Château d'Essalois

2 avis sur Château d'Essalois

C'est à seulement quelques kilomètres a...

C'est à seulement quelques kilomètres au Nord-Ouest de St-Etienne, dans le département de la Loire, que l'on peut découvrir le Château d'Essalois.
Bien que d'aspect relativement ordinaire pour un château français, cet édifice du seizième siècle dégage un charme saisissant pour tout visiteur qui aura eu la curiosité de franchir ses vieux remparts d'un autre temps. Surplombant le lac de Grangent, ainsi qu'une partie des Gorges de la Loire, le sommet de son donjon en offre une vue panoramique à couper le souffle; idéal pour les photographes en quête de souvenirs de vacances mémorables.
En

Château d'Essalois

Dominant le lac artificiel de Grangent, le Château d'Essalois est un des sites majeurs de la banlieue stéphanoise. A quelques kilomètres de la ville, dépaysement garanti, ambiance champêtre et médiévale.
Ce château, sur l'emplacement d'un ancien oppidum gaulois, date du XVIè siècle et nous transporte au temps des seigneurs.
Au XIXè siècle, un marchand stéphanois, Hippolyte Sauzéa le restaura. Il se visite gratuitement et permet une vue exceptionnelle sur le lac des gorges de la Loire.

Information Château d'Essalois