Aimez-vous New York ?

New York

193 avis sur New York

Voir les photos de Christophe Meusy

Une ville extraordinaire remplie de gens extraordinaire !

Quand je suis parti à New York lors d'un séjour linguistique pour un mois, je m'attendais à voir la démesure dont sont capable les américains et je dois dire que de ce point de vue là je n'ai pas été déçu du voyage, tout est immense !

J'ai vu des milliers de photo de New York avant de partir mais croyez-moi une fois la bas c'est encore un tout autre niveau !

Par contre je ne m'attendais pas à rencontrer des gens extraordinaire.
A New York les gens sont super avenant, ils sont toujours prêt à rendre service, à New York les gens sont pressés mais pas stressés !

Chaque fois que j'ai pris le métro je me faisais aborder par des gens qui me demandais si j'avais pris des belle photos aujourd'hui, mon anglais était proche de zéro mais pourtant ils faisaient toujours l'effort de parler doucement pour que je puisse les comprendre.
Je suis parti voir une ville et j'ai surtout découvert un peuple à mille lieux de tout ce que je peux entendre sur les américains en général.

Pour les visites mon gros coup de cœur c'est Governors island, cette ile est ouverte que l'été, un bateau vous y emmène gratuitement et j'aime le contraste entre la verdure et le calme de cette ile et la vie speed et trépidante de New York.

Je vous conseille également d'aller gouter les cookies de chez Levain Bakery, c'est de loin les meilleurs cookies que j'ai mangé de ma vie !

Pour les Fast Food pour moi le meilleur reste le Shake Shack, certes il y a de l'attente et il est un peu plus cher que les autres mais c'est le meilleur hamburger que j'ai mangé à NY.

J’ai été surpris de trouver d’excellent croissant a New York chez petrossian alors par contre il faut être motivé car c’est tout de même 3.50$ le croissant !

Enfin pour finir, je dirai que cette ville marque a jamais, une fois qu’on y a gouté on en pense qu’à y retourner, quand je suis rentré en France j’ai fait une newyorkite aigue et le seul remède contre ça c’est d’y retourner au plus vite !
Christophe Meusy
Voir les photos de Philippine Lbdo

New york - ville pour ainsi dire intéressante

Je reviens tout juste d'un voyage de 2 semaines aux Etats Unis, où je suis restée 4 jours à NYC. Il ne faut pas vous attendre, en y allant, à observer la même image de la ville que ce que l'on vous vend dans les séries TV et les films.
C'est une ville gigantesque où on marche beaucoup. Je ne vous conseille donc pas d'aller là bas l'hiver (ce que j'ai fait). L'hiver est rude, et vous risquez de ne pas assez profiter car vous serez congelés!
Central Park est complètement désert, rempli d'arbres sans feuilles... La lumière n'est souvent pas géniale pour les photos...
Mais c'est une ville à voir! Vous vous sentirez petits entre les immenses gratte-ciels. La nuit, les plateformes d'observation de l'Empire State Building et du Rockefeller center vous offrent une belle vue sur la skyline de NYC.
Vous pourrez observer pléthore de mouettes sur liberty Island, vous aurez l'impression d'être en vacances au bord de la mer (en effet NY est sur la côte atlantique, mais ce n'est pas une station balnéaire).
La gare de Grand Central est un monument à elle seule.
Et Times Square, célèbre pour ses énormes panneaux publicitaires, est aussi à voir ; je vous conseille d'aller à la borne TKTS pour avoir des tickets moins chers pour une comédie musicale le jour même de la représentation!
Philippine Lbdo
Voir les photos de guillaume denaud

Ballade matinale dans les rues de new-york

Réveillé très tôt à cause du décalage horaire, j'ai profité de ce moment où la ville est encore calme pour me balader jusqu'au pont de Brooklyn sans trop savoir par où aller. J'ai eu l'impression d'être un spectateur privilégié, d'assister au réveil de la ville. C'était magique!
guillaume denaud
Voir les photos de Audrey Castel

L'expérience new-yorkaise

Partie vivre à New-York durant l'hiver et le début du printemps, mes clichés représentent la ville qui ne dort jamais, de jour, de nuit, sous la neige ou sous un soleil éclatant.
Audrey Castel
Voir les photos de Cédric Duchamp

Esb from ny

J'étais dans la rue, je lève la tête, je vois le drapeau américain et l'empire state building, les nuages et le ciel bleu en arrière plan.
Cédric Duchamp

Empire state building

Lieu magnifique ou tout est une rencontre avec ce qui semble connus pour tout cinéphile: king Kong, coup de foudre à la 34 rue ... Etc. Vous commencer la montée par une visite guidée, puis un tour par le simulateur de vol en hélicoptère qui vous fait voir tt NY avant de prendre l'ascenseur pour le 81 eme étage, le musée du building, au 86 le toit panoramique ou des superbes photos seront prises et au 103eme le sommet de toute choses :)
naw
Voir les photos de François Charbonnier

Modern city

ville exceptionnelle en terme d'architecture, de luminosité et de contraste.
François Charbonnier
Voir les photos de Daniel Jean

New york été 2009

Une petite escapade de 4 jours à New York en août 2009
Daniel Jean

On en prend plein les yeux !

Une vue extraordinaire ! New York la ville la plus impressionnante avec ses gigantesques buildings et ses gros burgers que tu ne terminent jamais... Allez y au moins une fois dans votre vie ! Vs y prendrez vite goût !!
Sandra

New york

j'ai adoré cette ville géante, je recommande d'aller faire un tour en hélico au dessus de manhattan
Nathalie Henry
Voir les photos de Ana Maria Bellantonio De Paoli