Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Pau ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Pau

18 contributeurs

9 lieux où manger à Pau

Gastronomie à Pau
Francis Miot
(3)
La boutique Francis Miot est un régal pour les papilles ! C'est une confiserie qui se trouve tout près du château de Pau. Ça a du inspirer le créateur de la boutique car ses bonbons rendent hommage au "vert galant" qui n'est autre qu'Henri IV. On le disait coureur de jupon et il aurait eu près de 60 maîtresse dans sa cour ! Francis a donc décidé d'en faire son fond de commerce en créant des bonbons qui mettraient en avant le côté "coquin" d'Henri IV. Chez Francis Miot, on peut donc déguster des coucougnettes, des tétons, des galipettes (mes préférés) ou encore les "prunes de monsieur". Si vous décidez d'en offrir (j'ai testé), ça garantira un bon fou rire et pour rien gâcher, ces bonbons sont un délice, les coucougnettes ont même été élues meilleur bonbon de France en 1999.
Restaurants à Pau
Restaurants à Pau
Chez Ruffet
Ce charmant restaurant propose une cuisine de qualité élaborée grâce à des produits du terroir, des plats qui changent au rythme des saisons. L'établissement offre en semaine des menus à 25 euros le midi, sinon, comptez entre 70 et 120 euros par personne.
Restaurants à Pau
Chez M ...
(2)
Chez M ... est un restaurant / salon de thé comme on aimerait en voir plus souvent : un personnel plus que sympathique, souriant, ouvert et toujours prêt à discuter; une carte riche et amusante (par ici http://www.restaurant-chezm.com/restaurant-chezm.aspx !), des produits frais et des plats copieux (mention spéciale au jambon de parme!), une déco cosy et chaleureuse ... Les prix sont extrêmement raisonnables, surtout vues les quantités et la qualité des assiettes servies. Si ce n'est pas pour un repas, on peut toujours apprécier de s'asseoir à l'une des tables de la terrasse, installée dans la très jolie rue des Cordeliers, pour un thé, une pâtisserie ou une glace, toujours joliment préparés. Que du positif, une excellent adresse paloise !
Restaurants à Pau
Ciel et chocolat
Ciel et chocolat est un petit restaurant situé en plein centre ville de Pau dans une petite cour attenante à la plus grande avenue commerçante de Pau. On peut donc y manger rapidement entre deux magasins tout en étant au calme. Il y a plusieurs menus dont un a 10,50€ qui comprend un plat + un dessert ou bien une entrée + un plat. Le tout étant plutôt copieux, c'est bien suffisant. Au niveau des plats c'est assez varié vous avez aussi bien des plats de région (magret, etc) que des fruits de mer ou des viandes "basiques" mais très bien cuisinées. Le service est très rapide, ce qui pourrait presque donner l'impression d'être viré du resto... Mais bon, on ne va pas se plaindre d'un service trop rapide... Ah, et pourquoi ciel et chocolat ? Tout simplement parce le code couleur du restaurant est bleu ciel/marron chocolat, ça met en appétit !
Restaurants à Pau
Sachabar
Le Sachabar est une brasserie située près du château. Elle sert des plats de la région mais aussi beaucoup de poisson et de salades fraîches. Lorsque j'y suis allée, j'ai goûté au croustillant de tomate/chèvre et je n'ai pas été déçue ! Les saveurs ne sont pas extraordinaires mais c'est très bon pour le prix, de plus, les produits semblent bien frais.
Restaurants à Pau
Le Dauphin
(1)
Si vous cherchez un restaurant à Pau servant une cuisine simple mais fine dans un cadre sobre et convivial, c'est au Dauphin qu'il faudra vous rendre. Cet établissement a fait des fruits de mer sa spécialité et des entrées aux desserts maison, c'est un sans-faute dans l'assiette. La présentation et le service irréprochable en font l'un de ces restaurants où l'on pourrait revenir sans hésiter. En plus, le menu n'est pas trop cher pour la haute qualité proposée. Un must à Pau donc !
Restaurants à Pau
Restaurants à Pau
Chez Pierre
Ce restaurant agréable vous ouvre ses portes dans un cadre élégant et vous accueille dans une atmosphère raffinée. Le chef et son équipe propose une cuisine savoureuse, préparée avec le plus grand soin et avec des produits frais de première qualité. Comptez entre 25 et 75 euros par personne.