Musée du Pétrole

(+47) 51 93 93 00
(+47) 51 93 93 00

3 avis sur Musée du Pétrole

Au coeur de la richesse norvégienne

Derrière ce nom très...norvégien (je dirais moche, mais chacun ses goûts), se cache le musée norvégien du pétrole. Quoi de plus normal dans la capitale pétrolière du pays. Vous le trouverez non loin du port de plaisance, dans un bâtiment cubique de béton, et de verre.
Derrière cette architecture très...moche (j'aurais pu dire norvégienne, mais chacun ses goûts), se cache un musée très instructif sur la formation, la découverte, le forage et l'utilisation du pétrole. Le financement d'une partie de la construction de ce musée étant dû à un grand groupe pétrolier, ne vous fiez pas toujours à la vision très "bisounours" du pétrole ou du gaz. Ce grand groupe pétrolier étant français, on se dit qu'ils auraient quand même pu mettre des explications dans la langue de Molière.

Musée interactif sur le pétrol

A Stavanger les musées se multiplient, mais il y a deux musées, celui du pétrole et celui des conserves (parmi les maisons blanches de la vieille ville) qui sont d'un intérêt particulier. Les deux musées sont de type interactif: celui sur les conserves est seulement en norvégien et vous devez suivre la visite avec une brochure en castillan, et dans celui du pétrole tout est indiqué en anglais et en norvégien. Le pétrole de la mer du Nord a enrichi Stavanger à partir des années 1970, et aujourd'hui elle s'impose comme la principale ville pétrolière de la Norvège. Le Musée norvégien des hydrocarbures montre comment le pétrole a été formé, comment il se produit et à quoi il sert.

Information Musée du Pétrole