4 avis sur Gorges du Loup

Un gouffre avec vue sur mer!

Elles sont finalement peu connues, ces Gorges du Loup. J'y avais déjà été deux fois, quand j'étais en camping à Bar-sur-Loup, et le nom me faisait vraiment, vraiment peur. La rivière qui s'appelle le Loup, je n'étais pas rassuré du tout à l'idée de marcher sur les sentiers du coin de peur de me faire manger... Depuis j'y suis retourné une fois et demie, pendant le tour de France nous n'avions fait que les frôler, tout en en ayant un bel apercu depuis le village de Gourdon.

Le débit de la rivi... Ouais, non. Juste vous dire que les sentiers parcourant les gorges ou les surplombant sont magnifiques, un véritable balcon sur la mer, du côté de Gourdon, et la randonnée vers le Saut du Loup est probablement la plus sympa, notamment grâce à la cascade qu'on y trouve.

Le cour d’eau du Loup, nom qui dérive de...

Le cour d’eau du Loup, nom qui dérive de “Luva” (rivière), prend naissance à 1300 mètres d’altitude dans les préalpes calcaire près de Grasse. Son très court trajet jusqu’à la mer ne l’a pas empêché de creuser une magnifique vallée : les gorges du Loup. Ces gorges, taillées dans la montagne et parsemées de jolis villages perchés, sont les plus belles de la haute Provence. N’hésitez pas à parcourir ses gorges et visitez les villages qui en valent vraiment le coup.

Un cadre exceptionnel pour le CANYONING!

STOP! On s'fait un petit CANYON?

Il fait trop chaud pour travailler! En vacances dans les Alpes-Maritimes? Sur Nice? Les Gorges du Loup, une journée exceptionnelle de CANYONING à partir de 45€ seulement! 'https://altitude06.com/fr/prestations/canyon-des-gorges-du-loup/'

Venez découvrir nos sorties canyoning sur Nice et la région Alpes-Maritimes! 'https://altitude06.com/'

Information Gorges du Loup