Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+75

17 avis sur Beguinage

Le Monastère de la Vigne

Le béguinage de Bruges est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en compagnie de plusieurs autres béguinages flamands.

Ce béguinage date du milieu du XIIIème siècle, situé au sud du centre historique de Bruges, il semble presque isolé du reste de la ville derrière son mur d'enceinte entouré par les canaux.

Pour accéder à l'intérieur du béguinage, qui abritait autrefois une communauté de béguines, il faut donc franchir un pont et passer l'imposante porte. Cette porte franchie, on vous demande bien sur de respecter les lieux, et surtout d'être silencieux.

Ce béguinage

Lire tout

Bruges Beguinage

Très bien

Le Beguinage de Bruges est un lieu où le temps s'est arrêté. On se surprend à chuchoter naturellement tant cet endroit est empreint de quiétude et de sérénité.

Poussez la porte de la petite maison de Beguine et vous serez accueillis par une charmante personne qui vous racontera l'histoire de ce lieu.

+37

Certains endroits sont si beaux que...

Certains endroits sont si beaux que l’on n’a pas d’autre choix que de se taire et de regarder en silence. Le «Begijnhof» (Béguinage) est comme cela et surtout Bruges. Son nom complet est «Prinselijk Wijngaarde Begijnhof Ten; et a été fondé en 1245. Actuellement, il n’est pas dévot, mais habité par des religieuses bénédictines. Pourtant, vous pouvez toujours visiter la maison du couvent et de constater à quel point la vie quotidienne des fidèles à cet époque. Le calme qui imprègne ses alentours et ses beaux jardins intérieurs rendent le lieu facile à apprécier et vous donne un souvenir inoubliable

Lire tout
+3

Les béguines sont ces femmes qui ...

Les béguines sont ces femmes qui appartenaient à cette association, fondée en XIIIe siècle, dans le but de mener une vie presque monastique pour aider les pauvres et les défavorisés. Elles vivent dans une enceinte fermée, avec leur propre église, les services de soins infirmiers, et un magnifique jardin au centre, ce qui en période de floraison des narcisses est un beau spectacle.

+3

Ce quartier très particulier de Bruges ...

Ce quartier très particulier de Bruges se présente sous la forme de petites maisons typiques des Flandres accolées les unes aux autres avec leurs jolies façades peintes en blanc . Ce petit village inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco , était au moyen âge habité par des femmes ayant décidé de consacrer leur vie à Dieu . On les appelait les "béguines" .
Aujourd'hui vous pourrez le visiter en vous offrant une ballade en calèche dans les Bruges historique

Classé patrimoine mondial par l'UNESCO, ...

Classé patrimoine mondial par l'UNESCO, comme tout ses homologues flamands, le beguinage de Bruges est sans doute l'un des plus jolis. Les beguinages sont les lieux de vie des Beguines, communautés de religieuse flamande.
Situé tout au sud de la ville, le béguinage est l'ndroit idéal pour finir une balade, bien que l'affluence y soit souvent très grande.

L'ensemble des maisons blanches...

L'ensemble des maisons blanches entourées par des murs se trouvent aux alentours d'un jardin. Il s'agit de l'un des begijnhoven (ou béguinages) les mieux conservés. Au début du XXe siècle, en Belgique, il y avait environ 1500 de ces communautés qui ont été destinées à accueillir les femmes célibataires ou veuves.

Ces communautés de "béguines" sont des f...

Ces communautés de "béguines" sont des femmes qui ont voué leur vie à Dieu, et pour lequel elles se sont retirés du monde. Ces communautés ont été fondés au XIIIe siècle et ont été joints aux autres communautés. Leur but était d’aider à satisfaire les besoins spirituels et matériels de la communauté, mais également la défense des défavorisés et des malades. Ces femmes ont gardé un vœu de chasteté et d’obéissance, mais elles pouvaient toujours quitter l’endroit et se marier. Chaque communauté de béguines était organisée sans règle générale, mais selon certains préceptes. Ces femmes ont été établies dans des ensembles architecturaux composés de maisons, d’églises, d’édifices auxiliaires et d’espaces verts, et avec des styles spécifiques de la région culturelle flamande, d’où son nom.

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir