à Glasgow
Gastronomie à Glasgow
La nourriture écossaise
Les petits estomacs, les fines bouches ou encore ceux qui font attention à leur ligne risquent d'avoir de belles surprises en Ecosse. La gastronomie locale est loin d'être "diet" mais sa richesse calorique n'égale que sa qualité gustative. Du petit déjeuner copieux au fameux fish & chips en passant par l'incontournable haggis, chaque met est une découverte en soi. Le premier, délicieux selon les B&B où il est servi, se compose de champignons pannés (un délice !) quelques haricots en sauce, une tranche fine de haggis et une autre de boudin noir (qui n'a rien à voir avec celui qu'on connaît en France), des saucisses, du bacon très "cripsy" et des oeufs brouillés ou sur le plat. Les plus braves se laisseront tenter par une assiette de porridge. De quoi sauter allègrement le déjeuner et se réserver pour le haggis du soir. La recette ? Loin d'être ragoutante de prime à bord pour qui n'aime pas les abbas : coeur, foie et cervelles sont mixés à des épices. Certaines vieilles traditions proposent de faire cuire le tout dans une pense de brebis. LE résultat ? Un délice, contre toute attente. Surtout s'il est servi avec une bonne purée. Quand au Fish & Chips, il n'a rien d’extraordinaire. Un poisson blanc pané servi avec des chips. A peu près tous les pubs l'ont à la carte depuis qu'ils sont obligés de proposer à manger dans leur établissement, mais il est préférable de se laisser tenter par un typique haggis.
Activités à Glasgow
GetYourGuide
(3)
10,50
GetYourGuide
(208)
15
GetYourGuide
(18)
18,13
GetYourGuide
(3.102)
17
GetYourGuide
(479)
15
GetYourGuide
(237)
14
GetYourGuide
(65)
16
GetYourGuide
(2.646)
4,50
GetYourGuide
(115)
15,90
GetYourGuide
(108)
22
GetYourGuide
(399)
16
GetYourGuide
(125)
31
GetYourGuide
(595)
55
GetYourGuide
(245)
20
GetYourGuide
(123)
14,25
GetYourGuide
(15)
14
GetYourGuide
(21)
32
GetYourGuide
(80)
15
GetYourGuide
(385)
48
GetYourGuide
(19)
135
GetYourGuide
63,96