Parc National Kruger

+27 12 426 5000
+27 12 426 5000

31 avis sur Parc National Kruger

Bigs five

Lors d'un premier voyage dans le Parc Kruger, le but ultime est d'apercevoir les 5 grands du parc: Elephant, Buffle, Rhinocéros, Lion, Léopard. Les 4 premiers sont assez fréquents et donc plutôt faciles à voir. Mais pour ce qui est du Léopard, armez vous de patience, d'un soupçon de chance, ouvrez vos yeux et surtout levez-vous très tôt!!
Voilà bientôt 3 ans que nous vivons au Mozambique à 1h30 du Parc Kruger. Nous nous y rendons un peu plus de 3 fois par an. Le Léopard nous l'avons beaucoup cherché, prié, rêvé, espéré! Nous en avons aperçu un dans un arbre à plus de 100 mètres... Et puis plus rien.

Le parc national Kruger se trouve en...

Le parc national Kruger se trouve en Afrique du sud. C'est le plus grand parc naturel de ce pays.
On peut y faire un Safari, soit en étant logé dans de luxueuses "cabanes", ou préférer le côté "rudimentaire" dans les campements.
Ce lieux est magique, on y croise des lions, des éléphants, des léopards, des rhinocéros ou encore des buffles.
Les guides sont extrêmement gentils, et n'hésitent pas à nous faire découvrir des lieux un peu écartés du trajet initial.
Les rencontres avec les animaux sont d'une rare intensité, les sensations de peur, d'excitation, de chance d'être là, rendent ces moments inoubliables.

Le Parc national Kruger (Kruger...

Le Parc national Kruger (Kruger National Park) est la plus grande réserve animalière d'Afrique du Sud. Sa taille est comparable à celles d'Israël ou du Pays de Galles. Il couvre plus de 20 000 km², est long de 350 km du nord au sud et large de 60 km d'est en ouest.

Le parc est situé dans le nord-est du pays, dans l'est du Transvaal. Il est bordé à l'ouest et au sud par les provinces du Limpopo et du Mpumalanga, au nord par le Zimbabwe, et à l'est par le Mozambique. Il couvre la plus grande partie du bas Veld oriental.

En Novembre 2007 j'ai eu la chance d'y faire un safari.

Lors de mon safari dans le Parc Kruger...

Lors de mon safari dans le Parc Kruger en Afrique du sud, j’ai découvert de nombreux animaux et notamment le zèbre. Sa particularité ce sont les célébres rayures. Le zèbre est un mammifère de la famille des équidés. Les zèbres mesurent de 1,20 à 1,50 mètres au garrot. Le poids est de 175 à 400 kilogrammes maximum. Sa longévité est d’environ 25 ans. Les zèbres sont des herbivores. Ils se nourrissent d'herbes fraîches et de plantes. Ils vivent en groupe constitué d’un male et de plusieurs femelles.

J’ai trouvé ce petit insecte près de mon hôtel en Afrique du Sud, plus précisément dans la province de Mpumalanga. Cet insecte est un bousier. Il fait partie des coléoptères . Sa particularités s’est qu’on les retrouve souvent entrain de faire rouler une boule d’excréments. Les bousiers se nourrissent des fèces d’herbivores et d’omnivores. Cette boule fabriquée par le male accueillera les œufs pondus par la femelle. La femelle choisira la meilleure boule pour pondre ces œufs.

Information Parc National Kruger