3 avis sur Pagode Bai Dinh

Je vais vous décrire un lieu qui sort ...

Je vais vous décrire un lieu qui sort vraiment des sentiers battus, d'ailleurs il ne se trouve pas dans les guides. Cette pagode est un projet titanesque car une fois achevée elle sera la plus grande pagode de l'Asie du sud-est! Les travaux ont commencés il y a bientôt dix ans et le site est toujours en travaux. Ce qui est incroyable c'est que l'on peut visiter la pagode alors qu'il y a des chantiers partout. C'est certainement l'uns des rares endroits où l'on a vu aucun étrangers à part nous bien-sûr! La longueur du site doit atteindre bien 600 mètres et est en pente. Il y a deux choses fabuleuses, d'abord une cloche de plus de trente tonnes en bronze et un gigantesque bouddha de 150 tonnes aussi en bronze et qui domine le site.

Faire du neuf avec de vieilles méthodes

Au mois de septembre, alors que nous avions demandé à un chauffeur de nous emmener à Tam Coc, celui ci nous a proposé d'aller voir ce lieu étonnant qu'est Bai Dinh.

Cet énorme chantier qui est désormais indiqué sur le Lonely semble issu d'un autre temps. Si l'on excepte quelques tracteurs à l'entrée, et que notre regard ne s'attarde pas sur les détails ce lieu semble avoir toujours été là.

Or, quand on entame l'ascension de la Pagode, quelques éléments troublants nous rappellerons qu'il s'agit d'une construction en cours. On citera par exemple les milliers de petits bouddha doré qui étaient encore emballés dans du plastique lorsque nous sommes venus.

Magnifique et immense pagode terminée

Il y a seulement 2 ans mais avec une grotte bien plus ancienne si on a le courage de monter jusqu’en haut !

Information Pagode Bai Dinh