Parc Forestier Récréatif Chlorophylle

3 avis sur Parc Forestier Récréatif Chlorophylle

Un parc forestier ludique et didactique

Pour une journée en famille dans la forêt, le Parc Chlorophylle est idéal. On se promène au milieu des bois tout en suivant un parcours didactique qui nous apprend toutes sortes de choses sur le milieu forestier, sa faune et sa flore. On utilise tous les sens pour découvrir les merveilles de la nature par l'observation des animaux et des arbres, le tunnel végétal qui révèle toutes les odeurs de la forêt, le bourdonnement des abeilles et le chant des oiseaux. Mais aussi de parcours d'équilibre et d'agilité tels les écureuils. Les enfants s'y plaisent et peuvent se dépenser sur les magnifiques plaines de jeux.

Très grands parkings situé tout près de l'entrée

Parc en pleine nature ardennaise, le sentier qui le sillonne, est didactique que ce soit pour la faune ou la flore, de nombreux endroits numérotés pour ne rien oublier, proposent des petits jeux divers et faciles qui apportent des connaissances supplémentaires. vers le milieu du parc, un énorme ponton de bois, s'élève jusqu'à la cime des arbres et permet non seulement d'avoir un paysage de toute beauté mais aussi d'être à hauteur des oiseaux dans les arbres. les enfants peuvent courir sans aucun danger et de nombreux portiques divers en bois les accueille, à la fin une plaine de jeu sécurisée pour les petits leur permet de se défouler avant de quitter le parc, il y a également une cafétéria, restaurant avec une terrasse extérieure qui offre un superbe point de vue sur la nature environnante.

Lieux de passage pas d'arrêt mais très beau paysage sous la neige.

Information Parc Forestier Récréatif Chlorophylle