MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Que faire à Adeje

80 contributeurs
Activités à Adeje
GetYourGuide
(718)
53,63
GetYourGuide
(22)
32,72
GetYourGuide
(129)
49,99
GetYourGuide
(21)
26,36
GetYourGuide
(12)
25,45
GetYourGuide
59,08
GetYourGuide
(8)
36,36
GetYourGuide
45,45
GetYourGuide
(5)
36,36
GetYourGuide
(5)
681,71
GetYourGuide
(4)
54,54

32 choses à voir à Adeje

Parcs aquatiques à Adeje
(28)
Canyons à Adeje
El Barranco del Infierno
(11)
Les gorges de l´Enfer, le Barranco del Infierno, c´est l´une des excursions les plus connues de Ténérife, d´abord parce que c´est facile, on marche environ une heure et demi, le dénivelé n´est pas trop important, les vues sont belles sur le reste de la montagne et la petite ville d´Adeje, et la mer, voire même l´ile de la Gomera si il fait beau. L´entrée coute trois euros, sauf le dimanche, oú c´est gratuit pour tout le monde. Il y a toutefois un nombre limite de randonneurs autorisés par jour, il vaut donc mieux y aller dans la matinée pour etre surs de pouvoir marcher tranquillement, les bus de touristes viennent plutôt vers 11 heures. Il faut prévoir environ quatre heures en tout, une heure et demi de marche dans chaque sens, et quand on arrive au fond, il y a des gorges avec des belles cascades, on se repose, on trempe les pieds dans l´eau, on prend des photos et on repart. Il faut prévoir de bonnes chaussures, un chapeau, des lunettes de soleil, de la crème et beaucoup d´eau. Il y a des buvettes a l´entrée, mais rien de plus durant tout le chemin, on est dans un espace naturel protégé.
D'intérêt touristique à Adeje
Dauphins et baleines à Tenerife
Depuis le port de Los Cristianos, au sud de Ténérife, ou depuis Los Gigantes, il est possible d´aller passer quelques heures sur l´océan Atlantique, sur un bateau à moteur, pour observer les fonds marins, et les cétacés, baleines et dauphins. Les tours proposés vont de deux heures à cinq heures, et le reste dépend de ta chance, et de l´époque de l´année, mais comme les capitaines connaissent bien les habitudes des dauphins, généralement on en voit. Nous avons eu la chance d´avoir un groupe d´une trentaine de dauphins qui nous ont suivi pendant 20 minutes, on aurait dit qu´ils rigolaient et jouaient avec nous et notre bateau. Puis ils ont repris leur chemin vers d´autres horizons. Comme on allait vite, on n´a pas pris le temps de descendre nager avec eux, mais il est possible de sortir ton masque et ton tuba pour te baigner avec. Avec une caméra qui va sous l´eau c´est un plaisir ! Les agences de voyage de Los Cristianos ou bien de Playa las Américas proposent ces excursions, et comme il fait toujours beau et la réverbération sur l´eau est plus forte, n´oublie pas ta crème solaire et tes lunettes.
Villages à Adeje
Adeje
(7)
La petite ville d´Adeje se trouve dans la commune du même nom, au sud de Tenerife. Apres la commune d´Arona, c´est celle qui a le plus grandi en termes d´habitants lors de la dernière décennie. Aujourd´hui, c´est une ville, mais qui a su grandir plus discrètement que Los Cristianos, et sans renoncer à son esthétique. L´urbanisation et l´aménagement du territoire ont été plus sérieusement pensés, ce qui en fait aujourd´hui un village attractif, avec beaucoup d´espace vert et des rues spacieuses. La partie la plus ancienne d´Adeje se trouve à flanc de colline, collé sur la base montagneuse qui ensuite constitue le Teide, le volcan qui culmine à plus de 3800 mètres d´altitude au centre de l´ile. On trouve donc beaucoup de rues fortement inclinées. Sur la partie la plus haute se trouve l´église avec de belles maisons anciennes. En descendant de là on a la mairie et une place qui est le point de rencontre des habitants et de célébration des fêtes. Adeje a un centre multisports récent assez populaire parmi la communauté, et en sortant de la ville on a le golf d´Adeje et beaucoup de grands commerces. Depuis le haut du village, on peut faire une excursion vers le Barranco del Infierno, qui met 3h30 de marche aller retour.
D'intérêt sportif à Adeje
Plongée à Playa Paraiso
Playa Paraiso est l´un des spots de plongée les plus célèbres du sud de Tenerife. Il est connu surtout pour être l´endroit où l´on effectue son baptême de plongée, le premier grand bain en eau « ouverte », c´est à dire en dehors d´un bassin. A part cela, il y a un club de plongée juste a coté, qui incite les touristes à essayer ce sport génial. L´endroit se trouve à 25 minutes de Los Cristianos et à une heure de Santa Cruz. C´est un endroit tout simple, mais avec une faune et une flore sous marine riche, on croise des mérous, des angelots, un genre de requin des profondeurs, heureusement inoffensif, et une grande ancre qui a du etre laissée là par erreur par un bateau qui la trouvait trop lourde à remonter. On peut partir en direction droite ou gauche depuis la plage, les deux parcours ont leur charme, celui de gauche a un décor moins varié, c´est surtout des gros rochers, mais on croise plus de poissons, des bancs de petits, quelques gros, des crabes endémiques de la région si on a de la chance. Plonger de Playa paraiso se fait donc depuis la plage, pas besoin de bateau, juste un instructeur.
Golfs à Adeje
Golf d´Adeje
(3)
Le terrain de golf d´Adeje se trouve au sud de Tenerife. C´est un parcours qui attire beaucoup de membres et de visiteurs qui y viennent pour la journée lors d´un séjour sur l´ile. Son emplacement, la beauté des installations et la qualité des tournois qu´il organise a fait de lui l´un des préférés de l´ile. Le terrain se trouve près de la petite ville d´Adeje, en redescendant vers la cote et le port de pêche de la Caleta, a cinq minute de route de chaque coté. Pour sa construction, la zone a été chamboulée, et ce qui était auparavant un terrain vague a vu pousser des maisons autour de l´endroit devenu attirant. Le golf a une maison club a l´entrée avec les bureaux, une boutique, les salles communes et un bar restaurant a coté des vestiaires. La décoration est de bon goût, dans des tons méditerranéens, avec beaucoup de fleurs et de bassins d´eau. Les tournois qui rassemblent le plus de monde sont le Ladies Open et les championnats régionaux. Le practice est plus loin, en prenant un ascenseur pour descendre en contrebas, dans un renfoncement de la montagne.
Falaises à Adeje
Pointe de Taganana
(1)
La pointe de Taganana est un magnifique endroit avec des falaises et des plages intactes qui inondent l’île de Ténérife. La merveille de la nature est un paradis terrestre. Le village a une douzaine de maisons, un bar et un restaurant où vous pouvez savourer des poissons frais, des pommes de terres, ainsi que du poulpe. Vous pouvez manger à bon prix et face de la mer. En outre, c’est un lieu idéal pour les randonnées, les baignades dans des eaux cristallines, la détente dans une petite plage ainsi que pour les promenades dans une jetée naturelle de pierre et la pêche. C’est un coin pour apprécier la beauté des paysages naturels, l’hospitalité des habitants et les fruits de mer.
Centres commerciaux à Adeje
Plaza del Duque
(1)
Ce centre commercial a plus de 2 à 3 années d’existence, et est moderne et propre. Il est situé dans le sud de Tenerife, au large de la côte d'Adeje, parmi les hôtels les plus luxueux du sud de l'île. Il est de forme circulaire sur 3 étages, autour d’une grande cour, également circulaire, et abrite plusieurs bars et terrasses. Son parking est spacieux, facilitant la conduite, et avec les 2 ou 3 heures de stationnement peu onéreuses. Toutes les étages sont reliées par des ascenseurs en verre moderne et escaliers mécaniques. Les magasins vendent des marques exclusives de vêtements, de chaussures et de bijoux. Au centre, on trouve plusieurs bons restaurants, bien que le rapport prix/qualité soit un peu excessif en raison de son emplacement.
Plages à Adeje
Plage Paraiso
(2)
La plage Paraiso est un classique parmi les sites de plongée de Tenerife. C'est le lieu idéal pour votre première expérience de plongée avec bouteille. En plus il y a également un club juste à côté pour les amateurs ou pour ceux qui désirent s'initier à cette pratique. Vous pourrez voir lors de votre plongée de nombreuses espèces de poissons et de crustacés.
D'intérêt touristique à Adeje
(1)
Spa à Adeje
(3)
Villages vacances à Adeje
(3)
Centres commerciaux à Adeje
(2)
D'intérêt sportif à Adeje
El Balito
C´est l´un des plus jolis endroits du sud de Tenerife, il n´est pas trop connu et c´est bien mieux comme ca. C´est dur d´y accéder si on ne connait pas trop la route et avec un véhicule tout terrain c´est mieux. C´est l´endroit d´un ancien embarcadère, où les bateaux venaient chercher les bananes et les tomates produits dans la zone. Aujourd´hui il est plutôt bien conservé et on peut toujours y amarrer. Les gens viennent en général pour y faire de la plongée. Il n´y a pas trop de flore mais on peut y voir plein de poissons et l´immersion est facile.
Réserves naturelles à Adeje
(2)
Golfs à Adeje
(2)
Boutiques à Adeje
(1)
Marchés à Adeje
(2)