Aimez-vous Le Manoir de Santa Cruz de Ribadulla ?

Le Manoir de Santa Cruz de Ribadulla

5 avis sur Le Manoir de Santa Cruz de Ribadulla

Voir les photos de Magaly Frances

Belle promenade dans un jardin espagnol

C'est au bout d'une longue allée bordée d'une petite forêt, que se trouve le domaine de Santa Cruz de Ribadulla. Il s'agit d'une longue et belle batisse blanche qui cache un trésor architectural végétal de toute beauté. Le jardin de ce manoir se décline sur plusieurs thèmes, vous trouverez à la fois beaucoup de camelias, la fierté de ce manoir, mais également des camélias, des bassins, des bosquets et toute une rangée d'oliviers. Sa situation vous offrira un magnifique point de vue sur la campagne de la Corogne ! A découvrir absolument.
Magaly Frances
Voir les photos de Sasa72

Une grande maison près de santiago

Aussi connu comme Pazo de Ortigueira sont accessibles à partir de Ourense vers Santiago le long de la N-525, à environ 13 km de Santiago. Le Manoir est un manoir dans un "L" a subi plusieurs changements depuis le XVe siècle et bien que semble maintenant un peu abandonné, révèle encore la splendeur de la période sur la façade avec des boucliers de la famille Mondragon. La maison est de la période baroque, en soulignant sa source aussi décoré, et près de l"étang avec quelques poissons rouges et situé à l"arrière de la chapelle principale. Comme le Manor est une propriété privée ne peut visiter les jardins avec une variété de plantes, étang, fontaines et une belle promenade d"oliviers qui était ce qui m"a attiré l"endroit. Comme une curiosité que dans cet endroit le grand homme politique Jovellanos méditait. En ce qui concerne le calendrier des visites les dimanches et jours fériés de 15 à 20 heures. Le samedi de 11 à 13 heures et de 16 à 20 heures. Weekdays jusqu"à 13 h et de 15 à 20 heures. L"entrée du Pazo et nous surprend avec beaucoup de vieux arbres et avant d"entrer dans une grande croix de pierre. Une fois à l"intérieur, nous trouvons les jardins de Pazo de Santa Cruz de Ribadulla situé à seulement 13 km. Santiago de Compostela, bien subi plusieurs modifications, actuellement connu pour avoir de nombreuses variétés de plantes et de camélias et de vieux arbres en particulier des oliviers, en fait il y a une longue marche de croisés d"olive est le plus gratifiant. Donc, l"un des plus grands charmes des environs est le célèbre Paseo de los Olivos et sa grande fontaine blasonné qui est frappant pour son exposant artistique et armoiries avec un étang avec des poissons rouges. En bref, un endroit qui inspire la détente et la tranquillité que celle prévue dans leur journée à la famille Mondragon et aujourd"hui le marquis de Ribadulla, comme Manor est une propriété privée, mais peut être visité les jardins.

Un caseron en las cercanías de santiago

Tambien conocido como Pazo de Ortigueira, se accede partiendo de Santiago en dirección Ourense por la N-525, a unos 13 km de Santiago. El Pazo es un caserón en forma de "L" que sufrió varias modificaciones desde el siglo XV y aunque actualmente parece estar un poco abandonada, todavía se deja ver el esplendor de la época en la fachada con escudos de la familia Mondragon. La casa es de la época barroca, destacando su fuente también blasonada, y muy cerca del estanque con algunos peces de colores y situada en la parte de atrás de la gran capilla.

Como el Pazo es de propiedad privada solamente pueden visitarse, los jardines con gran variedad de plantas, el estanque, las fuentes y un bonito paseo de olivos que fue de lo que más me atrajo del lugar.

Como curiosidad decir que en este lugar meditó el gran político Jovellanos. En cuanto al horario de visitas los domingos y festivos de 15 a 20 horas. Los sábados de 11 a 13 horas y de 16 a 20 horas. Laborables hasta las 13 horas y de 15 a 20 horas.

La entrada del Pazo ya nos sorprende con gran cantidad de árboles centenarios y antes de entrar un gran cruceiro. Una vez dentro nos encontramos con los jardines del Pazo de Santa Cruz de Ribadulla situado a solamente 13 km. de Santiago de Compostela, que aunque sufrieron varias modificaciones, en la actualidad destaca por disponer de cantidad de variedades de plantas, así como camelios y árboles centenarios sobre todo olivos, de hecho hay un largo paseo de olivos cruzados que es de lo más gratificante.

Por lo que uno de los mayores encantos de los alrededores es el conocido Paseo de los Olivos, así como su gran fuente blasonada que llama la atención por su exponente artístico y sus blasones junto con un estanque con peces de colores.

En resumen un lugar que inspira relajación y tranquilidad como la que aportaron en su día a la familia Mondragon y en la actualidad al marqués de Ribadulla, ya que el Pazo aunque es de propiedad privada pueden visitarse sus jardines.
Sasa72
Voir les photos de Silvia Gonzalez

Écouter l"eau est fascinant

La plupart des jardins précieux en particulier la chute d"eau est une merveilleuse détente. entendre l"eau est fascinante. Je recommande vivement à tout le monde !!!

Escuchar el agua es fascinante

Unos jardines preciosísimos sobre todo la cascada que es un relajante maravilloso. escuchar el agua es fascinante. Sin duda se lo recomiendo a todo el mundo!!!
Silvia Gonzalez

Quel plaisir!

Nous avons visité les jardins et la ferme guidée par une dame merveilleuse qui nous a identifié différents types d"arbres qui nous trouvaient sur la tournée (à venir deux biologistes). Au sommet, nous avons pris un vin local accompagné de quelques brochettes sur une table ornée de camélias que nous aimions. Je vous remercie beaucoup, impayable.

¡Qué agradable!

Visitamos los jardines y la finca guiados por una señora maravillosa que nos identificaba los diferentes tipos de árboles que nos íbamos encontrando en el recorrido (venían dos biólogos). Al rematar, tomamos un vino de la zona acompañado con unos pinchos en una mesa adornada con camelias que nos encantó. Muchas gracias, impagable.
Luisa Iglesias
Voir les photos de Alfonso Pereira

Les beaux jardins et promenade spectaculaire des oliviers

Les beaux jardins et promenade spectaculaire des Oliviers

Maravillosos jardines y espectacular paseo de los olivos

Maravillosos jardines y espectacular paseo de los olivos