Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Pau ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Boulevard des Pyrénées

+25

8 avis sur Boulevard des Pyrénées

Le boulevard des Pyrénées à Pau offre un...

Le boulevard des Pyrénées à Pau offre un point de vue unique sur les Pyrénées lorsqu'il fait beau. Hélas, quand j'y suis allé... Ce n'était pas le cas. Il faisait beau, chaud mais c'était trop nuageux... On pouvait quand même les distinguer un peu et c'était déjà très beau à voir, normalement, d'après ce qu'on nous avait dit, on les voit vraiment très bien.
Lorsqu'on au Sud de Pau, on se retrouve en bas d'une grande falaise sur laquelle se trouve en fait la ville. On monte donc habituellement dans le centre par un funiculaire, pas de pot là non plus, le funiculaire était en réparation, les cabines étaient cependant revenues de leur réparation et j'ai pu les prendre en photo.

Lire tout
+10

Balcon sur les Pyrénées

Très bien

Vous voulez une raison d'y aller? D'accord. Mmh... J'y étais le 1er mars et il a fait 31 degrés au soleil. Ca vous suffit? Non? Bon...

Le Boulevard des Pyrénées est la rue qui ceinture le sud du centre-ville de Pau et qui en délimite la fin. Juste après, une pente abrupte aménagée en parc avec un funiculaire descend directement vers la gare et vers la nationale. Le plus intéressant sur le boulevard, excepté la chaleur, l'architecture des bâtiments, le parc et l'exposition plein sud, c'est le point de vue. En effet, le boulevard est surélevé par rapport aux environs et jouit donc d'un point de vue presque idéal sur le parc national des Pyrénées, plein sud, et notamment face au Pic du Midi d'Ossau.

Lire tout

Le Boulevard des Pyrénées

Depuis sa construction, en 1872, le Boulevard des Pyrénées constitue un des lieux de visite phares de la ville de Pau. A l'époque, c'est tout l'aristocratie de la région qui vient y flâner et se faire voir, tout en profitant que l'incroyable vue que l'endroit offre sur la chaîne des Pyrénées. En effet, sur quelques 1800 mètres, reliant le Château de Pau au Palais Beaumont, le boulevard propose un panorama des plus agréables: en contrebas, les "Sentiers du Roy", et leurs jardins exotiques, et en face, par temps clair, c'est jusqu'à 150 km de montagne que l'on peut admirer. Récemment, ce sont des petites plaques indicatives qui ont été ajoutées à la balustrade, informant les passants sur le nom des sommets qui se découpent sur l'horizon, ainsi que de nombreux bancs et palmiers pour le plus grand bonheur des passants.

Lire tout
+4

Le Boulevard des Pyrénées surplombe la g...

Le Boulevard des Pyrénées surplombe la gare de Pau et offre une vue magnifique sur toute la vallée. Idéal pour une petite ballade, il est longé de restaurants et de bars très accueillants! A tout heure de la journée c'est un réel plaisir d'y passer un moment à flâner sans but! La rue n'est malheureusement pas piétonne mais peu fréquenté. Elle reste ainsi calme et agréable. J'adore m'appuyer à la rambarde du côté du vide pour admirer le paysage verdoyant et endormie. Allez voir vous même!... ;)

+3

Un conseil ? Cherchez la tabler...

Un conseil ? Cherchez la tabler d'orientation pour découvrir quelles sont les montagnes que vous regardez devant vous. Bien sûr ce sont les Pyrénées mais à vous de retrouver le Pic du Midi d'Ossau qui s'élève à 2884m tout de même ! Sur le boulevard on peut trouver la fontaine de Vigny, des bars, la mairie pas très loin, le château au bout, et le funiculaire de Pau en contre-bas.

Principal de la cette ville

Bien

Le boulevard des Pyrénées est un endroit principal de la cette ville en vous promenant tout au long du boulevard si vous regardez bien il y a tout au long de la rambarde des petits traits blancs avec des indications, juste en dessous lors ce que vous mettez le très blanc dans l’alignement du paratonnerre de la grande cheminée qui est en contrebas cela vous donne tous les piques des Pyrénées leur nom leur auteur et leurs distances.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir