Aimez-vous Parc National Kruger ?

Parc National Kruger

30 avis sur Parc National Kruger

Voir les photos de Aurélie M.

Bigs five

Lors d'un premier voyage dans le Parc Kruger, le but ultime est d'apercevoir les 5 grands du parc: Elephant, Buffle, Rhinocéros, Lion, Léopard. Les 4 premiers sont assez fréquents et donc plutôt faciles à voir. Mais pour ce qui est du Léopard, armez vous de patience, d'un soupçon de chance, ouvrez vos yeux et surtout levez-vous très tôt!!
Voilà bientôt 3 ans que nous vivons au Mozambique à 1h30 du Parc Kruger. Nous nous y rendons un peu plus de 3 fois par an. Le Léopard nous l'avons beaucoup cherché, prié, rêvé, espéré! Nous en avons aperçu un dans un arbre à plus de 100 mètres... Et puis plus rien. En mai dernier nous sommes retournés dans le Parc 2 jours. Dès l'aube nous sommes sortis du camp,le reste de la matinée s'est déroulée sur un petit nuage: éléphants, lion, léopard, lionnes, guépard... Être au bon endroit, au bon moment. N'hésitez pas à demander aux gens que vous croisez en voiture, ils ont peut être croisé un animal il y a peu de temps. Il n'est pas rare qu'on apprenne que sur telle ou telle piste, des guépards, hyènes... ont été vu il y a peu de temps! Notre endroit de prédilection est la zone autour du camp de Lower Sabie. Ce cernier est très agréable pour y passer la nuit ou voir le coucher de soleil. Ne cherchez pas à faire le maximum de kilomètres, axez vous sur une zone et parcourez là complètement quitte à repasser plusieurs fois à des mêmes endroits: points d'eau, rivière. En mai dernier nous avons eu la chance d'assister à une capture de rhino blanc, impressionnant!
(Une photo d'un guépard c'est glissé dans la sélection,mais ce n'est pas un Big five, et je n'arrive pas à la supprimer!)
Aurélie M.
Voir les photos de francois

Le parc national kruger se trouve en ...

Le parc national Kruger se trouve en Afrique du sud. C'est le plus grand parc naturel de ce pays.
On peut y faire un Safari, soit en étant logé dans de luxueuses "cabanes", ou préférer le côté "rudimentaire" dans les campements.
Ce lieux est magique, on y croise des lions, des éléphants, des léopards, des rhinocéros ou encore des buffles.
Les guides sont extrêmement gentils, et n'hésitent pas à nous faire découvrir des lieux un peu écartés du trajet initial.
Les rencontres avec les animaux sont d'une rare intensité, les sensations de peur, d'excitation, de chance d'être là, rendent ces moments inoubliables.
Le parc Krouger abrite également plus de 500 espèces d'oiseaux, et est divisé en 6 éco-systèmes.
francois
Voir les photos de LUDWIG

Le parc national kruger (kruger natio...

Le Parc national Kruger (Kruger National Park) est la plus grande réserve animalière d'Afrique du Sud. Sa taille est comparable à celles d'Israël ou du Pays de Galles. Il couvre plus de 20 000 km², est long de 350 km du nord au sud et large de 60 km d'est en ouest.

Le parc est situé dans le nord-est du pays, dans l'est du Transvaal. Il est bordé à l'ouest et au sud par les provinces du Limpopo et du Mpumalanga, au nord par le Zimbabwe, et à l'est par le Mozambique. Il couvre la plus grande partie du bas Veld oriental.

En Novembre 2007 j'ai eu la chance d'y faire un safari.
LUDWIG
Voir les photos de dorothee vernhes

Lors de mon safari dans le parc kruge...

Lors de mon safari dans le Parc Kruger en Afrique du sud, j’ai découvert de nombreux animaux et notamment le zèbre. Sa particularité ce sont les célébres rayures. Le zèbre est un mammifère de la famille des équidés. Les zèbres mesurent de 1,20 à 1,50 mètres au garrot. Le poids est de 175 à 400 kilogrammes maximum. Sa longévité est d’environ 25 ans. Les zèbres sont des herbivores. Ils se nourrissent d'herbes fraîches et de plantes. Ils vivent en groupe constitué d’un male et de plusieurs femelles.

J’ai trouvé ce petit insecte près de mon hôtel en Afrique du Sud, plus précisément dans la province de Mpumalanga. Cet insecte est un bousier. Il fait partie des coléoptères . Sa particularités s’est qu’on les retrouve souvent entrain de faire rouler une boule d’excréments. Les bousiers se nourrissent des fèces d’herbivores et d’omnivores. Cette boule fabriquée par le male accueillera les œufs pondus par la femelle. La femelle choisira la meilleure boule pour pondre ces œufs.

Près du protea hotel situé à coté de l’entrée principale du kruger parc, nous avons rencontré un grand nombreux de mille pattes ou myriapode. Pas super mignon comme animal mais … plutot original. Sa longueur varie entre 5 et 30 cm. Lorsque l’animal se sent en danger, il se roule en boule. Les femelles pondent entre 200 et 300 œufs. Au moment de l’éclosion, les petits auront seulement trois pattes, il leur faudra six mois pour ressembler à leurs parents. Sur une des photos, vous pourrezz voir le grand nombres de pattes.

Le protea hotel kruger gate. Il se situe juste à l’entrée du Kruger parc. Cet établissement est un hôtel quatre étoiles, très bien situé. Vous pourrez découvrir une piscine, salon de massage, une petite boutique très sympathique… Les repas sont vraiment succulents et l’hôtel possède un Lapa qui vous permettra de diner dehors avec de la viande cuite aux barbecues. Vous pouvez aussi observer des animaux sans sortir de l’hôtel, et dans les jardins de l’hôtel, vous trouverai des petits singes chapardeurs.

Le parc Kruger se situe dans le nord de l’Afrique du Sud. Il tient son nom du célèbre Paul Kruger qui fut président de la république sud-africaine du Transvaal de 1883 à 1902. A l’intérieur du parc vous pourrez voir des quantités d’animaux mais aussi des oiseaux et de magnifiques fleurs. Je vous conseille de prendre un guide car vous découvrirai beaucoup plus d’animaux que seul, de plus vous bénéficiera d’explications très enrichissantes. Comptez minimum une jourée pour aprècier la visite.

Voici l’impala… ils sont 150 000 dans le parc kruger, autant dire que vous en verrez partout… Ils ressemblent énormément à des gazelles.Vous les verrez partout au bord des routes et aurez largement le temps de les photographier car ils n'ont pas peur. Leurs particularités se sont les lignes noires qui sont uniques à chacun. Ces lignes sont un signe de reconnaissant entre uns. Les africains surnomment les impalas les Mc donald car sur le derrière, les lignes forment un M, très ressemblant au logo de la célèbre marque.

Les koudous sont au nombre de 5000 dans le parc kruger. Leurs cornes en spirale peuvent aller jusqu'à 180 cm de longueur. Ces cornes en spirale sont vraiment jolies et originales, et leurs donnent un style vraiment sympa. Son corps est raillé de raies blanches verticales généralement au nombre de 13 ou 14. Il est une proie facile à capturer pour les lions, les hyènes, les léopards, les lycaons car il est peu rapide à la course. Dans de nombreux restaurants ont vous proposera de le déguster.

Voici une pintade casquée. Très ressemblante à la pintade que l’on trouve en France. Un peu plus grosse que la pintade que vous connaissez tous (environ 60 à 80 cm). Sa grande particularité ce sont les barbillons de couleurs bleus. Vous la trouverez partout dans les campagnes du Sud de l’Afrique. On a cherché a savoir si son crie était aussi intense que la pintade de nos campagnes , mais on a pas réussi a avoir la réponse…

La hyène est classé par les africains du sud parmi les animaux les plus moches (ugly five) avec le phacochère, le gnou, le marabout et le vautour. Très connues comme charognard, il faut savoir que les hyènes sont aussi de très bon chasseur surtout lorsqu’ils sont en bande. Sa mâchoire est très puissante. Il ne faut pas se fier aux apparences la hyène peut être un redoutable prédateurs. Sur une des photos vous pourrez voir des petits qui sont pas "moche" comme le disent les africains...

Le célèbre pumba du roi lion fait lui aussi partie des ugly five c'est-à-dire qu’il fait partie des cinq animaux les plus moches d’Afrique selon les africains du sud.

Le phacochère est de la même famille que les porcs, il pèse aux environ de 90kg, et est essentiellement herbivores, il arrive parfois qu'ils deviennent omnivore. Les femelles donnent naissances à deux à sept petits a chaque portée. Nous avons pu les voir se chamailler a coup de tète durant de long moment, c'été plutôt marrant...

Le léopard est très difficile à trouver à l’intérieur du parc car couché dans un arbre on le distingue difficilement de part sa posture et ses couleurs. De plus on en dénombre seulement 1000 à l’intérieur du parc, ce qui est minime compte tenu de la superficie du parc. On peut donc dire qu’on a eu beaucoup de chance. Les léopards d’Afrique sont les plus gros, ils peuvent peser jusqu'à 90kg. Ce sont de redoutables prédateurs, ils peuvent atteindre une vitesse de course de 65km/h.

L’éléphant d’Afrique fait partie des "big five" c'est à dire les cinq plus gros animaux. Il sont environ 11 500 dans le Kruger parc, et vous n'aurez pas trop de difficultés à les trouver puisque les femelles se déplace en groupe avec leurs petits. Les mâles restent toujours très proches d'un troupeaux de femelles. Le petit d'une des photos est malade, c'est un éléphant albinos même si sur la photo le pelage est beaucoup moins clair qu'en réalité. A Priori, il a une espérance de vie assez courte

La girafe fait aussi partie des "big five". Comme l'éléphant les mères vivent en groupe avec leurs petits et les mâles attendent non loin d'un troupeaux. Elles sont au nombre de 9000 environ dans le Kruger parc et malgré le nombre se sont révélés difficiles à trouver. Les males peuvent mesurer jusqu’à six mètres de haut pour environ 1.2 tonnes, les femelles sont plus petites. Sur leur tête vous trouverez deux ossicônes "légères bosse". En principe celles des femelles sont plus développer car les mâles les perdent en se battant.

Ils sont au nombres de 25 000 dans le parc Kruger. Il font partie de la famille des bovins et vivent en groupe qui peuvent parfois être très conséquent (100 à 200 animaux).Cet animal omnivores peut être dangereux de part sa puissances mais aussi c'est cornes. Il peut peser jusqu'a 900 kg et atteindre 1.50 de haut. A la naissance les petits ne pèsent que 40 kg. Le seul prédateurs est le lion qui s'attaque au plus petit ou aux animaux faibles. Ils peuvent vivre jusqu'a 20 / 25 ans en moyenne.

Et voici le célébré roi de la jungle. Ils sont aux nombres de 1500 dans le parc kruger. Nous avons réussi a en voir deux. c'est paradoxal car les deux lions sont des mâles qui normalement ne vivent pas ensembles. Normalement les femelles vivent en groupe autour d'un mâle dominant. Ces deux mâles avaient énormément de cicatrices qui révèle le nombre de combat auquel ils ont participé. Le mâle peut atteindre 250 kg, et il ne chasse pas, seule la femelle chasse d'ou la maigreur des deux lions.

Le rollier est un oiseau de petite taille très original car on pourrai croire qu'il est délavé... C'est un tout petit oiseaux qui mesure autour de 20 cm. En Europe, vous trouverez aussi des rolliers mais avec une dominante de bleu sur leur plumage. Si vous êtes au calme, vous pourrez le trouver grâce a ses cries qui ne s’arrête jamais. Il se nourrit d' insectes et de petits invertébrés. Ils sont très présent dans le nord de l'Afrique du sud, normalement vous n'aurez pas trop de mal à le trouver.

Le caméléon est un reptile qui fait partie de la famille des lézards. Il est très connu pour ses grandes qualités en camouflage. Son corps est recouvert d'écaille et en grandissant il mue pour retrouver de nouvelles écailles plus grandes. Il change de couleur grâce à la mélanine qu'il contient. Ce qui m'a le plus frapper et que j'ai trouvé marrant c'est sa démarche plutôt bizarre, on aurait dit qu'il avait du mal a avancer. De plus, il était super lent pour traverser le chemin de terre.
dorothee vernhes
Voir les photos de george sand

Hakuna matata...

Le Kruger, c'est une réserve naturelle plus grande que le Liban. Lions, éléphants, hyènes, léopards, buffles et rhinos (liste non exhaustive) ont élus domicile en ce parc SOMPTUEUX. Des heures à guetter sans ne rien voir... et puis soudain une meute, un troupeau, un essain. C'est plus proche que tout ce que j'ai pu voir, c'est plus magique qu’Ushuaïa un vendredi soir.
george sand

Au nord-est de l'afrique du sud, le p...

Au nord-est de l'Afrique du Sud, le parc Kruger est un parc national vieux de cent ans. Au fil des années il s'est étendu et en périphérie se sont greffées des réserves privées de luxe.
L'hébergement dans le parc peut s'organiser en se rendant sur le site des parcs nationaux http: //www.Sanparks.Org en anglais dans le texte.Les tarifs n'ont rien à voir avec ceux proposés dans les lodge de luxe, le niveau de confort non plus mais le dépaysement est garanti.
Il ne faut pas hésiter à se lever de bonne heure lorsqu'il fait encore nuit, pour profiter des safaris proposés par le Parc. On voit des animaux, beaucoup, et le petit déjeuner du genre english breakfast copieux à 9h du matin est un pur plaisir.
A recommander aussi les caches où s'installer tranquillement en attendant le défilé des animaux sauvages.
Chacun des 13 camps a ses particularités. Pour les fans de nature, le changement de camp permet de changer d'écosystème et de découvrir des paysages totalement différents.
Attention paludisme. Dans les camps, il semble que la démoustication soit puissante. Il faut toutefois faire preuve de prudence : Médicaments? Crème anti moustiques pour le moins.
Rose Vincent
Voir les photos de paquito7791

Déjà le second voyage, toujours aussi...

Déjà le second voyage, toujours aussi magique de croiser sur son chemin un troupeau d'éléphants ou une hyène goguenarde au détour de la piste.
Je suis encore estomaqué par la vue de la rivière depuis le camp Oliphants, à ne rater sous aucun prétexte.
paquito7791

Le kruger national park est vraiment ...

Le Kruger National Park est vraiment spectaculaire, le plus important en Afrique du Sud.
J'ai passé plusieurs jours dans cet environnement extraordinaire pour faire un safari.
Il faut se lever à 5 heures du matin pour voir les animaux sauvages; lions, buffles, éléphants, rhinocéros...
Il est essentiel d'être très patient car vous pouvez rester une heure ou plus sans rien voir.
Je vous conseille de prendre des vêtements confortables à manches longues, car même si la chaleur est insupportable, il faut se protéger des moustiques.
Rocio
Voir les photos de Gerard SAINTE-LAUDY

Une nuit au milieu des animeaux !

Un voyage magnifique de 18 jours dans les Park d'Afrique du Sud !
Gerard SAINTE-LAUDY
Voir les photos de Bruno Nepomuceno
Bruno Nepomuceno
Voir les photos de J.Somovilla
J.Somovilla
Voir les photos de viajesyfotografia
viajesyfotografia
Voir les photos de Ameliela
Ameliela
Voir les photos de cristina padrino
cristina padrino
Voir les photos de laraina washington
laraina washington

Information Parc National Kruger