Aimez-vous Parc de sculptures d'Oslo ou Parc Vigeland ?

Parc de sculptures d'Oslo ou Parc Vigeland

32 avis sur Parc de sculptures d'Oslo ou Parc Vigeland

Voir les photos de Raquel Rey

Le parc de sculptures d'oslo ou parc ...

Le Parc de sculptures d'Oslo ou Parc Vigeland se trouve à l'intérieur du Frognerparken (Parc de Frogner) qui est le plus grand parc public à Oslo, à l'ouest de la ville. Ce parc abrite une exposition permanente de sculptures du norvégien Gustav Vigeland, plus de 200 sculptures sous forme de musée en plein air créé par le sculpteur dans la première moitié du XXe siècle. Ces sculptures en bronze et en fer symbolisent le cycle de vie de l'homme, son voyage depuis sa naissance à son mort dans le bonheur, la douleur, la fantaisie, l'espoir et les souhaits pour l'éternité. Parmi ces sculptures se distingue Le monolithe, un seul bloc de granit d'environ 17 mètres de haut et sculpté avec plus de 100 personnages nus et entrecroisés qui semblent vouloir monter au ciel. L'enfant en colère, devenu presque un symbole d'Oslo, peut se voir dans de nombreuses cartes postales et des souvenirs. La fontaine, située au cœur du parc, est composée de figures humaines et animales représentant des images de rêve liées au temps et à l'espace. La roue de la vie qui se trouve au bout du parc nichée dans un horizon de verdure contient de nombreuses figures humaines qui sont liées formant un cercle de granit. L'entrée au parc est gratuite et je recommande sa visite aux amoureux de la nature et de l'art.
Raquel Rey
Voir les photos de GERARD DECQ

Découverte d'un artiste

Jusqu'alors j'ignorais tout de Gustav Vigeland(1869-1943), mais la visite de ce grand parc d'Oslo m'a marqué d'une touche indélébile.
Le parc porte le nom du génial sculpteur, mais est aussi appelé Frognerparc. Les statues de Vigeland sont en nombre important, créant une unité jamais rencontrée ailleurs, véritable musée en plein air. Certaines sont coulées dans le bronze : de jeunes enfants comme le célèbre "caprice" qui a été choisi comme emblème par les habitants d'Oslo.
Mais beaucoup sont d'un granit norvégien qui défie joliment le temps. Corps nus sans aucune impudeur, au contraire, et d'un réalisme porteur de sens, porteur de sensibilité. Pour exemple, ces seins pendants des vieilles dames qu'on ne peut qualifier que d'un adjectif : émouvant.
C'est cela, ces statues sont émouvantes de vérité et donnent à réfléchir à des situations humaines de communication : entre un père et son fils, deux époux âgés, joie, douleur, la VIE ....
GERARD DECQ
Voir les photos de olance

Moi qui ne suis habituellement pas tr...

Moi qui ne suis habituellement pas très accroc aux sculptures, je dois avouer que Frognerparken ne m'a pas laissé indifférent !

Les statues y ont chacune leur place et se font parfois écho dans l'attitude similaire ou au contraire complètement opposée des personnages représentés.
Du bronze ou du granit, matériaux si massifs, Vigeland a su extraire un dynamisme que j'ai trouvé impressionnant et peu courant, et donner à ses œuvres un réalisme très poussé.

Essayez par exemple de parcourir les corps des personnages entourant le monolithe, on y sent les reliefs de la colonne vertébrale, les muscles tendus, etc.

En plus de tout cela, Frognerparken est également un très vaste jardin (dont les statues n'occupent qu'une petite partie) où il est bon de se promener par beau temps !
olance
Voir les photos de Reyes Martínez Duque

Vigeland park fut l’un des premiers e...

Vigeland Park fut l’un des premiers endroits que j’ai visité une fois arrivée à Oslo. J'y étais en fin avril, la température était agréable et les journées ensoleillées. Ma surprise fut encore plus grande, quand j'ai visité le parc et les jardins bondés de norvégiens en maillots pour faire un bain de soleil ou du barbecue. Le parc Vigelands est parfait pour passer la matinée, pour pique-niquer ou pour se promener. Il a aussi un charme particulier grâce aux surprenantes sculptures en pierre de Gustav Vigeland. Elles sont de taille réelle et représentent des figures humaines de toutes sortes, avec différentes interprétations. Soulignons le monolithe, avec une colonne de pierre de plus de 14 mètres au centre et une centaine de figures entrelacées. C'est le site vivement recommandé dans la capitale norvégienne.
Reyes Martínez Duque
Voir les photos de Nicolas

Exposition à ciel ouvert

Le Vigelandsparken est un parc dédié au sculpteur norvégien Gustav Vigeland (dont une discrète statue surveille l'entrée). A l'ouest de la ville, ce grand parc est une exposition à ciel ouvert des oeuvres de Vigeland, autant qu'un agréable lieu où se poser avec ses grandes étendues gazonnées.
Dans un même axe, le pont, la fontaine puis le monolithe de 14 mètres de haut permettent d'apprécier les sculptures d'hommes, de femmes, d'enfants dans des postures, des situations, des humeurs allant de la plus banale (l'enfant en colère), à la plus originale (indescriptible).
Le grand monolithe formé de corps humains enchevêtrés reste cependant un mystère pour moi, même s'il n'en est pas moins impressionnant
Nicolas
Voir les photos de Lili Winter

Le parc tient son nom du sculpteur no...

Le parc tient son nom du sculpteur norvégien Gustav Vigeland, mort en 1943. En 1921, la ville d'Oslo décida de détruire la maison où vivait Vigeland. En colère, il obtint de la ville un nouveau logement en échange de sculptures: il se vit offert un studio dans le parc de Frogner, où il dévoua la fin de sa vie à la création de statues qu'il offrit à la ville, fondant alors le parc de Vigeland.
Lili Winter
Voir les photos de elcontadordearena

Oui! j'étais là et c'était une mervei...

Oui! J'étais là et c'était une merveilleuse visite... C'est un lieu qui inspire la paix avec ces nombreuses sculptures, et on a pu y apprécier l'art dans sa plus grande expression. Chaque sculpture a un sens différent dans ce parc ce qui a rendu la visite inoubliable. Moi, qui ait eu l'occasion d'aller à Oslo, je ne pouvais pas manquer de faire un tour au Parc Vigeland.
elcontadordearena
Voir les photos de Marco Casazza

Organismes de granit qui racontent des histoires

Moins de 2 km du palais royal à la périphérie de la ville, est un must, si vous êtes en visite à Oslo, le parc que le sculpteur Gustav Vigeland a été peuplé par une multitude de créatures en granit et en bronze. Il semble qu'ils devraient venir à la vie à tout moment. Après avoir traversé des ponts, des portes et des sentiers jonchés de statues, nous arrivons à l'espace libre la plus spectaculaire du parc. Une immense fontaine de marbre noir est soutenu avec un effort titanesque par quatre géants de bronze et entouré par des «arbres» sur lequel jouer et chasser les uns les autres personnages. Derrière la fontaine au centre de tout, un corps obélisque géant sculpté dans un seul bloc de pierre de 17 mètres de haut. Pour sculpter, il a fallu 14 ans. Tout autour de l'obélisque, un escalier concentrique, de trente-six groupes de marbre de l'intensité étonnante. Les figures humaines en grandeur nature de tous âges, dans toutes les combinaisons imaginables et l'attitude. Couples, jeunes et vieux, les parents jouent avec leurs enfants ou les gronder, les lutteurs dont les corps s'accrocher en direct dans l'effort, des groupes d'enfants ou irrévérencieux réfléchies, des familles entières dans la plus inattendue. Un peu plus loin, au sommet d'une petite colline, se détachant sur le ciel littéralement la roue de la vie, dans laquelle les corps en bronze de quatre adultes et trois enfants courir mutuellement imbriqués dans un cercle sans fin.

Corpi di granito che raccontano storie

A meno di 2 Km. dal Palazzo Reale, alle porte della città, è imperdibile, se visitate Oslo, il parco che lo scultore Gustav Vigeland ha popolato di un'infinità di creature in granito e bronzo. Sembra che debbano prendere vita da un momento all'altro. Dopo aver attraversato ponti, cancelli e sentieri disseminati di statue, si arriva allo spiazzo più spettacolare del parco. Una enorme fontana di marmo nero è sostenuta con sforzo titanico da quattro colossi di bronzo e circondata da "alberi" su cui giocano e si rincorrono altri personaggi. Alle spalle della fontana, al centro di tutto, un gigantesco obelisco di corpi ricavato da un pezzo unico di pietra alto 17 metri. Per scolpirlo, ci sono voluti 14 anni. Tutto intorno all’obelisco, su una scalinata concentrica, trentasei gruppi marmorei di un'intensità stupefacente. Figure umane a misura naturale di tutte le età, in ogni combinazione e atteggiamento immaginabile. Coppie giovani e vecchie, genitori che giocano coi figli o che li sgridano, lottatori i cui corpi in tensione si avvinghiano nello sforzo, gruppi di bambini pensosi o irriverenti, intere famiglie nelle posizioni più inaspettate.
Poco più in là, in cima ad una piccola collina, si staglia letteralmente contro il cielo la Ruota della Vita, in cui i corpi bronzei di quattro adulti e tre bambini si rincorrono intrecciandosi in un cerchio senza fine.
Marco Casazza
Voir les photos de Carlos Olmo

Un grand parc sculptural et humaine

Vigeland Park, ou le parc des sculptures est à l'ouest du centre d'Oslo et est le plus connus du parc national, conçu par le sculpteur norvégien Gustav Vigeland entre 1907 et 1942, avec un style naturaliste qui cherche à amener ses sculptures à la vie quotidienne les gens du parc Vigeland a une taille de 30 hectares, divisé en cinq zones: la porte d'entrée, pont, fontaine, le monolithe et la roue de la vie. Son travail est le monolithe la plus monumentale, sculpté dans un seul bloc de granit de 17 mètres de haut avec 121 figures humaines nues. Il est installé sur une plate-forme octogonale qui donne encore plus de l'ensemble monumental. Sculptures Vigeland voulu capturer dans leurs actions quotidiennes, comme la naissance, l'enfance, la famille, l'adolescence, la vieillesse et la mort, synthétisé dans la roue de la vie, avec sept figures humaines, quatre adultes et trois enfants qui forment un cercle .

Un gran parque escultórico y humano

El Parque de Vigeland, o Parque de las esculturas está al oeste del centro de Oslo y es el parque más conocido del país, obra del escultor noruego Gustav Vigeland entre 1907 y 1942, con un estilo naturalista que busca acercar sus esculturas a la vida cotidiana de la gente

El Parque de Vigeland tiene un tamaño de 30 hectáreas, dividido en cinco zonas:

La reja de entrada, el puente, la fuente, el monolito y la rueda de la vida.

Su obra más monumental es el Monolito, esculpido en un bloque único de granito de 17 metros de altura con 121 figuras humanas desnudas. Está instalado sobre una plataforma octogonal que le confiere todavía más monumentalidad al conjunto.

Vigeland quería plasmar en sus esculturas actos cotidianos, como el nacimiento, la infancia, la familia, la adolescencia, la vejez y la muerte, sintetizado en La rueda de la vida, con siete figuras humanas, cuatro adultas y tres niños que forman un círculo.
Carlos Olmo
Voir les photos de Cristina Serrano

Le plus grand parc de sculptures dans le monde

Le Parc Vigeland est le plus grand parc de sculptures dans le monde par un seul artiste, et est l'une des attractions touristiques les plus populaires en Norvège. La première fois que j'ai visité Oslo, j'ai manqué et je regrette beaucoup que je devais revenir en arrière (4 ans plus tard, bien sûr). C'est un peu hors de la ville, et j'ai imaginé ce que le vert, comme les images que j'avais vues sur Google. Mais nous sommes allés à l'automne, de sorte que toutes les feuilles avions-nous devenus fous, et les couleurs rouges et jaunes ont donné une tonalité particulière dans le parc, qui est ouvert au public toute l'année. Il est l'œuvre de Gustav Vigeland, qui a consacré sa vie à plus de 200 sculptures en bronze, granit et fer forgé à voir dans le parc. Vigeland a également été en charge de la conception architecturale du parc. Le parc Vigeland a été réalisée entre 1939 et 1949. Bridge est de 100m de long et 15m de large, a été construit sur l'ancien pont datant de 1914. Vigeland a conçu le nouveau pont et 58 sculptures en bronze. Cela comprend une variété des enfants, des femmes et des hommes de différents âges, tous nus, dont les motifs sont dominant des relations entre hommes et femmes, adultes et enfants. Ici vous trouverez le célèbre morceau Sinnataggen, colère petit garçon. Pour moi personnellement, j'ai aimé la sculpture d'une jeune fille en tirant les cheveux. Il est difficile de rater ;) Pour y arriver, vous pouvez prendre le bus n ° 20 ou n ° 12 tram du parc Vigeland.

El mayor parque de esculturas del mundo

La primera vez que visité Oslo me lo perdí y me arrepentí tanto que tuve que volver (4 años más tarde, eso sí). Está un poco más retirado de la ciudad, y me lo imaginaba verde, como en las fotos que había visto en Google. Pero fuimos en otoño, así que todas las hojas se habían vuelto locas y los colores rojizos y amarillos daban un tono especial al parque, que está abierto al público durante todo el año.

Es obra de Gustav Vigeland, que dedicó su vida a las más de 200 esculturas en bronce, granito y hierro forjado que verás en el parque. Vigeland fue también el encargado del diseño arquitectónico del parque. El Parque Vigeland se completó entre 1939 y 1949.

El puente de 100m de largo y 15m de ancho fue construido sobre el viejo puente que databa de 1914. Vigeland diseñó el nuevo puente y sus 58 esculturas de bronce. Estos incluyen una gran variedad de niños, mujeres y hombres de diferentes edades, todos en pelotas, cuyos motivos dominantes son las relaciones entre el hombre y la mujer, los adultos y los niños. Aquí encontrarás la famosa pieza de Sinnataggen, el niño pequeño enfadado. A mí, personalmente, me gustó más la escultura de una chica tirándose de los pelos. Es difícil perdérsela ;)

Para llegar, puedes coger el autobús nº 20 o el tranvía nº 12 hacia Vigeland Park.
Cristina Serrano
Voir les photos de Eduardo Plaza Rubio

Vigeland

A l'intérieur du Frognerparken commun réside l'artiste norvégien Gustav Vigelad sculptural, où ils sont exposés plus de deux cents de ses sculptures dans lequel l'artiste norvégien montre ses points de vue uniques sur la vie, de la naissance à la mort l'homme. Particulièrement significatif est le monolithe entouré de sculptures de pierre et une fontaine de bronze. Un endroit spécial pour se perdre tranquillement sans oublier la caméra.

Vigeland

En el interior del Frognerparken se encuentra el Conjunto escultórico del artísta noruego Gustav Vigelad, donde están expuestas más de doscientas de sus esculturas en las que el artista noruego muestra su visión particular sobre la vida, desde el nacimiento del hombre hasta la muerte.

Especialmente significativo es su monolito rodeado de esculturas de piedra y la fuente de bronce.

Un lugar especial por el que perderse tranquilamente sin olvidarse de la cámara de fotos.
Eduardo Plaza Rubio
Voir les photos de María

Nous sommes arrivés à oslo après un b...

Nous sommes arrivés à Oslo après un bus de nuit de Stockholm. Après avoir erré dans le centre-ville et de visiter l'Hôtel de Ville, qui offre l'un des lauréats du prix Nobel, a décidé de se détendre un peu et profiter d'une journée ensoleillée avec une température idéale de 25 ° C. Nous avons pris un bus vers l'immense parc Vigeland. Le parc Vigeland ou Sculpture Park, situé à l'ouest de la ville d'Oslo est le parc le plus célèbre de Norvège. Un immense musée à ciel ouvert. Il a été construit par le sculpteur Gustav Vigeland entre 1907 et 1942. Vaut la promenade dans ce domaine de 32 hectares. Le Monolith impressionner car il ya une énorme sculpture, avec 121 figures humaines, construites à partir d'un seul bloc de pierre de granit de 17 mètres de haut.

Llegamos a Oslo después de una noche en autobús, procedentes de Estocolmo. Tras merodear por el centro de la ciudad y visitar el Ayuntamiento, donde se entrega uno de los premios Nobel, decidimos relajarnos un poco y disfrutar de un día de sol con una temperatura ideal, de 25 ºC.

Cogimos un autobús urbano rumbo al inmenso parque Vigeland. El Parque de Vigeland, o Parque de las esculturas, situado al oeste de la ciudad de Oslo, es el parque más famoso de Noruega. Un inmenso museo al aire libre.
Lo construyó el escultor Gustav Vigeland entre 1907 y 1942. Merece la pena el paseo por esta extensión de 32 hectáreas. El Monolito os impresionará ya que es una inmensa escultura, con 121 figuras humanas, construida en un único bloque de piedra de granito de 17 metros de altura.
María
Voir les photos de Luca Agostini

Excitant! un froid glacial venait d'e...

Excitant! Un froid glacial venait d'en haut le col de sa veste, son souffle transformé en petits nuages ​​de vapeur, mes yeux étaient comme celle d'un enfant qui court d'un point à l'autre du parc. J'étais fasciné et effrayé par ces statues si évocateurs dans leurs formes. Les formes de corps humains, le mouvement et la douleur sont évidents de leurs postures étranges, je me demande ce qui a poussé l'artiste à sculpter cette humaine holocauste ...

Emozionante!
Un freddo pungente entrava da sopra il bavero del giaccone, il fiato si trasformava in piccole nuvole di vapore, il mio sguardo era come quello di un bambino: correva da un punto all'altro del parco.
Mi sentivo affascinato ed impaurito da queste statue così evocative nelle loro forme.
Forme di corpi umani, movimento ed emozioni traspaiono dalle posture e dai visi delle statue.
Al centro del parco un obelisco in granito.
Su di esso sono scolpiti corpi umani aggrovigliati.
Lo trovo inquietante. L'ammasso di corpi evoca in me il ricordo dell'olocausto ebreo. Eppure, sulle guide, viene definito come un omaggio alla vita da parte dello scultore/artista Vigeland
Luca Agostini
Voir les photos de Maria Peiró

L'étroite beau parc vigeland gustav n...

L'étroite beau parc Vigeland Gustav nom honore, le sculpteur, qui a travaillé sur ce entre 1907 et 1942 pour offrir un parc de 320 hectares qui vaut vraiment le détour.

El nombre de estre precioso parque hace honor a Gustav Vigeland, su escultor, el cual estubo trabajando en él entre 1907 y 1942 para ofrecernos un parque de 320 hectareas que realmente vale la pena visitar.
Maria Peiró
Voir les photos de Iñaki Letamendia

Life park

Si vous aimez la sculpture ne pouvez pas manquer ce parc extraordinaire situé en plein cœur d'Oslo, environnée par les arbres et la nature, contient plus de 120 sculptures de Gustav Vigeland et un imposant monolithe de 17 mètres. Le sculpteur norvégien nous sur une promenade à travers les âges de l'homme, le cycle de la vie, de l'enfance à la mort. L'expressivité et le réalisme des œuvres et de placement quasi religieuse des chiffres font de cet espace ne laisse personne indifférent. Un lieu plein d'énergie, de l'art et de la beauté

El parque de la vida

Si eres amante de la escultura no puedes perderte este extraordinario parque situado en pleno centro de Oslo que, rodeado de arboles y naturaleza, contiene más de 120 obras del escultor Gustav Vigeland, y un impresionante monolito de 17 metros de altura.

El escultor noruego nos sumerge en un paseo por las edades del hombre, el ciclo de la vida, desde la niñez a la muerte. La expresividad y realismo de las obras y la colocación casi religiosa de las figuras hacen que este espacio no deje indiferente a nadie.

Un lugar lleno de energía, arte y belleza
Iñaki Letamendia

Information Parc de sculptures d'Oslo ou Parc Vigeland