Bien qu'il porte bien son nom, le marché aux fleurs est avant tout une succession de petites ruelles sombres garnies d'étalages présentants des sacs de fleurs de toutes les couleurs.
En effet, la tradition des offrandes journalières crée une énorme demande pour les colliers de fleurs et autres décorations florales qui justifient l'existence d'un tel marché !
C'est un véritable petit monde qui tourne autour de ce commerce, et c'est une très sympatique visite - même si on est parfois un peu dépassé par la quantité de fleurs amassées là !
"Les Thaïlandais se rendent beaucoup sur ce marché"
Les Thaïlandais se rendent beaucoup sur ce marché.
Le travail effectué sur ce marché est impressionnant, je conseille de le visiter en soirée car la température est plus agréable.
On y trouve de splendides compositions florales,
Le marché aux fruits et légumes est un peu moins impressionnant mais révèle qu'à Bangkok même les marchés continuent la nuit !
Découvrez aussi...
-
Wat Pho
Le Wat Pho est le plus ancien et le plus vaste temples...
-
Le Marché de Chatuchak
Un moment inoubliable, on se perd dans les ruelles du...
-
Saphai Pae hostel
L’un des plus grands logements pour petits budgets de...
