Le Château do Mouros

42 avis sur Le Château do Mouros

Le Château des Maures se trouve dans ...

Le Château des Maures se trouve dans ville de Sintra. Il se soulève sur une masse rocheuse, dans une des collines de Sintra depuis laquelle, nous pouvons obtenir une vue privilégiée du Palais da Pena, Sintra et même l'Océan Atlantique. Pour arriver à ce château, nous pouvons faire le trajet à pied (pas plus de 3km). Nous pouvons prendre aussi le bus qui monte au Palais da Pena, sort depuis l'office du tourisme de Sintra (à côté de la gare) et s’arrête à Sintra, à ce château et finalement au Palais da Pena. Une fois dans le château, nous pouvons parcourir ses 450 mètres de murailles, qui en serpentant par la colline décrivent parfois des courbes impossibles.

Après avoir visité Sintra, on peut, si o...

Après avoir visité Sintra, on peut, si on a l'énergie, partir à l'assaut du Château des Maures, situé à 3 km au sud de la ville, sur les collines de Sintra.
On traverse d'agréables sous-bois, malgré la pente. Arrivé au château, on bénéficie d'un panorama magnifique de la région. Recommandé surtout pour les enfants, qui pourront découvrir les différents blasons, et jouer aux chevaliers sur les remparts. Mais déconseillé aux effrayés du vertige!

Le château est extrêmement bien c...

Le château est extrêmement bien conservé.
Le monument est entouré par la végétation et on peut y apprécier les plus belles vues de la ville.
Visiter ce château, c'est comme faire un bond dans le passé, et on s'attendrait presque à voir un soldat faire le guet dans l'une des tours médiévales.
Ca n'est vraiment pas étonnant que ce site ait été classé au patrimoine culturel de l'Unesco en 1995, avec le reste de la ville.
Pour accéder au site, il faut prendre une route sinueuse qui traverse la montagne.

Un bouffé d’oxygène

Super