Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous The Great Ocean Road ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

The Great Ocean Road

info
sauvegarder
Enregistré

11 avis sur The Great Ocean Road

5
Voir les photos de Pablo Trejo
5 photos

The great ocean road est une route qu...

The Great Ocean Road est une route qui longe la côte Sud Ouest du Victoria entre les villes de Warnambool et de Torquay. A 150 km de la capitale de l'Etat, Melbourne, cette route est la plus touristique d'Australie. Elle longe une côte accidentée et tortueuse. De grandes falaises à de magnifique plages de sable fin, elle abrite des monuments naturels très connus en Australie comme les formations rocheuses des douze apôtres ou le "London Bridge". A la pointe Sud de la côte, la route traverse le parc national Ottway. Un parc de forêts tempérés humides où il existe des petites communautés de koalas, l'animal icône de l'Australie avec le kangourou. D'ailleurs, il est possible d'en observer à la vie sauvage. Il faut juste être patient et avoir le bon coup d'œil car leur pelage gris les rend presque invisible dans les feuillages d'eucalyptus. Cette route est très touristique et cela contraste avec l'Ouest australien beaucoup plus sauvage. Il y a de très bonne infrastructure et la route traverse de nombreuses petites stations balnéaires comme Port Campbell ou Apollo Bay.
Pablo Trejo
4
Voir les photos de Jenny Diab Photographe
4 photos

Great ocean road : magnifique !

Elle a été reconnue comme l’un des plus spectaculaire router côtières au monde. Elle se situe le long de la côte sud-ouest du Victoria et s’étend sur environ 243 kms. Elle commence depuis Torquay jusqu’à Warrnambool.

Par la route, vous profiterez de splendides panoramas sur le détroit de Basse d’Anglesea à Apollo Bay.
La suite du parcours n’en est pas moins spectaculaire avec de vertigineuses falaises escarpées et des formations rocheuses qui émergent au milieu d’une mer très agitée. Vous découvrirez ces fabuleuses curiosités naturelles grâce à des sentiers pédestres aménagés le long de la Côte des Naufragés (Shipwreck Coast).

Pendant notre escapade, nous somme arrivée à une altitude ou il neigeait mais cela na duré que très peu de temps, c’est assez impressionnant. L’été les plages sont bondé de monde, il fessait pas spécialement chaud à notre visite et la mer était agitée. Malheureusement nous avons pas fait tous le parcours. Si je dois le revisiter, je le ferais au couché du soleil, cela doit être magnifique.

Voici quelques photos de notre petite escape et la suite est sur mon blog personnel.
Jenny Diab Photographe
4
Voir les photos de OmC!
4 photos

5...4...3...2...1...

5 jours, 4 goon, 3 personnes, 2 souris, 1 van. Et étonnamment, c'est le résumé de notre passage sur cette belle route côtière du sud australien drivé d'est en ouest.
5 merveilleux jours de Lorne à Apollo Bay, puis Torquay, Princetown, les Gibsons Steps, Loch Ard Gorge, la Bay of Islands, the Grotto, London Bridge, the Arch, Port Campbell et Erin dans son roadhouse... Sans oublier les plus célèbres Apôtres installés entre terre cuite par le soleil et mer démonté ce jour là... Les koalas dans la forêt d'eucalyptus géants de Kenett River. Les phares et points de vue. Les randonnées dans l'intérieur. Une route qui ressemble beaucoup à la Bretagne (selon mon breton de compagnon de van), et à ma Corse (sur ma côte ouest).
4 "goon" ou cubi de vin, parce c'est ce qu'il a fallu pour nous réchauffer du froid ambiant...
3 humains et 2 souris involontairement embarquées lors de notre session apple picking près de Cobram.
1 van, très peu étanche, mais suffisamment robuste pour nous avoir conduit 10.000 km plus loin.
Une expérience inoubliable, partagée avec deux hommes que je connaissais très peu, qui sont aujourd'hui mes grands frères de cœur.
S'émerveiller, partager et rencontrer, c'est ce qui nous unit.
OmC!
10
Voir les photos de Marine
10 photos

Longue et sinueuse route

La Great ocean road s'étend sur plusieurs kilomètres. A chaque partie de la route les paysages sont tout simplement époustouflant et merveilleux.
La Great Ocean Road est longue de près de 300km.
Il est possible de voir des Koalas au détour d'une route.
Pour ma part j'ai pu voir la Great Ocean road en pleine tempête et en mer calme c'est tout à fait unique...
Marine
Lire 7 autres
Publier
8
Voir les photos de naxos
8 photos

Vous pourrez y contempler les plages ...

Vous pourrez y contempler les plages sauvages et les falaises du sud de l'Australie.

Il s'agit peut-être de l'une des routes les plus spectaculaires dans le monde et qui est certainement très élevée sur la liste des attractions touristiques australiennes.

Il s'agit d'une route côtière reliant Melbourne et Adélaïde. Le voyage lui-même fait environ 1000 kilomètres, ce qui exige au moins deux jours de trajet.
naxos
4
Voir les photos de Valentin Richet
4 photos

Les douze apôtres

Peut être l'une des plus belle route du monde, au départ de Melbourne en direction de Adelaide en longeant une partie de la cote sud les kilomètres défiles sur une succession de paysage plus magnifique les uns que les autres .
Valentin Richet
5
Voir les photos de Mariana Vozone
5 photos
Mariana Vozone
11
Voir les photos de Miriam y Fernán
11 photos
Miriam y Fernán
1
Voir les photos de María Prieto Presa
1 photo
María Prieto Presa
Andrea Piersante
1
Voir les photos de Denis Ricardo de Moraes Luiz
1 photo
Denis Ricardo de Moraes Luiz
Publier
Lire 7 autres

Information The Great Ocean Road

Numéro de téléphone de The Great Ocean Road
+(61)3 5261 3730
+(61)3 5261 3730
Adresse de The Great Ocean Road
Melbourne, Victoria, Australia
Melbourne, Victoria, Australia
Site web de The Great Ocean Road
http://www.greatoceanrd.org.au/
Voir plus