Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Barcelone ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Marché de La Boqueria

+1.168
+34 933 182 584
+34 933 182 584
Téléphone
N'attendez pas pour réserver les activités
Tours
Tour en Vespa dans Barcelone
(3)
45

362 avis sur Marché de La Boqueria

Marché de La Boqueria

Excellent

Couleurs, odeurs, saveurs. Le marché de la Boqueria offre une expérience rare, car tous les sens entrent immédiatement en éveil, sitôt le porche du hall passé. Fruits frais et exotiques, viandes, poissons encore frétillants, épices aux arômes enivrants, légumes, fruits de mer...Difficile de ne pas y trouver ce que l'on cherche. Marché ambulant à ses débuts, le hall couvert fut construit en 1840. Aujourd'hui ses 6000m² d'étalages splendides en font le plus grand marché d'Europe. Et probablement le plus beau. Dissimulé à droite de la célèbre Rambla, ne ratez surtout pas son entrée, sous peine de passer à côté de cette expérience sensorielle...

Lire tout
+9

La Boqueria, aussi connue sous le nom...

La Boqueria, aussi connue sous le nom de marché de San Josep en souvenir de l'ancien monastère du XIXème siècle, est un marché couvert qui fait parti des incontournables de la ville. C'est un véritable temple de la tentation culinaire. Toujours bondé de monde, on y trouve absolument de tout. En entrant par la célèbre Rambla on se retrouve au milieu des fruits et des confiseries. Dur, dur de ne pas se laisser tenter. Et pourquoi pas un petit verre de jus de fruit frais à 1€ ? Au cœur du marché place au poisson et au fond à la viande. Quelques bars sont disposés de ci, de là, c'est une bonne façon de goûter aux produits que d'y manger, au déjeuner par exemple. Mais attention, les places sont chères. Par contre le marché est à éviter une fois les étales fermés et la nuit venue, à moins que l'on est faim de ce commerce là, car il devient alors l'endroit d'une toute autre activité : Prostituées et transsexuels font leur marché en ce lieu tout en recoins devenus sombres.

Lire tout
+2

Le marché de la Boqueria est unique. Je ...

Le marché de la Boqueria est unique. Je n'en ai jamais vu de tel, si riche, si coloré... On salive à chaque étal ! Directement accessible depuis la Rambla, l'entrée du marché attirera votre oeil par ses jolies couleurs acidulées, autant sur l'enseigne qu'à l'intérieur !
Il y en a vraiment pour tous les goûts: fruits, légumes, charcuterie, friandises, produits en tous genres ultra-frais et comme sublimés dans ce cadre exceptionnel. Si vous souhaitez acheter quelques produits hispaniques ou d'ailleurs, c'est bien ici qu'il faut vous rendre. Même juste le fait de parcourir les allées ou carrément s'y perdre est un pur plaisir pour les sens.

Lire tout
+7

Du chorizo ? Une mangue ? Des chocolats...

Du chorizo ? Une mangue ? Des chocolats ? Ce que vous désirez, la Boqueria vous l’apportera ! Avec ses 6000 m² d’étals, ce marché est le plus vaste d’Europe, et le plus ancien de Barcelone. Ses origines remontent au XIIIème siècle, et la construction du marché couvert commença en 1840. J’ai été conquise, comme bien d’autres visiteurs et barcelonais, de la vitalité qui s’en dégage! C’est un vrai régal pour les sens : couleurs, odeurs, arômes, sons et saveurs… et je dirai que la petite touche en plus, c’est sans doute les bars à tapas qui l’entourent et offrent un choix multiple pour déguster les meilleurs produits de Catalogne.

Lire tout
+7

La Boqueria

Le cœur de Barcelone, ou plutôt le ventre, se situe à la Boqueria, marché touristique mais qui a su garder une certaine authenticité et, où l'on peut tout trouver à manger. Des fruits et légumes en passant par le pain, la viande, la charcuterie et le poisson, on peut y manger sur le pouce pour trois fois rien, debout ou parfois accoudé aux comptoirs de fortune installés par les différents stands. Une huître chez un tel, des cerises chez l'autre, un cornet de jambon ibérique chez un dernier et on est repu pour la journée pour moins de 5€. Un must à ne pas rater.

+6

C´est une promenade "à faire" à Ba...

C´est une promenade "à faire" à Barcelone.
Impossible de rater la visite au Mercat de la Boquería, sur la fameuse avenue de Las Ramblas dans le centre historique et quartier bruyant et colori.
Un marché célèbre pour sa grande variété de produits, et pour la qualité, bien sûr. Se balader parmi les étals est un régal aux yeux, et même aux sens.
J´y suis allée plusieurs fois pendant le séjour à Barcelone. Ca vaut la peine. Il y avait beaucoup de monde et l´ambiance est joyeuse.
On peut bien essayer des plats sur place ou bien les emporter.

Je vous invite à continuer la balade

Lire tout
+4
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir