Le Jahangir Mahal

0755 2778383
0755 2778383

2 avis sur Le Jahangir Mahal

Le Jahangir Mahal

Peut-être le palais le plus impressionnant créé à Orchha, par Bir Singh Deo, même si on remarque une certaine négligence (chose très commune dans tous les monuments hindous), sa silhouette majestueuse se tient toujours pour nous donner une idée de la splendeur de cette époque à Orchha.
Le palais a été donné comme un monumental cadeau pour l'empereur moghol Jahangir, quand il y réalisa une visite d'Etat au XVIIe siècle.
Jahangir était venu pour donner à son ancien allié, l'épée de Abdul Fazal, l'ancien ennemi de l'empereur, que Bir Singh avait assassiné quelques années auparavant.
En entrant par une porte d'apparat ornée, sur la façade principale (face à l'est), vous pouvez encore apprécier des traces de tuiles turquoises.

Incroyable ensemble de...

Incroyable ensemble de palais.
Traverser la rivière Betwa pour atteindre le plus grand palais forteresse, contrairement à ce que nous avions vu précédemment, mettrait en évidence le superbe palais Jahangir Mahal, avec des balcons, des fenêtres avec des vues magnifiques sur Orchha, ses autres monuments et de l'autre côté des forêts de Teca, du bois très dur et résistant au passage du temps, c'est celui qui est utilisé dans la belle porte arrière avec 2 éléphants de chaque côté qui peuvent se voir sur la photo. Comme les Indiens avec des plumes de paon qui marchent à travers Orchha, comme j'ai déjà commenté, c'est le 5 Novembre, le jour de fête dans toute l'Inde.

Information Le Jahangir Mahal