Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Bangkok ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Bangkok

586 contributeurs

293 choses à voir à Bangkok

Palais à Bangkok
Palais Royal de Bangkok
(78)
Situé à deux pas des rives du Chao Praya (et accessible de fait notamment en bateau bus), le Palais Royal est LE monument à ne pas manquer lors d'une découverte de la ville. C'est celui que l'on a visité en premier, et là, quel choc ! On ne peut que rester bouche bée face à tant de richesse, de couleurs, de diversité, face à cette architecture exubérante qui frôle (et touche parfois, il faut l'avouer!) le kitsch et le bling bling... Ne pas manquer le tout petit buddha d'émeraudes dont les Thais sont extrêmement fiers.... Ne pas manquer également, dans l'arrière cour, les bâtiments plus sobres entourés de jolis arbustes parfaitement taillés. Très belle surprise !
Temples à Bangkok
Temple du Bouddha Couché (Wat Pho)
(53)
Le Wat Pho (ou Wat Phra Chetuphon), abrité derrière de grandes murailles blanches percées de 16 portes, est le plus ancien et le plus vaste temple du pays. Il forme un complexe comprenant plusieurs bâtiments ainsi qu’un monastère abritant 300 moines. Le sanctuaire originel, érigé au 16ème siècle et rénové par Rama 1er en 1781, ne prit sa vraie dimension historique que dans les années 1830, lorsque Rama 3 lui attribua un rôle éducatif majeur avec la création d’une école de médecine et de massage traditionnels. Aujourd’hui, le site demeure le 1er centre d’enseignement de la capitale et la 1ère université du pays. Après avoir franchi l’entrée principale, on débouche dans la cour du wihan du bouddha couché. On peut y admirer un splendide bouddha couché, statue monumentale représentant bouddha sur son lit de mort : Les traits épurés du visage, dont le regard et le sourire expriment toute la sérénité de la divinité devant son nirvana. Longue de 46 mètres et d’une hauteur de 14 mètres, elle remplit à elle seule tout l’espace intérieur du wihan. Faite de briques et de plâtre, l’œuvre est entièrement recouverte de feuilles d’or. C'est l'un des lieux les plus sacrés de Thaïlande avec le Wat Phra Kaen.
Rues à Bangkok
Kao Shan Road
(41)
Khaosan Road est probablement la rue de Bangkok qui contient le plus de touristes étrangers au mètre carré, et ce n'est pas à cause de la beauté de ses temples ou la qualité de ses restaurants, mais car c'est là que se trouve la plus grande concentration d'auberges de jeunesse et de bars à touristes pas chers de la capitale ! Bien qu'on ait personnellement choisis une auberge un peu plus calme pour notre séjour, c'est là que finissent la plupart des "backpackers" qui visitent la capitale Thaï et lui donne cette ambiance festive continuelle. Il faut bien avouer que le prix des cocktails est intéressant ;-) Mais c'est aussi pratique si vous êtes à la recherche d'un guide de voyage ou de livres étrangers.
D'intérêt culturel à Bangkok
Temple de l’Aube (Wat Arun)
(28)
Wat Arun signifie le temple de l´aube. Il a été construit quand Ayutthaya était encore la capitale de la Thaïlande. Au départ, il s´appelait le temple olive. Son nom actuel vient d´Aruna, le dieu hindou de l´aube, et malgré son nom, les vues sont les plus belles au coucher du soleil, quand le soleil s en va juste derrière le temple, et tu l´observes depuis la rivière. De l´autre coté du fleuve il y a des restaurants et des cafés qui sont parfaits pour voir la vue. L´intérêt principal de Wat Arun est sa pagode centrale, un prang de style Khmer, qui mesure 80 metres de haut et représente le mont Meru, le centre de l´univers. Les marches pour y monter sont étroites, et t´emmenent sur deux terrasses qui dominent la ville. Deux statues de guardien assurent la sécurité du temple, ce sont des personnages des légendes hindoues. Les coins du temple sont décorés avec de petits prangs, qui furent construits en honneur au dieu du vent, Phra Phai. Ils sont recouverts de coquillages et de morceaux de porcelaine de Chine. C´est un temple bouddhiste, que tu trouveras sur la rive est du fleuve. Les bus qui y vont sont le 19, le 57 et le 83. Le temple ouvre tous les jours de 7h30 à 17h30.
Rivières - Fleuves à Bangkok
La Rivière Chao Phraya
(30)
A Bangkok, il est possible de faire une visite de la rivière en bateau. Des agences fournissent une excursion en bateau à moteur qui dure un peu plus d'une heure et vous emmène visiter les zones proches de la grande rivière de la capitale thaïlandaise. Cela vaut vraiment la peine. Cette excursion permet de découvrir la population des alentours dans leur vie quotidienne. Enfin, vous pourrez atteindre un temple impressionnant. Un sentiment indescriptible !
Marchés à Bangkok
Le Marché de Chatuchak
(20)
Si Bangkok est une capitale culturelle, elle est aussi incontestablement une capitale de shopping.... Parmi les hauts lieux du shopping figure ainsi le marché de Chatuchak, au nord de la ville, qui se tient chaque week-end et accueille jusqu'à 200 000 visiteurs par jour... Ce serait d'ailleurs le plus grand marché à ciel ouvert d'Asie... A bon entendeur... Nous, on a beaucoup aimé s'y balader au gré du vent, découvrir les stands les plus improbables (avec une mention spéciale pour les stands de nourriture et aussi ceux où l'on peut acheter des animaux vivants!!!). Immersion culturelle garantie (il n'y avait quasiment aucun touriste le jour de notre venue), dépaysement assuré !!
D'intérêt touristique à Bangkok
Tuk Tuk
(30)
S'il est une tradition qui marque l'esprit de tous les touristes à Bangkok, c'est bien celle des tuk-tuks, ces espèces de motos/taxis qui encombrent les rues de Bangkok ! Evidemment, on s'est fait avoir par la ruse la plus connue : un gentil Thaïlandais qui parle un excellent anglais a commencé à nous parler et nous a informé qu'à cette heure-là, le temps où on voulait aller était fermé, mais qu'il était préférable d'aller voir un autre excellent temple, après avoir déjeuné et visité une fabrique de tissus. Vu que ça semblait une bonne idée, il a fait signe à un tuk-tuk d'approcher - c'était évidemment un collègue, complice de ce trafic ! Il nous a emmené dans un resto tout pourri duquel il touchait sans doute une commission, et c'est là qu'on a compris ce qui se passait. On a donc négocié dur pour ne PAS aller plus loin avec lui, mais pour qu'il nous ramène dans le centre-ville ; contrairement à beaucoup d'histoires que j'ai pu entendre (et dans lesquelles les touristes se sont retrouvés coincé pendant plusieurs heures dans des boutiques de souvenirs), notre conducteur a finalement accepté de nous ramener pour un prix inférieur à celui initialement prévu ! Les tuks-tuks restent donc un moyen très pratique de se déplacer à Bangkok, mais mieux vaut se mettre d'accord à l'avance sur le prix... et sur l'itinéraire !
D'intérêt culturel à Bangkok
Buddha d'Or (Wat Traimit)
(23)
Je recommande naturellement le temple qui héberge cette statue, mais aussi la visite du quartier chinois de Bangkok. L'histoire de cette statue est surprenante. Les conséquences, plus que l'anecdote, ont été désastreuses puisque la rumeur, selon laquelle cette statue n'était pas la seule à être camouflé pour cacher son or, s'est étendue à tout le pays, ce qui a causé la destruction de nombreuses statues, dans la recherche de ces "Dorures" particulière. Naturellement, sans résultat, à part la perte des statues.
Quartiers à Bangkok
Chinatown
(15)
De retour d'une balade bien agréable dans les khlongs, notre guide nous propose de nous déposer à Chinatown. Chinatown ? Mais quelle drôle d'idée, avons nous pensé, il ne doit s'agir que d'un quartier chinois comme les autres, et il y en a dans le monde entier! Finalement, il a insisté et nous nous sommes laissés convaincre... finalement pour notre plus grand plaisir ! Il est en effet trè surprenant de voir se mêler les devantures chinoises aux écriteaux thaïlandais, le tout dans une atmosphère un peu survoltée, comme dans tous les quartiers chinois... Bref, une immersion rigolote et ludique dans un quartier aux 1000 boutiques "typiques" (bijouteries, stands de vêtements ou restos de canard laqué!)...
Temples à Bangkok
Wat Phra Kaeo (Temple du Bouddha d'Émeraude)
(20)
Le Temple du Bouddha d’Emeraude (Wat Phra Kaew en thaï) situé dans le complexe du Grand Palais de Bangkok, dans le centre historique de la capitale thaïlandaise est le temple bouddhiste le plus important en Thaïlande. C’est la patrie du légendaire (et unique au monde) Bouddha d’Emeraude qui est fait en jade avec une robe faite de fil d’or. Le monastère royal de Phra Si Ratana est un espace impressionnant, avec une vue éblouissante lorsque les rayons de soleil rencontrent ses murs dorés et les peintures de l’intérieur des murs. C’est un monument reflétant la richesse et la puissance des monarques de ce pays au cours des deux derniers siècles et demi. Une copie impressionnante du temple d’Angkor Wat au Cambodge se trouve dans la cour.
Temples à Bangkok
Temple Wat Saket
(5)
Il s'agit d'un temple bouddhiste situé sur une colline. Pour les touristes, ce site présente un double avantage: c'est un temple important, un lieu de paix et de détente où venir se reposer et s'échapper du tumulte de la ville, et en même temps, il offre une vue spectaculaire sur la ville. C'est un endroit a voir, même si ce n'est pas le plus beau temple de la ville. A proximité de ce site vous trouverez le beau temple de Wat Sakret.
Centres commerciaux à Bangkok
Siam Paragon
(14)
Il y a plusieurs zones de Bangkok qui sont pleines de grands centres commerciaux rassemblant les grands magasins. L'une des plus importants est le quartier de Siam. Vous pouvez trouver des centres comme le Siam Paragon qui va ravir les acheteurs compulsifs ! Il offre également de riches points gastronomiques pour les touristes. N'oubliez pas de visiter ce coin, qui surprend de par le contraste qu'il offre avec les quartiers plus anciens de Bangkok.
D'intérêt touristique à Bangkok
Station de Métro SkyTrain
(13)
A Bangkok, il existe deux lignes de métro dont une aérienne qui traverse avant tout le quartier moderne de la ville. Climatisé, très propre, c’est un bonheur de l’emprunter au petit matin, quand le soleil se lève derrière les gratte-ciels de Siam Square. Impossible de le rater, c’est la ligne verte, presque tout en verre.
D'intérêt touristique à Bangkok
Chao Phraya Express Boat
(6)
Les bateaux de l'Express boat de Bangkok peuvent traverser le fleuve à une vitesse considérable. Le ticket coûte de 10 à 25 baht (0,2 à 0,5€) seulement. C'est le meilleur moyen de locomotion pour accéder aux zones près de la rivière. Il paraît qu'ils ont un compartiment réservé spécialement pour les moines vu qu'ils sont très respectés en Thaïlande.
Rivières - Fleuves à Bangkok
Balade sur les Khlongs
(9)
Découvrir Bangkok se révèle tout à la fois surprenant, excitant, et parfois complètement époustouflant... Mais la visite de la ville est également souvent plutôt fatiguante... Pour profiter d'une visite au calme et pleine de charme, rien de mieux que de louer l'un de ces longs bateaux en bois (appelés Long tails) qui permettent d'embarquer pour une jolie balade au coeur des Khlongs (ces canaux, dans l'esprit vénitien mais... beaucoup plus exotiques) sur le Chao Praya. On a beaucoup aimé cette découverte de la "vraie vie" des autochtones, les enfants qui se baignent dans cette eau peu ragoûtante, les moines qui conversent tranquillement, le linge qui sèchent et les petits vendeurs des marchés flottants qui vous accostent gentiment et nonchalamment. Bref, un havre de paix en plein Bangkok !
Jardins à Bangkok
Parc Lumpini
(7)
Un vaste parc au sud-est de Bangkok qui se veut un endroit parfait pour un pique-nique ou un moment de repos après avoir arpenté les rues de la ville. On peut aussi y faire du sport: jogging, badminton... Adoptez la couleur locale en joignant une de leur séance publique de fitness en extérieur! C’est aussi très drôle de juste les regarder! On y trouve également un lac artificiel..avec ses inévitables pédalos bien sûr. Il y a même une bibliothèque publique au milieu.
D'intérêt touristique à Bangkok
Metro de Bangkok
(9)
Le métro de Bangkok est très propre et moderne car il est relativement récent. Ce métro est exclusivement aérien, ce qui fait qu'on peut apprécier de belles vues des différents quartiers de la ville pendant le trajet. En revanche, les lignes sont relativement peu nombreuses et courtes et ne permettent pas d'accéder n'importe où dans la ville.
Marchés à Bangkok
(13)

Que visiter et que faire à Bangkok

Avec plus de 1 500 km2 de superficie, divisés en 50 districts, Bangkok est une ville passionnante à visiter. Que visiter à Bangkok ?

La ville réunit des joyaux du monde entier. Ses anciens temples bouddhistes sont, sans doute, quelques-uns des lieux à visiter à Bangkok. Ils sont impressionnants !

Le Grand Palais à Bangkok est un énorme complexe qui a servi de résidence officielle du roi jusqu'au milieu du XXe siècle, et le Wat Pho, aussi connu comme le Temple du Bouddha couché grâce à la grande statue de Bouddha qu'il abrite - imaginez-vous, elle mesure 46 m de long et 15 m de haut - ne sont que deux des exemples les plus représentatifs de la ville.

Les grands parcs de la ville sont d'autres choses à voir à Bangkok qui vous laisseront rêveurs. Le parc Lumphini est l'un des plus célèbres et l'un des plus grands. Une autre chose à faire à Bangkok, qui est très intéressante, est d'utiliser votre son célèbre Skytrain : deux lignes de train élevées qui traversent le quartier moderne de la ville.

Cette zone est l'endroit où les énormes centres commerciaux de la ville sont concentrés, une autre des choses à faire à Bangkok pour ceux que ça intéresse. Si l'agglomération et de l'agitation ne vous gênent pas, n'hésitez pas à vous aventurer dans l'un des nombreux marchés : le marché de Chatuchak est peut-être le plus grand marché aux puces dans le monde.

Pour en savoir plus sur les choses à voir à Bangkok, parcourez les expériences des utilisateurs et profitez des avis des voyageurs de MonNuage qui ont déjà découvert les lieux touristiques de Bangkok.