Monument d'Alphonse XII

AUCUNE NOTE
Notez ce lieu
Reconquista
Reconquista dit :

"Au bord de l'étang du parc du Retiro à Madrid,..."

A découvert ce lieu
12 Novembre 2007

Au bord de l'étang du parc du Retiro à Madrid, se trouve le monument d'Alphonse XII.
Cet ensemble est vraiment impressionnant; il s'agit d'une grande colonnade de marbre, entourée par des sculptures en bronze. Le projet a été créé par l'architecte José Riera Grases en 1922.
Il y a beaucoup de sculptures et de nombreux ateliers ont travaillés à la réalisation de ce monument.
Le centre de l'ensemble présente la statue d'Alphonse XII, mais on peut également y voir les allégories de la Marine, de l'industrie, de la Paix, du Progrès et de la Liberté.

May Lopez
May Lopez dit :

"Je me souviens la première fois où j'ai vu ce..."

22 Août 2010

Je me souviens la première fois où j'ai vu ce bâtiment, je ne connaissais pas encore son existence. Je me baladais au bras de mon amoureux dans le jardin du Retiro ( c'est dans ce jardin que se trouve ce monument donc !) et j'ai tout à coup vu ce bâtiment géant s'imposer face à moi. Je fus émerveillée et subjuguée par sa grandeur et son importance.

Par la suite, je me suis renseignée sur ce bâtiment. Il a été construit à partir d'un concours afin de rendre hommage à Alfonso XII décédé. C'est l'artiste José Grasés Riera qui a gagné le concours et ainsi réalisé le monument que l'on peut aujourd'hui voir. C'est impressionnant.

Céline Touzé

"En 1901 la reine María Cristina organise un..."

07 Novembre 2009

En 1901 la reine María Cristina organise un concours national dans le but de construire un monument en la mémoire de son mari défunt, le roi Alphonse XII. L’architecte José Grasés Riera gagna le concours et entreprit la construction juste à côté de l’étang du Parc du Buen Retiro. Le 3 juillet 1922, El monumento Alfonso XII est inauguré. L’édifice est constitué d’une très grande et haute colonne avec une statue équestre d’Alphonse XII, ainsi que des lions et autres animaux pour montrer la suprématie du roi.

izka
Izka dit :

"C' est le monument plus spectaculaire qui se..."

12 Décembre 2008

C' est le monument plus spectaculaire qui se trouve dans le Parc du Retiro, en face le grand étang.

C' est magnifique s' asseoir dans les écaliers pour voir tomber le soleil en écoutant de la musique. Un endroit vraiement magique.

Découvrez aussi...

27 photos
Voir les hôtels, restaurants et visites à proximité »

Parque del retiro, Madrid

calme, parc, édifice, retiro, sculpture, étang, reposant, allégories, El Monumento más +
Alfonso XII, El Buen Retiro, Alfonso XII, José Grasés Riera