Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Real Jardín Botánico de Madrid ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Real Jardín Botánico de Madrid

info
sauvegarder
Enregistré

15 avis sur Real Jardín Botánico de Madrid

21
Voir les photos de malclown
21 photos

La station d'atocha couvre 4000 m2 de...

La station d'Atocha couvre 4000 m2 de surface avec plus de 500 espèces de plantes dont les plus curieux sont les variétés de plantes carnivores, se terminant par un étang plein de poissons d'eau douce. Ces derniers sont une attraction pour les enfants. C'est un plaisir d'attendre au pied de ce jardin, constamment humidifié par la vapeur d'eau, car on peut même faire une petite sieste (les photos attestent). Une autre option, beaucoup plus coûteuse, est de passer à Samarkand, un restaurant dont la terrasse donne sur le jardin, et qui nous transporte à l'ancienne époque de la puissance coloniale.
malclown
11
Voir les photos de Reconquista
11 photos

Le jardin botanique de madrid se trou...

Le Jardin Botanique de Madrid se trouve à proximité de la gare d'Atocha et des musées les plus importants de Madrid (le Prado, Reina Sofia, Thyssen).

Si vous avez le temps, en sortant du musée, je vous recommande d'aller au Jardin Botanique.

C'est un lieu très reposant qui est divisé en trois sections: la première dans laquelle se trouve les plantes aromatiques et médicinales, suivie par une intéressante collection de plantes, d'arbustes et d'arbres et enfin la serre, qui est ma partie préférée.

La serre est divisée selon différents climats: tropical, tempéré, et désertique.

À la gare d'Atocha il y a une oasis tropicale où se trouvent environ cinq cents plantes.

C'est une sorte de "jungle" à l'intérieur de la gare, où beaucoup de gens vont se reposer ou prendre des photos dans un environnement très agréable.

Il y a des espèces végétales qui viennent des quatre continents: Asie, Afrique, Océanie et Amériques.

Autour de ce petit monde tropical, il y a beaucoup de cafés et de restaurants où les gens vont manger ou boire un café.
Reconquista
4
Voir les photos de Nina*
4 photos

Un jardin exotique dans la gare d'atocha

Pour une gare, difficile de faire plus original: en plein milieu de la belle station d'Atocha a été installé...un immense jardin tropical. Sur près de 4000m², palmiers, yuccas et quelques 500 autres plantes exotiques prolifèrent. Les voyageurs, visiteurs et autres curieux s'y pressent pour se balader dans les allées, ou se reposer sous les voutes végétales. Parfait pour les chaudes après-midi d'été... L'autre véritable attraction, c'est le bassin aux tortues, au bout du jardin. Bien que leur nombre ait diminué depuis peu, pour des raisons plutôt évidentes, ce sont encore des centaines de tortues qui s'entassent dans le petit étang qui leur est réservé. Le jardin, étonnant... l'est encore plus dans la belle enceinte de la gare. Et pour ceux qui voudraient avoir une vue d'ensemble, n'hésitez pas à monter les escalators, derrière les tortues, pour un panorama plutôt impressionnant. Une des curiosité de la gare à ne pas manquer !

A voir aussi dans la gare: le monument en hommage aux victimes des attentats de 2004.
Nina*
6
Voir les photos de paulinette
6 photos

En pleine gare d´atocha, près des bil...

En pleine gare d´Atocha, près des billetteries de la Renfe, pousse un jardin tropical couvert qui mesure plus de 4000 mètres carrés et contient plus de 500 espèces de plantes. Les plus surprenantes sont les plantes carnivores et les plantes aquatiques, avec le bassin des poissons.

En France on a bien le jardin suspendu au dessus de la gare Montparnasse, mais de la a venir a la gare spécialement pour y trainer sur un banc devant les palmiers et les bananiers, c´est une première ! Les enfants du quartiers sont ravis et viennent observer les plantes avec les grands parents qui s´y retrouvent pour tailler le bout de gras.

C´est vraiment un plaisir d´y attendre le train plutôt que dans une salle d´attente grise et enfumée. Le jardin est humide, il est alimenté en permanence par des brumisateurs d´eau qui maintiennent la température et l´humidité nécessaire a l´épanouissement des plantes tropicales.

Il y a même un restaurant, le Samarkand, qui se trouve en haut du jardin, pour manger a la cime des arbres.
paulinette
Lire 10 autres
Publier
9
Voir les photos de Céline Touzé
9 photos

El real jardín botánico de madrid se ...

El Real Jardín Botánico de Madrid se situe juste à côté du Musée du Prado. Proche de l'entrée vous trouverez une très jolie fontaine à un ange. Le Jardin botanique a été créé par Charles III en 1781, grâce aux travaux réalisés par Francisco Sabatini et Juan de Villanueva. Vous y trouverez une multitude de plantes et une serre avec des espèces exotiques et des cactus géants !

Horaires: Du 1er novembre au 28 février, du lundi au dimanche, de 10h00 à 18h00.
Du 1er au 31 mars et du 1er au 31 octobre, du lundi au dimanche, de 10h00 à 19h00. Du 1er au 30 avril et du 1er au 30 septembre, du lundi au dimanche, de 10h00 à 20h00. Du 1er mai au 31 août, du lundi au dimanche, de 10h00 à 21h00.

Tarifs: Tarif général : 2 €.
Tarif réduit : 1 €.
Entrée libre : Retraités et moins de dix ans.
Visites guidées en groupe aceptées: Oui, sur rendez-vous.

Accès adapté aux personnes handicapées.

Http ://www.Rjb.Csic.Es/jardinbotanico/jardin/
Céline Touzé
3
Voir les photos de maeva sorbier
3 photos

Le jardin botanique royal (ou real ja...

Le jardin botanique Royal (ou Real Jardín Botánico), inauguré en 1781 sous le règne de Carlos III, est un institut de recherche appartenant au Conseil Supérieur des Recherches Scientifiques mais également un jardin ouvert au public. On pourra y admirer des plantes venant d'Europe, d'Amérique, du Pacifique mais aussi du monde entier tels que des bonsaïs, des rhododendrons, des camélias ou encore des orchidées.Tout au long de la découverte de se jardin, vous pourrez vous promener dans des allées bordées de fontaines et de rosiers tout en changeant au fur et à mesure de continents. Visite immanquable à Madrid!
maeva sorbier

Bonjour, au cours de ma visite en esp...

Bonjour, au cours de ma visite en Espagne, je suis allé au jardin botanique situé à Madrid avec l’approbation d’entrer dans la serre du Jardin botanique. J'adore cette plante appelée "Plante sensitive", puis surtout quand on touche ses petites feuilles qui font des mouvements très impressionnants. Finalement, cette plante à feuilles très petites me paraît plus tôt tendre que jolie.
ofeliapastor
5
Voir les photos de José Luis Sarralde
5 photos
José Luis Sarralde
17
Voir les photos de Marta Pilar
17 photos
Marta Pilar
8
Voir les photos de margsand
8 photos
margsand
vologratis
1
Voir les photos de Naty
1 photo
Naty
1
Voir les photos de Madrid Ciudad
1 photo
Madrid Ciudad
andreea
7
Voir les photos de Francesca Rambaldi
7 photos
Francesca Rambaldi
Publier
Lire 10 autres

Information Real Jardín Botánico de Madrid

Numéro de téléphone de Real Jardín Botánico de Madrid
902 240 202
902 240 202
Adresse de Real Jardín Botánico de Madrid
Estación de Atocha
Estación de Atocha
Site web de Real Jardín Botánico de Madrid
www.laestaciondetren.net
Voir plus