Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Mur des 9 dragons ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Mur des 9 dragons

info
sauvegarder
Enregistré

3 avis sur Mur des 9 dragons

4
Voir les photos de Alex et Gab
4 photos

Les murs aux neuf dragons sont au nom...

Les murs aux neuf dragons sont au nombre de trois en Chine. Deux se trouvent à Pékin dans la Cité Interdite et au Parc Beihai (Palais d’hiver) et le troisième est situé dans la ville de Datong. Ces murs sont construits en céramique, il s’agit d’un assemblage qui représente neuf dragons dans une position différente qui se défient, semblent jouer ou bien s’affronter sur un mur de couleurs vives et tourbillonnantes. Ces scènes, en relief, représentent le pouvoir puisque le dragon était l’animal représentatif de l’empereur mais aussi s’imposent dans les lieux qui représentent le pouvoir pour marquer le respect et la grandeur de l’Empire du milieu. Effectuer un pèlerinage pour voir à tout prix les trois murs n’est pas forcément nécessaire, mais si vous passez dans l’un des trois lieux où ils se trouvent, n’hésitez pas à observer ces vestiges du 18ème siècle qui représentent la puissance de la Chine ne serait ce par leur réalisation incroyable et magnifique. Notez que les coordonnées publiées ici sont celles du Mur que vous trouverez au parc Beihai à Pékin.
Alex et Gab
3
Voir les photos de Jaume
3 photos

Le mur des neuf dragons est situé dan...

Le Mur des Neuf Dragons est situé dans le palais impérial (ou Cité Interdite) à Pékin. Il a été construit en 1771 et est le plus grand des trois panneaux de ce genre que l'on retrouve en Chine. Ce panneau fait 30 mètres de long et 3,5 mètres de haut. Il est fait de 270 poteries polychromes et représente neuf dragons jouant avec des perles. En fond, on retrouve la mer et le ciel.
Jaume
9
Voir les photos de Rodrigo Nieto
9 photos

La cité interdite est située dans la ...

La cité interdite est située dans la capitale de la Chine, Beijing. Il s'agit de l'ancien palais impérial de la dynastie des Ming et des Qing.

On parle de la «Cité interdite» car l'accès était limité et le site est entouré de nombreux murs.
Le mur montre la face de 9 dragons sculptés dans du carrelage. En Chine, il ya 3 murs de ce genre. Vous pouvez voir les 2 autres murs dans la province du Shanxi et du parc Beihai.
Rodrigo Nieto
Publier

Information Mur des 9 dragons

Numéro de téléphone de Mur des 9 dragons
(10) 6522 2991 ó 8522 7930.
(10) 6522 2991 ó 8522 7930.
Adresse de Mur des 9 dragons
Forbidden City
Forbidden City
Voir plus