Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+117
Francia Adresse

15 avis sur Gorges du Tarn

Au coeur du canyon

Bien

Si le Verdon ne se parcourt que par le sublime mais difficile Sentier Martel en bord de falaise et que les gorges de l'Ardèche ne s'admirent que par ses hauteurs à moins de pagayer, les Gorges du Tarn ont la particularité d'être assez larges pour accueillir une route.

De Rivière-sur-Tarn et les premiers soubresauts jusqu'à l'aplanissement à l'arrivée à Ispagnac en passant par les détroits du Tarn qui tombent dans l'eau à la verticale, la route fait en tout une quarantaine de kilomètres en lacets, en croisant trois villages: les Vignes, la Malène et Sainte-Enimie.

Les arrêts sont nombreux à faire en dehors des villages, même si les places de parking sont rares et souvent remplies en été; il convient donc de s'arrêter sur le bord des routes en gênant le moins possible.

Lire tout
+8

Nouveau site

Excellent

Pour découvrir les Gorges du Tarn, rien de mieux qu'une visite sur le nouveau site web touristique de la région. Des photos et des vidéos de toute la région des Gorges et des Causses dans le Parc national des Cévennes .

+40

Dans les Gorges du Tarn

Bien

Ce lieu n'est pas forcément évident à trouver mais vaut complètement la peine de s'y arrêter. Le plus difficile est finalement de la situer: il se trouve à mi-chemin entre les villages des Vignes et de la Malène. A un moment, le relief est trop escarpé pour que la route ait deux voies, donc la voie vers la Malène se trouve en bas, la voie vers les Vignes se trouve en haut. Donc, il faut aller dans la direction des Vignes pour y avoir accès. En venant de la Malène, quand vous voyez que la route se sépare en deux, garez-vous sur le parking sur la droite de la route et marchez prudemment (selon le trafic) sur la route haute.

Lire tout

Kayak et nature

Bien

Les gorges du Tarn constituent la principale attraction touristique du département rural de la Lozère.
Ces gorges d'une longueur de 53 kilomètres sont un lieu idéal pour pratiquer le kayak dans un environnement grandiose. Il existe de nombreuses locations de canoë dans les différents villages qui jouxtent le Tarn (Saint Chély du Tarn, Prades, Sainte-Enimie...) avec la possibilité de réaliser des excursions adaptées à tout les âges et à tout les niveaux (de 2h à 2 jours).
Tout au long du parcours, on peut admirer les différents sites naturels qui font la beauté des gorges du Tarn et notamment

Lire tout
+4

Les gorges du Tarn est un lieu vraiment...

Les gorges du Tarn est un lieu vraiment magnifique, le paysage est magique et on en a le souffle coupé! Pour une visite tranquille et pour pouvoir avoir le temps de tout regarder, il faut prendre une barque. Une barque contient 6 personnes et pour 4, le prix est de 82euro (ce qui n'est pas donné mais cela vaut vraiment le coup!) sinon le prix unitaire c'est 20,50 euro la place. La balade dure 1h et on est encadré par un batelier qui nous fait comme une visite guidé de ce lieu exceptionnel! Personnellement, je trouve qu'on en a pour son argent, maintenant à vous de voir!

+2

Amateurs de patrimoine, d’architecture, d...

Amateurs de patrimoine, d’architecture, de sites naturels, et de paysages, il y en a pour tous les goûts ! Le patrimoine architectural est remarquable il est fait de pierre calcaire.On trouve le long du Tarn une série de châteaux mais aussi des points de vue comme le Pas de Soucy ou bien le Point Sublime ( assez fréquenté mais avec un panorama sublime ). Et pour les activités touristiques ce sera canoe kayak , randonnée, spéléologie, escalade et visite de village !

+2

La route qui longe les gorges

Situé dans le département de la Lozère et de l'Aveyron, les gorges du Tarn sont remplies de petites merveilles à découvrir.
La route longeant ce canyon est magnifique, elle offre des points de vue sur de petits châteaux vers Sainte Enimie et la Malène, on traverse des villages typiques des Cévennes.
Les sports de pleine nature sont pratiqués ici, la spéléologie, l'escalade, le kayac et les randonnées.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir