Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Place de la Liberation ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Place de la Liberation

info
sauvegarder
Enregistré

3 avis sur Place de la Liberation

5
Voir les photos de Nina*
5 photos

Place de la libération

Pau est une jolie ville qui regorge de petits espaces verts et de places en tout genre. Une des plus grandes et des plus belles est la place de la libération. A l'entrée de la vieille ville, la place accueille un grand monument aux morts, jumeau de celui du Boulevard des Pyrénées, une immense fontaine qui, les jours où elle fonctionne, donne un air estival à l'endroit; mais c'est surtout sa végétation, de grands arbres et des arcades recouvertes de bignones aux fleurs rouges qui font son charmes. Les palois adorent venir s'installer à l'ombre, sur les bancs prévus à cet effet, pour lire, se retrouver entre amis, faire une pause après un après midi shopping, ou encore manger une glace. A quelques mètres de là, la très belle église Saint Jacques rehausse le paysage alentour. Lieu de passage ou point de rendez-vous, la symbolique Place de la Libération fait partie des lieux phares de la ville!
Nina*

Salut ! j'écris juste ce message pour...

Salut ! J'écris juste ce message pour préciser que l'endroit dont tu parles est La Place de la Libération, en face du tribunal de Pau. Et ce n'est pas la cathédrale à côté mais l'église de Santiago. ;) très bel endroit, très reposant.
Etienne Graffouillère

Pau est une ville pleine de parcs et ...

Pau est une ville pleine de parcs et d’espaces verts, il est vraiment agréable de marcher dans cette ville, mais il y a une place qui m’a paru spécialement belle, c’est celle qui est situé juste à côté de l'église, en face du tribunal. Il s’agit d’une grande place qui offre une sensation d’ampleur et de tranquillité. Elle a une forme circulaire et on peut y accéder par des petits escaliers. Au centre, il y a une belle sculpture à d’énormes proportions qui représente une des batailles qui ont affecté la ville au cours de l’histoire. La place dispose aussi d’une fontaine qui est assez particulière, puisqu’elle entoure tout l’endroit. Sur le côté, il y a une espèce de terrasse dont le plafond est formé par des fleurs de mille couleurs en été, tandis qu’en hiver, on ne peut voir que les bars qui tiennent ces fleurs. Il y a aussi des fleurs et des plantes autour de la sculpture et dans plusieurs endroits proches à la source.
mmozamiz
Publier

Information Place de la Liberation