Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Aix en Provence ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Muséum d'Histoire Naturelle

+6
33-4-42-26-23-67
33-4-42-26-23-67
Téléphone
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

5 avis sur Muséum d'Histoire Naturelle

Anne-Laure Caquineau

Un hôtel particulier édié à la science

En plein centre-ville, dans le ruelles piétonnes, l’hôtel particulier Boyer d’Eguilles dérobe sa façade à la vue puisque pour la voir il faut passer sous le porche, ce qui en fait un bâtiment aux plans typiquement parisien car les hôtel aixois ont les façades au bord des rues. Cet édifice fut construit en 1672 par et pour Boyer d’Eguilles lui-même. La façade baroque possède encore tout son charme d’antan. Par contre, faute de moyen, les ailes du bâtiment ne furent jamais terminées.
A l’intérieur vous pouvez voir un magnifique escalier, visible si vous visitez le Muséum d’Histoires Naturelles qui a investit les lieux.

Lire tout
+2
Antoine D'Audigier

Le musée d’Histoire Naturelle d’Aix se trou...

Le musée d’Histoire Naturelle d’Aix se trouve au milieu de la ville. Il n’est pas très grand puisqu’il n’est constitué que de deux niveaux, un rez-de-chaussée et un étage. Cela dit, on y trouve des reconstitutions d’animaux et de dinosaures particulièrement crédibles.
De plus, l’Histoire Naturelle dont il est question dans ce musée est principalement centralisé sur la zone archéologique d’Aix et de ses alentours.

Il est tout de même possible d’y trouver des informations sur des espèces d’autres hémisphères, beaucoup d’entre elles étant en voie d’extinction ou déjà éteintes.

L’entrée est gratuite pour les moins de 25 ans, étudiants, journalistes, chômeurs...

Lire tout
Robin DI LORETO

Construit en 1672, l'Hôtel Boyer ...

Construit en 1672, l'Hôtel Boyer d'Eguilles (du nom d'un grand collectionneur du 17ème) abrite le muséum d'histoire naturelle. Même si les ails n'ont jamais été terminé par manque d'argent, l'hôtel conserve des décors du 17e et du 18ème siècle. Enfin, le musée installé dans ces murs depuis prés d'un siècle vaut le déplacement: Deux scènes préhistoriques grandeur nature et quelques pièces d'artisanats sont accessible au Première étage via un magnifique escalier.

Musées de France

Le musée est installé dans le p...

Le musée est installé dans le prestigieux Hôtel Boyer d'Eguilles, à Aix en Provence. Il est impossible que la visite vous déçoivent, les collections regroupent plus de 670000 spécimens, dont une majorité d'herbiers et de fossiles.

simonaf78

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir