Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Mausolée d'Hô-Chi-Minh ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Mausolée d'Hô-Chi-Minh

info
sauvegarder
Enregistré

18 avis sur Mausolée d'Hô-Chi-Minh

2
Voir les photos de Coline
2 photos

S'il y a bien une visite à ne pas man...

S'il y a bien une visite à ne pas manquer lors d'un séjour dans la capitale vietnamienne, c'est évidemment celle du mausolée d'Ho Chi Minh. Remarquable de démesure et d'excès dans les contrôles policiers (il faut marcher au pas, pas trop lentement mais pas trop vite, ne pas sortir du rang, les photos et téléphones portables sont interdits, et il ne faut bien entendu ne manifester aucune forme d'irrespect envers l'oncle Ho sous peine de se retrouver pris en charge par les militaires vietnamiens qui ne donnent pas du tout envie de rire!), le mausolée, bâti au milieu des années 1970, renferme la dépouille d'Ho Chi Minh embaumé. Une visite à ne rater sous aucun prétexte, ne serait-ce que pour observer la ferveur (sincère ou feinte) des visiteurs vietnamiens, particulièrement émus.
Coline
2
Voir les photos de Robin Pruvost
2 photos

C'est l'un des endroits incontournabl...

C'est l'un des endroits incontournables d'Hanoï, aussi bien pour les touristes étrangers que pour les Vietnamiens eux-mêmes. Le Mausolée se trouve sur une immense place verdoyante.
Le Bâtiment en lui-même est colossal, l'esprit communiste est vraiment frappant. Le Mausolée est gardé 24h/24h et on ne peut rentrer à l'intérieur qu'une seule fois par an, pour voir Hô-Chi-Minh momifié !
C'est le plus important symbole du Vietnam, beaucoup de vietnamiens viennent à Hanoï uniquement pour être pris en photo devant. Un vrai pèlerinage !
Robin Pruvost
4
Voir les photos de Olivier
4 photos

Un mausolée bien

A la mort "du père de la nation vietnamienne", un mausolée, donnant sur la Place Ba Dinh, fut construit, pour l’honorer ! A l'instar de Lénine, la dépouille "momifiée" (L`embaumement, qui demanda une année, fut exécuté par le soviétique Sergai Debrov dans une grotte, à l`abri des bombardements américains) d'Ho Chi Minh fut placée dans ce tombeau à l'apparence bien "communiste". Pour voir le corps de vieux combattant, les visiteurs doivent adopter le silence, ne pas mettre les mains dans les poches et ne pas s'arrêter devant !
Olivier
3
Voir les photos de France Dutertre
3 photos

Respect s'il vous plaît

Au Vietnam, on ne plaisante pas avec Ho Chi Minh. Il est l'homme qui apporta aux Vietnamiens leur indépendance et créa le Parti Communiste. De nombreux bâtiments lui sont dédiés et statues érigées, mais le plus important reste son mausolée. Un immense monument gris gardé par deux soldats abrite son sarcophage de verre. Sa dépouille s'envole en Russie 3 mois par an afin d'y être entretenue. Il faut faire attention à son comportement autour du mausolée; un respect absolu est exigé.
France Dutertre
Lire 10 autres
Publier
1
Voir les photos de raul
1 photo

Ce mausolée est situé à hanoï, à 2 km...

Ce mausolée est situé à Hanoï, à 2 km à l’ouest du lac Hoan Kiem et constitue un véritable lieu de pèlerinage.

Cependant, ce mausolée est contraire à la volonté d'Ho Chi Minh qui désirait se faire incinérer et que ses cendres soient répandues du nord au sud du Vietnam.

On peut y voir la momie d'Ho Chi Minh.

Les jardins y sont magnifiques.
raul
2
Voir les photos de Rodamons
2 photos

Le voyageur cadavre ms de tous les temps

Ho Chi Minh Mausolée Une construction pharaonique situé dans la place Ba Dinh, il se trouvent les restes momifiés de ce qui fut la mère de la révolution et moderne Vietnam reste. Le magnum opus a été construit en 1975 et m'a rappelé le mausolée de Che Guevara à Santa Clara (Cuba) et même Lénine sur la Place Rouge à Moscou, quand j'ai visité étaient encore PCC Ho Chi Minh a laissé par écrit que quand il est mort, ses restes ont été incinérés . Ses successeurs ont désobéi à sa volonté croient qu'un tel personnage célèbre doit être présent et vénéré par les générations futures et de garder vivant l'esprit du chef, afin que lui et son corps momifié est exposé dans ce mausolée. Sans doute inspiré par ce qui a été fait avec le cadavre de Lénine. Que le Vietnam n'est pas le titulaire de techniques de momification doit transférer à la Russie chaque année le corps de Ho Chi Minh afin d'être en mesure d'appliquer des techniques de conservation. Ainsi, le mausolée est fermé dans les mois d'Octobre et Novembre, c'est quand Ho Chi Minh s'est rendu à la Russie. Dit être le plus voyagé de tous les temps cadavre. Le mausolée est construit en marbre de la montagne de Da Nang. Pour aller visiter les restes momifiés affichés intérieur d'un verre et d'énormes lignes proviennent de tôt le matin. Il s'agit d'un centre de pèlerinage où vietnamienne viennent des quatre coins du pays. Le mausolée est gardé par la garde royale pour aller avec l'uniforme blanc. Changement dramatique de la garde comme nous l'avons vu dans le tombeau de Lénine ou Mausolée récemment José Martí à Santiago de Cuba. Pour visiter, vous devez enregistrer le plus grand respect, pas de caméras ou des sacs à dos, silencieux et des femmes voilées. Dans mon cas, je suis allé visiter la tombe pour deux raisons, l'une des files d'attente énormes, une autre, la compréhension et le respect pour le symbole représentant le vietnamien, aucun pour moi; si, comme la plupart des touristes, je vois simplement le mausolée et la place principale, les défilés, le drapeau flottant dans le vent rouge et le célèbre thème écrit en vietnamien "Il n'y a rien de plus précieux que l'indépendance"' http://www.rodamons.net'

El cadaver más viajero de todos los tiempos

Mausoleo de Ho Chi Minh

Una construcción faraónica situada en la Plaza Ba Dinh, allí reposan los restos momificados del que fuera el padre de la revolución y del Vietnam moderno. La magna obra fue construida en 1975 y me recordó el mausoleo del Che Guevara en Santa Clara (Cuba) e incluso el de Lenin en la Plaza Roja de Moscú cuando lo visité siendo aún C.C.P.

Ho Chi Minh dejó escrito que cuando muriera se incineraran sus restos. Sus sucesores desobedecieron su última voluntad creyendo que tal insigne personaje debería estar presente y venerado por las futuras generaciones y así mantener vivo el espíritu del líder, así que lo momificaron y su cadáver está expuesto en dicho mausoleo. Sin duda inspirados por lo que se hizo con el cadáver de Lenin.

Como Vietnam no es poseedor de las técnicas de momificación deben trasladar todos los años a Rusia el cadáver de Ho Chi Minh para que se le puedan aplicar las técnicas de conservación. Así que el mausoleo permanece cerrado en los meses de Octubre y Noviembre que es cuando Ho Chi Minh viaja a Rusia. Se dice que es el cadáver más viajero de todos los tiempos.

El mausoleo está construido en mármol proveniente de las montañas de Da Nang.

Para ir a visitar los restos momificados exhibidos dentro de una urna de cristal se originan enormes colas ya desde primera hora de la mañana. Es un centro de peregrinación donde acuden vietnamitas provenientes de los más alejados rincones del país.

El mausoleo está custodiado por la guardia real que van con uniforme blanco. Espectacular cambio de guardia como vimos en la tumba de Lenin o recientemente en el mausoleo de José Martí en Santiago de Cuba.

Para visitarlo se debe guardar el máximo respeto, ni cámaras fotográficas, ni mochilas, en silencio y las mujeres tapadas.

En mi caso no fui a visitar la tumba por dos razones, una las ingentes colas, otra, entender y respetar el símbolo que representa para los vietnamitas, ninguno para mí; así que, como la mayoría de turistas me limité a contemplar el mausoleo y la gran plaza, los desfiles, la bandera roja ondeando al viento y el famoso lema escrito en vietnamita “No hay nada más precioso que la independencia”
' http://www.rodamons.net'
Rodamons
Traduire
Voir l'original
4
Voir les photos de Pau García Solbes
4 photos

Quand le soleil brille, il est spectaculaire

Le mausolée est situé dans la place Ba Dinh, situé dans le quartier éponyme à l'ouest de Hanoi. C'est là que les restes du père du Vietnam moderne, un endroit gigantesque qui n'a rien à voir avec les dernières volontés de Ho Chi Minh sont. Le plus intrigant de tous est que l'objectif des architectes était de représenter une fleur de lotus, mais si la colonne drapeau de vol et je ne vois nulle part. Le mausolée de Ho Chi Minh est faite extrait de l'un des abris Viet Cong dans les montagnes de marbre de Da Nang. Quand le soleil brille, il est très spectaculaire, plus si c'est un peu de vent et le drapeau rouge avec le jaune onde étoiles dans le vent. La légende qui préside le bâtiment "Rien n'est plus précieux que l'indépendance" lit. Si l'extérieur du mausolée est l'étoile visuelle de la place, à l'intérieur c'est la momie d'Ho Chi Minh. Toute personne qui veut accéder à 100% doit respecter tout ce que vous dites militaires présents. Les touristes étrangers viennent pour une file d'attente spéciale où tout le monde doit garder le silence, de ne pas porter des vêtements impudiques et montrer une attitude respectueuse. Pas de caméras, sacs à dos et les épaules nues. La visite est à l'intérieur très court. Vous monter un escalier, accompagnés par des militaires armés. Remarques soudain un froid intense et vous allez à voir le corps embaumé de Ho Chi Minh. Le moment est mal à l'aise. C'est tellement difficile de mettre en place le rire solennelle. Un petit corps qui ressemble à de la cire reste imperturbable par le passage du temps et de l'histoire dans les yeux des Vietnamiens. Pour les Occidentaux, il est juste une attraction.

Cuando brilla el sol es espectacular

El mausoleo esta ubicado en la plaza de Ba Dinh, en el distrito homónimo situado al oeste de Hanoi. Es aquí donde se hallan los restos del padre del Vietnam moderno, un lugar mastodóntico que nada tiene que ver con las últimas voluntades de Ho Chi Minh.

Lo más intrigante de todo es que el objetivo de los arquitectos era representar una flor de loto, aunque con tanta columna y bandera al viento yo no la veo por ninguna parte.

El Mausoleo de Ho Chi Minh está fabricado con mármol extraído de uno de los refugios del Viet Cong en las montañas de Da Nang. Cuando brilla el sol es muy espectacular, más si hace un poquito de viento y las banderas rojas con la estrella amarilla ondean al viento. “No hay nada más precioso que la Independencia” reza la leyenda que preside el edificio.

Si en el exterior el mausoleo es el protagonista visual de la plaza, en su interior lo es la momia de Ho Chi Minh. Todo aquel que quiera acceder deberá respetar al 100% todo lo que le digan los militares allí presentes. Los turistas extranjeros entran por una cola especial donde todo el mundo debe guardar silencio, no llevar ropa indecorosa y mostrar una actitud respetuosa. Nada de cámaras, mochilas y hombros descubiertos.

La visita al interior es muy breve. Vas subiendo por unas escaleras acompañado de militares armados. De repente notas un frío muy intenso y te hacen pasar a ver el cuerpo embalsamado de Ho Chi Minh. El momento es bastante incómodo. Es tan solemne que es difícil aguantarte la risa. Un cuerpecito que parece de cera permanece impertérrito ante el paso del tiempo y de la historia a ojos de los vietnamitas. Para los occidentales es sólo una atracción más.
Pau García Solbes
Traduire
Voir l'original
5
Voir les photos de Almudena
5 photos

Solennelle

Il est situé dans la place Ba Dinh, est un endroit assez grand, dans lequel vous devez garder la ligne ordonnée jusqu'à ce que vous entrez dans le mausolée. A l'intérieur se trouvent les restes momifiés de Ho Chi Minh, gardés par des militaires. Fait en dehors d'une chaleur horrible et tout à coup lorsque vous entrez vous restez pétrifiée, c'est le gel, pour la conservation de la momie. La visite intérieure est très rapide et c'est très solennelle. Je pense que nous grondés pour presque tout, de garder la croix sur la main arrière, a dû aller avec les bras tendus près du corps, circulant dans la ligne, pour garder les lunettes de soleil pendant que nous attendions à l'entrée, il fallait être presque aussi immobile que Ho Chi Minh. Chiffre vers l'extérieur comme un lotus, est tout construit en marbre. Ho Chi Minh opulence ne voulait pas cela parce qu'il voulait être incinéré et ses cendres sur le nord, le centre et le sud du pays seront dispersés, mais ses désirs n'étaient pas remplies. Bien sûr, pas de caméra, que l'extérieur et de loin.

Solemne

Está ubicado en la plaza de Ba Dinh, es una plaza bastante grande, en la cual tienes que guardar fila hasta que entras ordenadamente al mausoleo. En el interior están los restos momificados de Ho Chi Minh, custodiados por militares. En el exterior hace un calor horrible y de repente cuando entras te quedas petrificado, hace muchísimo frío, por motivos de conservación de la momia. La visita interior es bastante rápida y es todo muy solemne. Creo que nos regañaron por casi todo, por llevar las manos cruzadas en la espalda, había que ir con los brazos rectos pegados al cuerpo, por movernos en la fila, por llevar las gafas de sol puestas mientras esperábamos en la entrada, había que estar casi tan inmóvil como Ho Chi Minh. Exteriormente figura ser una flor de loto, está todo construido en mármol. Ho Chi Minh no quería esta opulencia, ya que deseaba ser incinerado y que sus cenizas se esparcieran por el Norte, Centro y Sur del país, pero sus deseos no se cumplieron. Por supuesto sin cámara de fotos, sólo del exterior y de lejos.
Almudena
Traduire
Voir l'original
5
Voir les photos de Oliver
5 photos

Mausolée de ho chi minh.

Pour aller visiter les restes momifiés affichés dans une vitrine et d'énormes lignes provenir de tôt le matin. Il est un centre de pèlerinage où vietnamien viennent des coins les plus reculés du pays. Il est situé dans la place Ba Dinh. Pour visiter, vous devez enregistrer le maximum de respect, et de caméras numériques, aucun dos, silencieuses et des femmes voilées. Je dois dire, je ne suis pas pour visiter le mausolée, je me conforme à voir à l'extérieur. Voir la gardes marche et de voir toutes les couronnes qui avaient à l'entrée. Je suis proche de donner Ho Chi Minh (19 mai.) Célèbre 125 ans. Et la ville a été décoré pour l'événement. Le mausolée est gardée par la garde royale allant uniforme blanc. Le mausolée est construit en marbre des montagnes de Da Nang. Ou si vous me disiez tout. La vérité est que l'extérieur est spectaculaire ... Salutations.

Mausoleo de ho chi minh.

Para ir a visitar los restos momificados exhibidos dentro de una urna de cristal se originan enormes colas ya desde primera hora de la mañana. Es un centro de peregrinación donde acuden vietnamitas provenientes de los más alejados rincones del país.
Está ubicado en la plaza de Ba Dinh.
Para visitarlo se debe guardar el máximo respeto, ni cámaras fotográficas, ni mochilas, en silencio y las mujeres tapadas.
He de decir, que yo no fui a visitar el mausoleo, me conformé con verlo por fuera. Ver a los guardias desfilando y ver todas las coronas que había en la entrada. Estuve cerca del día de Ho Chi Minh( 19 de Mayo.) Se celebraban los 125 años. Y la ciudad estaba engalanada para los eventos.
El mausoleo está custodiado por la guardia real que van con uniforme blanco.
El mausoleo está construido en mármol proveniente de las montañas de Da Nang. O eso es lo que me comentaron por allí.

La verdad es que por fuera es espectacular...

Saludos.
Oliver
Traduire
Voir l'original
7
Voir les photos de giuseppe civica
7 photos

Suggestif

Le passage Mausolée de Ho Chi Minh "obligé" à tous les touristes, mais aussi le plus important lieu visité par les Vietnamiens. La grandeur et l'austérité de la structure et le contexte inspirent tous une certaine crainte. Même à l'extérieur, en attendant de pénétrer à l'intérieur, vous vivez une situation de contemplation, avec une attitude très respectueuse et attentive. Nombreux sont les interprétations qui sont données à la forme du mausolée, construit au milieu des années 70. L'intérieur d'un sarcophage contenant les restes de Ho Chi Minh et l'accès doit se conformer à des règles strictes.

Suggestivo

Il Mausoleo di Ho Chi Minh è il passaggio "obbligato" di ogni turista, ma è anche il più importante luogo visitato dagli stessi vietnamiti.
L'imponenza e l'austerità della struttura e del contesto tutto incutono una certa soggezione. Anche all'esterno, in attesa di accedere all'interno, si vive una situazione di contemplazione, con un atteggiamento molto rispettoso ed attento.
Molte sono le interpretazioni che vengono date alla forma del Mausoleo, costruito alla metà degli anni '70.
All'interno un sarcofago contiene le spoglie di Ho Chi Minh e per accedervi bisogna sottostare a regole molto rigide.
giuseppe civica
Traduire
Voir l'original
10
Voir les photos de Inés Chueca
10 photos

Les restes du leader vietnamien ho chi minh

Il est un imposant édifice, que les voyageurs abordés avec des règles très strictes. Il ya une ligne jaune, vous ne pouvez pas traverser ou de prendre une photo, la garde royale appellera l'attention si vous dépassez. Astuce: Eye le calendrier si vous voulez visiter l'intérieur du mausolée, vous ne pouvez pas arriver après 11h30 en semaine et avant.

Los restos del líder vietnamita ho chi minh

Es un imponente edificio y como comentan otros viajeros, con normas muy estrictas. Hay una línea amarilla que no puedes cruzar ni para sacar una foto, la guardia real te llamará la atención si la sobrepasas.

Tip: Ojo al horario, si quieres visitar el interior del mausoleo, no puedes llegar más tarde de las 11:30 de la mañana y los días de diario antes.
Inés Chueca
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Jonathan Garzon Galvan
1 photo

Le mausolée de ho chi minh

Le principal centre d'intérêt de la ville, sont très strictes pour l'entrée.

El mausoleo de ho chi minh

El principal centro de interés de la ciudad, son muy estrictos para la entrada.
Jonathan Garzon Galvan
Traduire
Voir l'original
2
Voir les photos de Alejo Alias
2 photos
Alejo Alias
36
Voir les photos de Israel Luque
36 photos
Israel Luque
2
Voir les photos de vicente guerra
2 photos
vicente guerra
Publier
Lire 10 autres

Information Mausolée d'Hô-Chi-Minh

Numéro de téléphone de Mausolée d'Hô-Chi-Minh
(04) 3828 9465
(04) 3828 9465
Adresse de Mausolée d'Hô-Chi-Minh
Hoan Kiem District, Hanoi, Vietnam
Hoan Kiem District, Hanoi, Vietnam
Voir plus