Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Les canaux de Bruges

+814
+32 2 509 24 34
+32 2 509 24 34
Téléphone

129 avis sur Les canaux de Bruges

Un plongeon dans l'histoire

Si le surnom de "Venise du Nord" partagé avec Amsterdam est flatteur pour Bruges et lui sied bien, il tend pourtant à réduire cette ville médiévale comme une jumelle, ou au pire une copie de la capitale vénitienne. Ce serait oublier le fait que la ville flamande est pourtant plus ancienne, et d'un cachet plus véritable, bien qu'aux beaux jours l'affluence dans les ruelles du centre-ville n'ont rien à envier à celle de sa voisine italienne.

Les canaux restent le symbole de Bruges - le plus grand entoure tout le centre-ville, passe sous les magnifiques portes d'entrée de la ville (Smedenpoort, Gentpoort) et il est possible de les longer à pied le long de sentiers boisés, tandis que de plus petits canaux parcourent l'hyper-centre.

Lire tout

La

C'est une évidence, Bruges est une ville d'eau. D'ailleurs, elle est souvent surnommée la "Venise du Nord".

Lors de votre découverte de la ville, vous ne manquerez pas de franchir les ponts qui permettent de traverser ces nombreux cours d'eau. Il va sans dire que ces canaux font le charme de la ville.

Pour vraiment apprécier ceux-ci, il est conseillé de se laisser guider lors d'une balade en barque sur les canaux, à travers la ville. Vous passez devant les monuments les plus célèbres de la ville, et cela permet d'avoir un autre point de vu sur Bruges, de découvrir la cité sous un autre angle.

Lire tout
+3

A faire absolument la visite de Bruges...

A faire absolument la visite de Bruges sur les réseaux de canaux de la ville !! Son surnom de "venise du nord" n'est pas abusif, on découvre Bruges d'une autre manière, c'est tout à fait idyllique. Les photos parlent d'elles-mêmes !

+22

Les canaux sont les véritables artères d...

Les canaux sont les véritables artères de Bruges qui porte le nom de " Venise du nord" c'est la raison pour laquelle il est impératif de prévoir dans la visite de la ville une promenade en bateaux sur ces dits canaux . Vous découvrirez sous un angle tout à fait inédit les merveilles architecturales de la ville mais aussi plus simplement les jolies maisons bourgeoises et les multiples ponts .
Prevoir 30 minutes de visite et un parapluie car les bateaux ne sont pas couverts

+3

Nul ne peut nier la beauté et le charme ...

Nul ne peut nier la beauté et le charme de Bruges, bien qu'il faille passer par ses canaux pour se rendre à la ville, lesquels sont envahis par des milliers de touristes. Toutefois, si vous voulez échapper à la foule, vous pouvez flâner le long de ses ruelles à la découverte des lieux dignes d’une carte postale.

C’est très joli

Excellent

Ne quittez pas Bruges sans faire une petite croisière sur ses canaux, si le temps vous le permet bien sûr ! C’est très joli, très agréable ! Les explications sont données en français, néerlandais et anglais !

On dirait qu'elle d'une autre planète.

Excellent

Petit Venise faire la ballade à bateau.

Très bien

L esprit de la Flandre

Très bien

Curiosités à chaque coin de rue vu

Voir l'original

+15
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
+19
Voir l'original

+2
Voir l'original

+14
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir