Kaysersberg Castle

3 avis sur Kaysersberg Castle

Un magnifique panorama

Le château de Kaysersberg, date du XIIIème siècle. Il est en ruine aujourd'hui mais se visite. Il est situé sur un mont (Kaysersberg signifiant mont de l'empereur) qui domine la ville. Il ne reste pas grand chose de l'époque médiévale, par endroit les murs sont même bétonnées. Mais le panorama sur la vallée est magnifique, surtout en haut du donjon (qui lui est conservé), et la marche pour atteindre le château vaut vraiment le coup !

Kaysersberg fut une cité médiévale et nombreux sont les vestiges du passé qui attestent son histoire. Plusieurs tours de défense ont été construite pour défendre la ville au fur et à mesure qu'elle s'agrandissait.

Le château de Kaysersberg

Ce qui est particulièrement intéressant à voir à côté de Kaysersberg, est son château du moins ses ruines datant du 13 eme siècle. Il reste sa tour très bien conservée. Son accès doit se fait par un petit chemin dessiné au milieu des vignes et des arbres et est assez pendu. Mais cela en vaut la chandelle, du château nous avons une vue imprenable sur le village et les environs, c’est extraordinaire ! On peut également monter au sommet de la tour grâce à de multiples escaliers.

Un lieu romantique et bien agréable

Information Kaysersberg Castle