MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Mérida ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Mérida

167 contributeurs
  • Monuments
    35 lieux
  • De plein air
    6 lieux
  • Musées
    5 lieux
  • Promenades
    9 lieux
Ruines à Mérida
Le Théâtre Romain
(103)
Ruines à Mérida
Le Temple de Diane
(40)
Ruines à Mérida
Aqueduc des Miracles
Ruines à Mérida
La maison de Mitreo
(21)
Ruines à Mérida
Portique du Forum de Mérida
(7)
Ruines à Mérida
Le cirque romain de Mérida
(18)
Ruines à Mérida
(10)
Ruines à Mérida
(4)
Monuments historiques à Mérida
Le Pont Romain
(16)
Monuments historiques à Mérida
(17)
Monuments historiques à Mérida
Arc de Trajan
(7)
Monuments historiques à Mérida
Cloître avec portique du Conventuel Santiaguiste
(3)
Monuments historiques à Mérida
(8)
Monuments historiques à Mérida
(7)
Monuments historiques à Mérida
(3)
Monuments historiques à Mérida
L'Assemblée de l'Estrémadure
Monuments historiques à Mérida
(1)
Monuments historiques à Mérida
(2)
Monuments historiques à Mérida
(1)

73 choses à voir à Mérida

Ruines à Mérida
Le Théâtre Romain
(103)
Ce théâtre est « le Prince des monuments de Mérida » selon Menéndez Pidal, un architecte qui a dirigé la reconstruction en 1964. Les excavations ont commencé en 1910. Le théâtre avait une tribune pour 6000 spectateurs. La rangée était divisée en trois secteurs, séparée par de petits murs, respectant l'ancienne différenciation sociale. Tous ceux qui ont assisté au Festival de Théâtre de Mérida ont constaté que l'acoustique est meilleure dans les sièges d'en haut. Grâce au Festival, qui a lieu depuis 1933, c'est le seul bâtiment qui, après sa récupération, a accompli à nouveau sa fonction originale. La scène est tout simplement incroyable, décorée avec les statues de Ceres, Pluton et Proserpina. L'histoire dit qu’en raison de l'arrivée du christianisme, qui considérait immorales les représentations théâtrales, le théâtre a été abandonné. Au fil du temps, le sable et les hommes ont été les responsables de sa disparition. Mais il n’était pas complètement enterré, il restait sept pierres, les Septs Chaises, où selon la légende, des rois maures se sont assis pour discuter sur le futur de la ville.
Villes à Mérida
Mérida
(50)
Mérida est une ville millénaire où vous êtes reçus agréablement; les merveilles que les Romains, les arabes,... ont laissées pour cette ville sont extraordinaires, mais sans doute les plus hallucinants de cette ville sont ses gens, gentils, généreux et très amusants. Il y a un grand nombre de restaurants, hôtels, paradors, discothèques et bars où l’on se nourrit très bien, et on se divertit toute la nuit dans la zone de loisir de la rue John Lenon.
Ruines à Mérida
Le Temple de Diane
(40)
Je me suis perdu dans les rues commerçantes de la ville et je suis tombée nez-à-nez avec le Temple de Diane. Quelle agréable surprise de voir ce monument antique se dresser au milieu de la ville. Je ne sais pas s'il a été restaurée, mais il présente aujourd'hui un état de conservation assez remarquable, avec de belles colonnes et le squelette du fronton.
Musées à Mérida
Musée National d'Art Romain
L’église de Santa Clara conserve l’une des plus importantes collections wisigoths d'Espagne. Mais, vous pouvez y trouver également des expositions paléochrétiennes. En effet, il s’agit d’un grand bâtiment qui conserve les sculptures, les chapiteaux et les vestiges des bâtiments qui devaient jouir de la splendeur et la magnificence dans les temps éloignés. Il existe également des lettres écrites sur des pierres tombales en souvenir de la Croix du Christ et de l’Apôtre. On imagine souvent les murs des maisons Romaines décorées de la sorte, mais en réalité cette mode apparait avec les Byzantins. Les Romains, eux, plaçaient les mosaïques sur le sol de leurs maisons dans la plupart des cas. L'avantage de ces mosaïques (pour nous), c'est qu'elles sont beaucoup mieux conservées que les habituelles fresques qui étaient peintes sur les murs.
Marais à Mérida
Marais de Proserpine
(21)
L'étang (dont le nom familier est "Marais de Proserpine") est un bassin d'environ 8,5 km2 que les romains ont construit afin de servir comme barrage sur la rivière Pardilla. Merida vous accueille dans ses terres consacrées, un vrai petit paradis sur terre avec de nombreux poissons, hérons, eucalyptus et beaucoup de paix.
Ruines à Mérida
Aqueduc des Miracles
Celui de Ségovie est le plus célèbre, mais ce n'est pas le seul. À Mérida, dans la vieille ville romaine, Emerita Augusta, situé à la périphérie, on trouve ce magnifique aqueduc, qui comme son nom l’indique, est presque un miracle, tant la chance de le voir encore debout après des siècles était infime. Un jardin a été construit sur les rives de la rivière qui la traverse, et embellit encore davantage le paysage qu’il offre. Il est construit en pierre et brique, comme en témoigne leurs arcs. Et depuis un certain temps, ses fidèles compagnons de voyage, les cigognes, ont fait leur nid au sommet des arcs. En fait, il reste seulement quelques colonnes, formant un paysage idyllique. Pour le visiter, il suffit de sortir un peu du centre-ville de Merida, après avoir franchi la voie ferrée, le fleuve Albarrega, du pont, l’aqueduc est déjà aperçu. Pour l’observer de près, on peut se promener en bas des jardins.
Ruines à Mérida
La maison de Mitreo
(21)
Après avoir pris une collation, nous avons visité la Maison de Mitreo. C'est un endroit éloigné de la ville de Mérida Romana. Cette maison réunit plusieurs mosaïques et vestiges archéologiques. J'ai été particulièrement intéressé par la mosaïque qui peut retracer l'évolution du Cosmos. On trouve également dans le périmètre, une grande maison romaine qui est tout à fait pittoresque. A proximité de cette maison, il y a des vestiges qui faisaient référence à la déesse Mitra. Enfin, nous avons visité le lieu où les cendres des défunts romains sont conservées.
Monuments historiques à Mérida
Le Pont Romain
(16)
Je cherchais un endroit pour me promener, pour m'évader, et pour cela il n'y a aucun endroit plus calme que le pont romain de Mérida. C'est le premier ouvrage que les Romains ont réalisé lorsqu'ils ont commencé à bâtir la ville ; l'une des plus grandes villes de l'empire en Espagne. Cet édifice est vraiment harmonieux avec ces 60 arches. Aujourd'hui il est éclairé par des lanternes et est exclusivement piéton ! A certains moments de la journée des centaines de personnes le traversent. Il y a un autre pont, moderne, où les voitures peuvent passer. Moi, je préfère rester de ce côté !
Ruines à Mérida
Portique du Forum de Mérida
(7)
Si vous aimez l'époque romaine et tout ce que cela comporte, vous ne pouvez pas manquer cet endroit. Il s'agit de l'entrée du Forum qui était, à l'époque, entourée de jardins. Le portique a été construit au premier siècle après JC. Un lieu incontournable pour tous ceux qui sont attirés par les civilisations antiques.
Ruines à Mérida
Le cirque romain de Mérida
(18)
Quand on parle de Mérida, la première chose qui nous vient à l'esprit c'est son Théâtre fantastique ainsi que les mosaïques qui décorent quelques salles du Musée romain. En effet, le Cirque romain de Mérida était situé en dehors des murailles de la ville en raison de sa grandeur. Il mesure environ 400 mètres de long et 95m de large. Au centre de ce bâtiment, on trouvait un axe central allongé appelé spina qui mesure 230m de long sur lequel se plaçaient des obélisques, des sculptures et d'autres types d'ornementation architectonique. Actuellement, une grande partie de la structure du Cirque est conservée mais il est difficile de l'observer dans son ensemble. Un Centre d'interprétation a été créé à l’intérieur même du Cirque afin de comprendre un peu plus sa fonctionnalité et sa structure. Le fameux film de Ben Hur a été tourné dans ce bâtiment ce qui l’a aussi rendu célèbre. Une fois sur l'esplanade, vous vous sentirez très petit, en effet, environ trente mille personnes sont là, elles crient, elles hurlent, elles encouragent. Enfin, pour arriver au Cirque Romain, il faut sortir un peu du centre de Mérida. A part le Cirque, d’autres endroits touristiques se trouvent pas très loin de là : la Maison de Mitreo et le Columbario.
Rivières - Fleuves à Mérida
La rivière la Guadiana passant par Mérida
(9)
Mérida est situé dans la "Via de la Plata". J'ai pu photographier la rivière de Guadiana sous l'un des plus beaux couchers de soleil que j'ai jamais vu. Ces photos représentent le calme, la quiétude et la tranquillité de la magnifique ville romaine de Mérida. Tout a été parfait en soi. J'ai également pu visiter la vieille ville de Merida où j'ai pu voir de superbes édifices tels que le théâtre, la passerelle du Lusitania, l'amphithéâtre, le temple dédié à la déesse Diane. Avec de tels témoignages, il n'est pas étonnant que ce site fasse partie du patrimoine mondial.
Marchés aux puces à Mérida
Marché Artisanal
(5)
Sur la Plaza de España, très tôt, les artisans mettent en place leurs étals et leurs produits. Vous y trouverez des bijoux et des perles, de nombreuses céramiques et des paniers en osier. Vous pourrez apprécier le calme de cette place, flâner dans le marché des artisans à la recherche d'objets traditionnels.
Monuments historiques à Mérida
(17)
Offices de Tourisme à Mérida
Office du Tourisme
(2)
L'Office de Tourisme est situé sur la rue centrale de Santa Eulalia. Vous y trouverez non seulement les habituelles informations sur les itinéraires touristiques et les monuments historiques (qui sont nombreux dans cette antique cité de l'Empire romain), mais les touristes peuvent également trouver des renseignements sur les activités de loisirs, les commerces ou les produits gastronomiques. L'office se trouve à proximité du Musée Romain, de la Plaza Mayor, du Guadiana et de son pont romain.
Monuments historiques à Mérida
Arc de Trajan
(7)
L'Arc de Trajan a été le principal accès à la ville construit à l'époque romaine. Si nous avions vécu à cette époque, après avoir passé cet porte, nous aurions marché dans la rue principale de la ville jusqu'à arriver sur une grande place. Au centre de la place, il y aurait un temple romain avec six colonnes. L'arc ne serait pas à en granit mais en marbre, les trous que vous voyez indiquent l'emplacement des agrafes qui servaient à tenir les plaques de marbre. L'arc serait également couvert de sculptures, de reliefs.
D'intérêt touristique à Mérida
(18)
Sites archéologiques à Mérida
Ensemble archélogique de Mérida
(5)
Les monuments de Mérida sont un exemple remarquable de bâtiments publics dans une capitale provinciale de l’Empire romain, desquels sont conservés les restes d’une grande importance de l’ensemble romain. La ville de Mérida est composée d’une riche collection de monuments et d’œuvres publics, non seulement de l’époque romaine, mais aussi de celles des Wisigothes et des Musulmans. La liste est grande, mais j’insiste juste sur le théâtre, l'amphithéâtre, le cirque, l'aqueduc des Miracles ou le réservoir de Proserpine.
Fêtes à Mérida
Carnaval
(3)
"Venez voir le carnaval, et vous verrez que vous allez aimer", c'est ce que chantait un pantin durant le carnaval de Merida. Je crois que les carnavals les plus célèbres et les plus réputés, en Estrémadure, sont ceux de Badajoz. J'ai tout de même été surpris par l'engouement, l'esprit de fête, le défilé et toutes les animations qu'il y avait pour le carnaval !

Que visiter et que faire à Mérida

Envisagez-vous de créer une liste de lieux à visiter à Merida? Sur monnuage vous trouverez un grand nombre de choses à faire à Mérida et aussi l'opinion de ceux qui la connaissent.

C'est déjà une ville importante archéologique et monumentale, déclarée site du patrimoine mondial par l'Unesco. On peut dire que les monuments sont divisés en différentes périodes historiques et sont donc les premières choses à faire à Mérida. Les époques romaine, wisigothe et arabe, la fin médiévale et Mérida plus contemporaine.

Il existe de nombreux endroits à voir à Mérida, construite jusqu'à la douzième siècle : théâtre et amphithéâtre romain, le cirque et le Puente Romano sont quelques exemples. Le Temple de Diane est un travail important à venir voir à Mérida cette période, un temple situé au fond d'une grande place où même des plaques de marbre et les murs la délimitent encore.

La Alcazaba arabe est une autre chose à visiter à Merida, d'une grande importance historique. Cette grande forteresse a été construite à l'étape musulmane par l'émir omeyyade Abd ar-Rahman II en 835 AD par l'architecte Abd Allah. Du 13ème au 18ème siècle, la Basilique de Santa Eulalia est préservée, la cathédrale de Santa Maria et l'ancien hôpital de Jesus Nazareno. Il y a également de nombreux lieux à visiter à Mérida dans sa phase la plus contemporaine, y compris la Plaza de l'Espagne, le Pont Lusitania et de l'Etat Bibliothèque publique.