Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Las Ramblas ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?
Menu
Filtres

Las Ramblas

info
sauvegarder
Enregistré

66 avis sur Las Ramblas

43
Voir les photos de margsand
43 photos

La promenade de las ramblas est une r...

La promenade de Las Ramblas est une rue étonnante et spéciale, non seulement par le profil architectural qui la limite mais aussi par les activités traditionnelles qui se développent journellement dans son espace, dont les kiosques de presses et de revues. Bien qu’on les trouve dans toute la ville, ceux de Las Ramblas sont spéciaux. Outre la presse locale et les revues nationales, il y a également de la presse internationale et tout type de souvenirs dédiés au tourisme de la ville, articles du Barça, objets modernistes, gaudi, cartes postales, guides de la ville, porte-clefs, calendriers,...

Il s’agit d’un sujet d’actualité sur ces kiosques situés à Las Ramblas. Pour le moment, ils font partie de la promenade urbaine qui relie la Place Catalunya au monument de Christophe Colomb. C’est étonnant de voir un tel espace d’exposition de nombreux animaux: oiseaux, tortues, poissons, poulets, lapins, hamsters, et j’ai même vu un furet et un caméléon. Ils sont tous dans des cages, et vendus avec de petites enveloppes alimentaires.

Les fleuristes de Las Ramblas commencent à disposer leurs étals au début du printemps, et inonde la place de couleur, que ce soit sur la place ou dans les rues. On y trouve une grande variété de plantes et semences, le long des différents kiosques numérotées. C'est tout simplement superbe et particulièrement romantique.
margsand
6
Voir les photos de May Lopez
6 photos

La rambla est sûrement l'avenue la pl...

La rambla est sûrement l'avenue la plus connue de la ville de Barcelone. J'aime beaucoup cette avenue qui est toujours aussi vivante de jour comme de nuit. Dans cette dernière, vous trouverez de tout ! Des automates, des fleuristes, des animaleries, des restaurants, des bars se mélangent.

Si vous vous arrêtez boire un verre ou manger; je vous conseille vivement de faire attention au prix (et à la qualité). Ces restaurants sont souvent des attrapes touristes. Je me souviens avoir mangé dans un où était indiqué une paëlla à moins de 10 euros. Une fois assise, les paëllas étaient disponibles qu'à l'intérieur et nous voulions absolument profiter des Ramblas. J'ai donc pris autre chose ! J'ai payé mon verre dans les 20 euros de Tinto de Verano. C'était un gros verre, c'est vrai mais cela reste très onéreux !

J'ai, dans tous les cas, passé une soirée très agréable mais allez-y en toute connaissance de cause. Le cadre est magnifique et les restaurants le sont beaucoup moins.

J'ai rédigé plusieurs articles sur mon blog "vie-de-miettes" sur la ville de Barcelone. Si cela vous intéresse, vous pouvez le lire à cette adresse : ' http://www.vie-de-miettes.fr/category/voyages/barcelona/'

Les statues humaines des Ramblas sont fascinantes et toujours surprenantes. Lorsque je vais à Barcelone et même si j'y suis déjà allée des dizaines et des dizaines de fois, je vais me promener sur l'avenue des Ramblas (et je passe aussi par le marché qui se situe juste à coté !).

Les statues humaines des Ramblas sont amusantes, drôles et émouvantes. J'aime leur jeu avec les passants, surtout avec les enfants, leur façon d'essayer de capter toujours l'attention de mille et une façons. Je reste sans voix face à leur imagination et le travail si soigné de leur déguisement.

Ces statues sont vraiment impressionnantes. En revanche préparez quelques pièces si vous comptez vous faire prendre en photo avec elles !

Je vous conseille vraiment d'y aller faire un tour. Ah oui,à être sur les Ramblas, passez donc au marché central qui est tout proche (Ramblas, 85-89). Vous ne serez pas non plus déçu !
May Lopez
6
Voir les photos de Morgane F.
6 photos

La rambla est une promenade emblémati...

La Rambla est une promenade emblématique du centre-ville de Barcelone, la rue la plus parcourue des touristes, jalonnée de petits kiosques de presse, de marchands de fleurs, d'oiseaux et d'animaux, de bars et restaurants, de mimes et de commerces. Elle relie le vieux port à la Plaça de Catalunya. Ce sont en fait plusieurs tronçons possédant des noms différents suivant là où l'on se trouve. Du nord au sud:

- La Rambla de Catalunya, extension du reste de la Rambla, à partir de la Plaça de Catalunya;- La Rambla de Canaletes et sa fontaine;- La Rambla dels Estudis, avec l'université non loin;

- La Rambla de Sant Josep (où se trouvait le couvent de Saint Joseph) où l'on retrouve les fleuristes et les vendeurs d'oiseaux;- La Rambla dels Caputxins (où se trouvait l'ancien couvent des Capucins);

- La Rambla de Santa Monica, donnant sur le port et où se trouve la paroisse qui lui donne son nom;

- La Rambla del Mar, qui se prolonge vers la mer dans le vieux port, une promenade sur une passerelle de bois.

Une fois parcourus les presque 2 km de La Rambla, on est totalement plongé dans l'ambiance de Barcelone !

Les statues humaines des Ramblas sont résolument un élément mythique de l'allée piétonne toute aussi célèbre de la Rambla. Des magiciens, des mimes, des personnages originaux et incongrus... Vous pourrez y rencontrer tout un panel d'animations qui vous plongeront dans l'ambiance festive et bouillonnante de Barcelone !
Morgane F.
6
Voir les photos de paulinette
6 photos

La rambla de catalunya est l'une des ...

La Rambla de Catalunya est l'une des grandes voies piétonnes de Barcelone. Certes, il y a des contre allées chaque côté, mais au centre, tu peux tranquillement te promener, en profitant des beaux immeubles de cette rue de l'Eixample, construits entre le XIXe et XXe siècle par les plus grands architectes de la ville. Dans la partie piétonne, tout au long de l'année il y a des évènements, et des expositions d'art. Ils mettent des sculptures là quelques mois, et c'est toujours différent a chaque fois qu’on se trouve là. La Promenade est parallèle au Passeig de Gracia, et part de la Place de Catalunya, en montant jusqu'à l'avenue Diagonale. Il y a eu beaucoup de travaux l'an passé et la promenade a été partiellement fermée au trafic, mais maintenant il a recommencé à ouvrir normalement.
C'est un lieu très commercial, avec magasins chic, de mode luxe. Quelques magasins sont ici depuis des décennies, mais la majorité ont été achetées par des marques nationales, pour mettre des succursales. Quelques restaurants profitent de l'espace pour mettre une terrasse, il y a aussi des cafés mythiques qui fonctionnent depuis trois générations. En haut, au niveau de la rue Córsega, se trouve le siège de la Diputación de Barcelone.
paulinette
Lire 10 autres
Publier
7
Voir les photos de Nina*
7 photos

L'artère la plus vivante de la ville

La Rambla est aujourd'hui un des symboles forts de Barcelone. Cette immense avenue, devenue lieu de vie par excellence, part de la jolie Place de Catalogne, pour arriver, un kilomètre sept plus bas, à l'immense statue de Christophe Colomb, et au vieux port. La rambla n'est jamais déserte, et est presque aussi fréquentée de jour que de nuit. On y trouve de nombreux marchands ambulants, de fleurs ou d'animaux, des peintres, mais aussi toutes sortes d'animations ou de spectacles de rue, et, principalement, ces impressionnantes statues vivantes, ces hommes aux costumes incroyablement réussis et preuve d'une grande originalité, qui ne s'animeront que lorsque résonnera le bruit d'une petite pièce, lancée dans leur coupole... Sur chaque côtés de la rambla, on trouve aussi de nombreux bars et restaurants, ainsi que plusieurs boutiques, mais aussi d'autres curiosités, comme le très beau théâtre Liceu, ou encore le splendide marché de la Boqueria.... Passage obligé, et inévitable d'un séjour à Barcelone!
Nina*
2
Voir les photos de Claireee
2 photos

La rambla est l'avenue la plus célèbr...

La Rambla est l'avenue la plus célèbre de Barcelone et donc une des plus fréquentées! Elle part du centre de la ville pour arriver jusqu'au port, la Rambla étant composée de plusieurs Rambla si l'on peut dire: La Rambla de Canaletes, dels Estudis, de Sant Josep, dels Caputxins, de Santa Monica et enfin la Rambla de Mar. Si les voitures circulent sur ses cotés, la Rambla est piétonne et jalonnée de kiosques, marchands de fleurs et d'animaux, ainsi que de mimes déguisés aux costumes plus ou moins recherchés. Sur les côtés de la route, de nombreux restaurants et bars à tapas ouvrent leur porte. Cependant regardez bien les prix, l'endroit étant très touristique il y'a parfois des abus! Cette avenue dessert également de nombreux lieux importants, comme par exemple le marché de la Boqueria, le théâtre du Liceu, le palau Guell...Etc
Claireee
3
Voir les photos de Sacha
3 photos

Un incontournable de barcelone

Incontestablement la rue où flâner à Barcelone!
Descendez la rue depuis la Placa de Cataluna jusqu'au port et vous vivrez un moment typiquement espagnol. Ca bouge, ca parle, c'est coloré, c'est fruité, ça sent bon, c'est vivant!
Un vrai bonheur de s’imprégner de cette ambiance.
La rue centrale est piétonne, bordée par deux routes pour les voitures. Vous y verrez sur le chemin des kiosques à fleurs, des restaurants, des magasins de souvenirs, des animations et même des personnes pour vous renseigner sur la ville si vous êtes perdus.
Si vous regardez maintenant des deux côtés de cette allée piétonne vous verrez le théâtre Liceu, le Palau de Gaudi, la Boqueria St Josep à voir absolument, et autres curiosités architecturales.
Sacha
3
Voir les photos de Alisa Kolobova
3 photos

La rue la plus connue de barcelone, l...

La rue la plus connue de Barcelone, La Rambla accueille chaque jour des milliers de touristes. Elle est connue non seulement grâce au fameux marché La Boquería et au théâtre de l’opéra et du ballet El Liceo qui y sont situés, mais aussi grâce à son ambiance extraordinaire. De nombreux cafés de cuisine du monde, des mimes et des statues vivantes placés de deux côtés de l’allée, des marchands de sucreries, des animaleries ambulantes - tout cela crée une ambiance éxotique d'un marché de merveilles entouré par l'architecture de XIX - XX siècle. Plongé dans l’illumination artistique pendant la nuit, on a l'impression d’être sur la scène d’un immence théâtre où tous les passants sont acteurs.
Alisa Kolobova
8
Voir les photos de Sarah Michèle
8 photos

Les ramblas sont l'allée principale d...

Les Ramblas sont l'allée principale du centre ville de Barcelone, commencez par la Place Catalunya et terminez sur le vieux port (Palau del Mar). Vous y parcourerez un marché, à la fois d'animaux diverses (poulet, poisson, lapin ...), de plantes, mais aussi des peintres ambulants. Situé à peu prés au milieu de l'Allée sur votre droite en descendant sur la mer le marché de la Boqueria qui regroupe de nombreux stand de viande, poisson, fruit et légume. Mais le plus étonnant, sont surement les nombreux mimes qui font le spectacle tout au long de la Ramblas, avec lesquels vous pourrez prendre des photos.
Sarah Michèle
2
Voir les photos de Robin Bouvier
2 photos

Rambla

La Rambla est à Barcelone ce que les Champs Elysée sont a Paris. On retrouve donc la même animation tout au long de l’avenue qui va de la Plaza Catalunya au port de Barcelone. Peuplé 24 heure sur 24, la journée on y croise des hommes statues, jongleur, vendeurs de babiole en tout genre et une horde de touriste venu du monde entier qui emprunte l’avenue jusqu’au petit matin. Mais la renommé touristique a des tares connues comme les prix excessif des café, restaurants et boutique qui ont la chance d’avoir le mot « Rambla » sur leur adresse (la plus part son des attrapes touriste et il vaut mieux se perdre dans les petites ruelles).
Robin Bouvier
2
Voir les photos de Thibault T
2 photos

Une promenade agréable

La Rambla est une zone piétonne qui part de la plaça de Catalunya jusqu'au vieux port de Barcelone à l'endroit où est érigée la statue de Christophe Colomb. Cette rue est très fréquentée par les touristes, venus se balader, faire les boutiques, prendre un petit déjeuner ou un verre sur les nombreuses terrasses des cafés et des restaurants. Sur la Rambla se situe le célèbre marché de la Boqueria où l'on peut trouver les meilleurs produits catalans. En face du marché de l'autre côté de la Rambla se trouve la magnifique plaza Real, ne manquez pas d'aller la visiter.
Thibault T
5
Voir les photos de Sophie P.
5 photos

Las ramblas de barcelone

C'est la rue ou plutôt l'avenue par excellence de Barcelone. Beaucoup de monde sur ces ramblas (5 au total) à toute heure de la journée et n'importe quel jour de l'année. Tout au long de la rue on y trouve des kiosques, des vendeurs de fleurs, des artistes, mimes, musiciens... Vous partirez de la Plaça Catalunya, vous verrez le théâtre du liceo, le marché de la Boqueria et tout en bas, les Ramblas s'achèvent avec la colonne de Christophe Colomb et le port de Barcelone.
Sophie P.
2
Voir les photos de Céline Touzé
2 photos

La rambla est une rue qui par de la p...

La Rambla est une rue qui par de la Plaça Catalunya au Nord, jusqu’au Port Vell, au Sud. Il s’agit de la rue la plus passante de la ville avec de très nombreux magasins, des bars, des restaurants, des théâtres, des musées…bref, La Rambla est l’endroit incontesté en pleine journée et à la tombé de la nuit ! Cette rue est quasiment piétonnière, la mairie à imposé une limitation de la circulation des véhicules dans cette avenue.

Avenue très agréable en plein été ou l'ambiance est très présente :)

Adresse exacte: La Rambla, 08002 Barcelona.
Céline Touzé
2
Voir les photos de Cindy v
2 photos

La rambla est la longue rue d'1km700 ...

La Rambla est la longue rue d'1km700 qui relie la place catalunya au vieu port. Cette avenue ombragée comporte un grand trottoir central sur lequel les piétons peuvent déambuler mais aussi regarder les animations qui s'offrent sous leurs yeux. Tels que des personnes déguisées, par exemple en Bob Marley ou en danseuse de flamenco, il y a aussi des dessinateurs qui vous propose un portrait en 5 minutes... Par ailleurs, il y a tout au long de cette avenue de nombreuses boutiques de souvenirs, de petits kiosques de presse, de marchands de fleurs, d'oiseaux et d'animaux...
Cindy v
9
Voir les photos de ChaCh'
9 photos

Il est impossible de venir à barcelon...

Il est impossible de venir à Barcelone sans poser au moins un pied sur La Rambla. Il est le boulevard le plus connu, le plus parcouru, il grouille toujours de monde, même la nuit. Piétonnier, bordé de platanes, flanqué de chaque côté d'étroites chaussées pour la circulation des voitures, il est dédié aux passants. On y trouve de tout, mais vraiment absolument tout ! Du fleuriste, au vendeur d'animaux de compagnie (des oiseliers notamment, tradition vieille de plus de 150 ans), en passant par les kiosques à journaux et souvenirs, les peintres et sans oublier les artistes de rue en tout genre : Statues vivantes, danseurs de flamenco, joueurs du ballon rond, cracheurs de feu... Les yeux ne savent plus où regarder. La tête nous tourne. C'est qu'en plus du spectacle qu'offre la rue, il y a beaucoup à voir, entre les façades originales et les monuments, comme le théâtre de Liceu.

Attention, ce boulevard est également le lieu de prédilection des pickpockets et la nuit tombée celui des prostituées.

Finalement, le meilleur moment pour découvrir La Rambla est sans doute au petit jour, lorsque les balayeurs viennent de passer et que les fêtards sont allés dessoûler. Il est alors étrangement et curieusement calme. On en mesure tout l'étendu et toute son importance dans l'activité de la ville. Car le reste du temps, vivant, bruyant, bondé, il est un nerf de la cité depuis toujours. Reliant le port au centre ville, en traversant la vieille cité, c'est un long passage incontournable (1,25km de la Plaça de Catalunya au Monument a Colom) sur lequel on dit généralement qu'on vient tâter le pouls de Barcelone, bien que les natifs y soient plutôt rares...

Métro : Arrêts Liceu pour arriver en son milieu, Drassanes pour arriver vers sa fin, Catalunya pour arriver en son début, tous sur la L3.

La Rambla de Catalunya est une autre de ces rues du quartier de l'Eixample à parcourir, encore et encore. Ornée de belles façades et de prestigieuses boutiques, elle est prisée des accros du shopping. Le bal s'ouvre par une étrange et amusante statue girafe et se clos par une autre de taureau. Moins bondée que sa célèbre homonyme, bordée d'arbres, séparée des boutiques par deux voies de circulation pour les voitures, elle est une allée centrale où il fait bon de se promener. De temps en temps une terrasse de café est là, histoire de se rafraîchir ou de marquer une pause. Vous cherchez un bijou original ? Poussez donc la porte de l'élégante boutique qu'est Joaquin Berao au n°74 de la rue. Un souvenir de Barcelone pas trop touristique ? Je vous invite à découvrir une caverne d'Ali Baba catalane, spécialisée dans les posters et autres décorations murales. Nommée Marc 3 elle se trouve au n°12 cette fois.Métro : Arrêt Diagonal sur la ligne L3, L5 ou L7.
ChaCh'
Publier
Lire 10 autres

Information Las Ramblas