Le Pont Romain

20 avis sur Le Pont Romain

Je cherchais un endroit pour me...

Je cherchais un endroit pour me promener, pour m'évader, et pour cela il n'y a aucun endroit plus calme que le pont romain de Mérida.
C'est le premier ouvrage que les Romains ont réalisé lorsqu'ils ont commencé à bâtir la ville ; l'une des plus grandes villes de l'empire en Espagne.
Cet édifice est vraiment harmonieux avec ces 60 arches. Aujourd'hui il est éclairé par des lanternes et est exclusivement piéton ! A certains moments de la journée des centaines de personnes le traversent.
Il y a un autre pont, moderne, où les voitures peuvent passer. Moi, je préfère rester de ce côté !

Le pont se trouve à l’entrée de la vil...

Le pont se trouve à l’entrée de la ville. Il est inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1993, ce pont en arc enjambe le Guadiana et marque l’entrée de la cité. C’est le plus ancien bâtiment de Mérida. Il permettait ainsi de défendre la ville. Long de 792 mètres, il est construit en béton et en granit et on compte plus de 60 arches !!! Il n’est pas rare de croiser des pèlerins sur ce pont puisque Mérida est une étape de la Ruta via de la Plata.

Information Le Pont Romain