Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Glasgow ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Glasgow

info
sauvegarder
Enregistré

11 avis sur Glasgow

9
Voir les photos de paulinette
9 photos

En arrivant a glasgow, il ne faut pas...

En arrivant a Glasgow, il ne faut pas espérer une jolie petite ville victorienne ou géorgienne, comme dans le sud de l´Angleterre. C´est une ville industrielle, dont la pierre rouge des immeubles a été noircie par la fumée des usines, un port dans le nord du Royaume Uni, qui produisait les bateaux et les voitures pour le reste du pays. La ville a beaucoup souffert dans l´ère post-Thatcher, avec la fermeture des usines, un taux de chômage et d´alcoolisme impressionnant.

Maintenant, ils sont en train de la rénover, et de faire des efforts pour que les vieux immeubles commerçants retrouvent leur splendeur passé, mais il y a du travail, et Glasgow reste une ville que l´on vit plus qu´on ne visite. Il y a énormément d´activités, de concerts, d´évènements culturels, et c´est un bon point de départ pour le reste de tes aventures en Ecosse.

Glasgow a quelques lieux intéressants, le Green, le plus vieux parc de la ville, qui a un joli jardin d´hiver ainsi qu´une fontaine superbe, la Nécropole qui a des airs de Père Lachaise, ou bien encore des centres commerciaux, c´est la principale destination pour le shopping après Londres, et en bien moins cher !

C´est aussi la capitale de la junk food, et les gens boivent beaucoup, attention aux soirées un peu trop arrosées…

Arrivé à Glasgow, on s'attend à une belle ville victorienne ou géorgienne. Ce n'est pas le cas, c'est une ville industrielle, un secteur riverain de North Port, où les voitures et navires ont été construits. Et après la crise industrielle, la ville a été laissée en très mauvais état. Maintenant, elle est en cours de rénovation. Il y a plein d'activités, concerts, manifestations culturelles, et également un bon endroit pour passer quelques voyages à travers l'Ecosse. Les lieux intéressants sont la gare centrale, The Green qui a de très beau jardin, et une source d'argile, la plus grande du monde. Glasgow est la capitale de la "malbouffe". Ici, tout est frit, des frites bien sûr, mais aussi des pizzas, hamburgers, des kebabs!
paulinette
6
Voir les photos de Maël Cormier
6 photos

Une ville étonnante à deux visages. u...

Une ville étonnante à deux visages. Un côté ultra-moderne avec de nombreux festivals, des concerts, des expositions et la présence de toutes les enseignes à la mode. Et un centre-ville authentique avec notamment la cathédrale Saint Mungo de Glasgow et sa nécropole.
Glasgow, c'est aussi de nombreux espaces verts comme le Glasgow Green ou le Botanic Garden.

Le soir, c'est une ville qui bouge énormément avec de nombreux bars et boites de nuit. Je recommande particulièrement le Kushion qui vous donnera un aperçu étonnant des soirées branchées écossaises et des tenues vestimentaires plus excentriques les unes que les autres. Le patron adore les français, allez lui parler, il vous offrira un verre ;-)
Maël Cormier
4
Voir les photos de Marie & Matt
4 photos

Dans le centre ville de glasgow

Ce qui étonne le plus quand on se balade le nez en l'air dans les rues de Glasgow reste l’éclectisme de son architecture. Partagée entre vieux bâtiments de style victorien, bâtisses délabrées - repères idéales des grapheurs - et petites touches design, la ville de Glasgow peut se targuer d'offrir un panel architecturale très intéressant qui n'a rien à envier à d'autres villes jugées plus "arty" du Royaume-Uni.
Marie & Matt
4
Voir les photos de Juan Manuel Sole
4 photos

A glasgow, il n'y a pas toujours de b...

A Glasgow, il n'y a pas toujours de belles choses attrayantes. Peut-être, parce que c'était la dernière ville du Royaume-Uni que j'ai visitée et que je finis par m'ennuyer. Sa partie artistique m'intéresse, car tout est de l'Art nouveau au Royaume-Uni, qui est venu ici avec Macintosh. Par ailleurs, si tu vas dans un Mac Donnald's après minuit, les prix descendent. Et, c'est très fréquenté.
Juan Manuel Sole
Lire 7 autres
Publier
5
Voir les photos de simonaf78
5 photos
simonaf78
9
Voir les photos de Diana Patricia Montemayor Flores
9 photos
Diana Patricia Montemayor Flores
1
Voir les photos de lujovequi
1 photo
lujovequi
1
Voir les photos de Julián López
1 photo
Julián López
1
Voir les photos de Ana marques
1 photo
Ana marques
11
Voir les photos de Sara Giannitelli
11 photos
Sara Giannitelli
5
Voir les photos de nerea ramon
5 photos
nerea ramon
Publier
Lire 7 autres