Londres
Expériences de voyageurs de Momies du British Museum

Momies du British Museum

Adresse
Téléphone
Web
Favori Ajouter votre expérience
Paulinette

La section de l´Ancienne Egypte est l...

La section de l´Ancienne Egypte est l´un des points d´attraction principaux du British Museum. C´est l´une des plus grandes collections au monde, en dehors d´Egypte, la plus grande étant au Caire.

Les explications sont très claires, même pour les petits, sur le procédé de fabrication des momies, l´embaumage du mort, son inhumation, les croyances attachées à la mort, à l´au-delà, et les différents dieux auxquels croyaient les égyptiens.

Apres que les français aient été battus et chassé hors d´Egypte, les objets confisqués à Napoléon par l´armée britannique ont atterri au British Museum. Cela incluse la pierre de Rosette, l´un des objets les plus importants du musée, qui était une transcription d´un texte égyptien en grec et en latin, et a permis par la suite de comprendre et déchiffrer les hiéroglyphes.

Au total, il y a des milliers d´objets, mais seulement les pièces majeures sont exposées, comme au Louvre. On estime que seulement 5% des objets sont en vitrine pour le public.

A part la pierre de Rosette, il y a le buste de Ramses II, la tête d´Amenotep II, un morceau de temple de Ramses II avec la liste des rois gravée, ou encore des momies vieilles de 3000 ans.
Partage ton expérience