Aimez-vous Kruger Park ?

s

25 avis sur Parc National Kruger

Aurélie M.

Bigs five

Lors d'un premier voyage dans le Parc Kruger, le but ultime est d'apercevoir les 5 grands du parc: Elephant, Buffle, Rhinocéros, Lion, Léopard. Les 4 premiers sont assez fréquents et donc plutôt faciles à voir. Mais pour ce qui est du Léopard, armez vous de patience, d'un soupçon de chance, ouvrez vos yeux et surtout levez-vous très tôt!!
Voilà bientôt 3 ans que nous vivons au Mozambique à 1h30 du Parc Kruger. Nous nous y rendons un peu plus de 3 fois par an. Le Léopard nous l'avons beaucoup cherché, prié, rêvé, espéré! Nous en avons aperçu un dans un arbre à plus de 100 mètres... Et puis plus rien.

57+
francois

Le parc national kruger se trouve en...

Le parc national Kruger se trouve en Afrique du sud. C'est le plus grand parc naturel de ce pays.
On peut y faire un Safari, soit en étant logé dans de luxueuses "cabanes", ou préférer le côté "rudimentaire" dans les campements.
Ce lieux est magique, on y croise des lions, des éléphants, des léopards, des rhinocéros ou encore des buffles.
Les guides sont extrêmement gentils, et n'hésitent pas à nous faire découvrir des lieux un peu écartés du trajet initial.
Les rencontres avec les animaux sont d'une rare intensité, les sensations de peur, d'excitation, de chance d'être là, rendent ces moments inoubliables.

68+
LUDWIG

Le parc national kruger (kruger...

Le Parc national Kruger (Kruger National Park) est la plus grande réserve animalière d'Afrique du Sud. Sa taille est comparable à celles d'Israël ou du Pays de Galles. Il couvre plus de 20 000 km², est long de 350 km du nord au sud et large de 60 km d'est en ouest.

Le parc est situé dans le nord-est du pays, dans l'est du Transvaal. Il est bordé à l'ouest et au sud par les provinces du Limpopo et du Mpumalanga, au nord par le Zimbabwe, et à l'est par le Mozambique. Il couvre la plus grande partie du bas Veld oriental.

En Novembre 2007 j'ai eu la chance d'y faire un safari.

dorothee vernhes

Lors de mon safari dans le parc kruger...

Lors de mon safari dans le Parc Kruger en Afrique du sud, j’ai découvert de nombreux animaux et notamment le zèbre. Sa particularité ce sont les célébres rayures. Le zèbre est un mammifère de la famille des équidés. Les zèbres mesurent de 1,20 à 1,50 mètres au garrot. Le poids est de 175 à 400 kilogrammes maximum. Sa longévité est d’environ 25 ans. Les zèbres sont des herbivores. Ils se nourrissent d'herbes fraîches et de plantes. Ils vivent en groupe constitué d’un male et de plusieurs femelles.

J’ai trouvé ce petit insecte près de mon hôtel en Afrique du Sud, plus précisément dans la province de Mpumalanga. Cet insecte est un bousier. Il fait partie des coléoptères . Sa particularités s’est qu’on les retrouve souvent entrain de faire rouler une boule d’excréments. Les bousiers se nourrissent des fèces d’herbivores et d’omnivores. Cette boule fabriquée par le male accueillera les œufs pondus par la femelle. La femelle choisira la meilleure boule pour pondre ces œufs.

46+
george sand

Hakuna matata...

Le Kruger, c'est une réserve naturelle plus grande que le Liban. Lions, éléphants, hyènes, léopards, buffles et rhinos (liste non exhaustive) ont élus domicile en ce parc SOMPTUEUX. Des heures à guetter sans ne rien voir... et puis soudain une meute, un troupeau, un essain. C'est plus proche que tout ce que j'ai pu voir, c'est plus magique qu’Ushuaïa un vendredi soir.

Rose Vincent

Au nord-est de l'afrique du sud, le...

Au nord-est de l'Afrique du Sud, le parc Kruger est un parc national vieux de cent ans. Au fil des années il s'est étendu et en périphérie se sont greffées des réserves privées de luxe.
L'hébergement dans le parc peut s'organiser en se rendant sur le site des parcs nationaux http: //www.Sanparks.Org en anglais dans le texte.Les tarifs n'ont rien à voir avec ceux proposés dans les lodge de luxe, le niveau de confort non plus mais le dépaysement est garanti.
Il ne faut pas hésiter à se lever de bonne heure lorsqu'il fait encore nuit, pour profiter des safaris proposés par le Parc. On voit des animaux, beaucoup, et le petit déjeuner du genre english breakfast copieux à 9h du matin est un pur plaisir.

paquito7791

Déjà le second voyage, toujours aussi m...

Déjà le second voyage, toujours aussi magique de croiser sur son chemin un troupeau d'éléphants ou une hyène goguenarde au détour de la piste.
Je suis encore estomaqué par la vue de la rivière depuis le camp Oliphants, à ne rater sous aucun prétexte.

Rocio

Le kruger national park est vraiment...

Le Kruger National Park est vraiment spectaculaire, le plus important en Afrique du Sud.
J'ai passé plusieurs jours dans cet environnement extraordinaire pour faire un safari.
Il faut se lever à 5 heures du matin pour voir les animaux sauvages; lions, buffles, éléphants, rhinocéros...
Il est essentiel d'être très patient car vous pouvez rester une heure ou plus sans rien voir.
Je vous conseille de prendre des vêtements confortables à manches longues, car même si la chaleur est insupportable, il faut se protéger des moustiques.

Gerard SAINTE-LAUDY

Une nuit au milieu des animeaux !

Un voyage magnifique de 18 jours dans les Park d'Afrique du Sud !

Bruno Nepomuceno

J.Somovilla