+1.123
964 48 02 08
964 48 02 08

128 avis sur Peñíscola

La vieille ville de Peniscola a...

La vieille ville de Peniscola a beaucoup de choses à voir comme le Château de Papa Luna, qui est le point central de la ville et une destination à ne pas manquer. Une promenade dans ses rues étroites, escarpées et décorées est fortement recommandée afin de pouvoir visiter les lieux tels que le Bufador, le petit musée, l’aquarium et d’autres sites historiques. Vous pouvez également profiter d’une vue surprenante sur la forteresse et la falaise. On y trouve aussi beaucoup d’hôtels. Je vous recommande d’opter pour le Grand Hôtel Peniscola qui se trouve à 4 km du centre historique, dans la zone touristique près de la plage.

Je ne veux pas vous parler de...

Je ne veux pas vous parler de l'histoire de la ville parce que je crois que mon texte serait beaucoup trop long. Je voudrais simplement vous montrer ces images car comme on dit : "une image vaut mille mots".

Une balade dans les rues de la ville fortifiée est une invitation a se replonger dans le passé. Même si la ville a changée avec l'essor du tourisme, il y a des choses qui n'ont pas changées et qui ne changeront pas, ce sont les rues et les habitants.

Si vous vous rendez à Peñiscola, je vous recommande vraiment d'essayer d'y aller durant la fête de la sainte patronne de la ville : la Virgen de la Ermita.

Alors que la côte n'en finit pas de ...

Alors que la côte n'en finit pas de décliner les stations balnéaires, la péninsule de Peniscola (C'est une redondance!) séduit par son riche passé historique. La butte est dominée par un château forteresse construit par les templiers. Le pape Benoit XIII s'y réfugia et refusa d'y'"abdiquer". Papa Luna marque encore de son empreinte le caractère têtu du promontoire.
En dessous du château, la vieille cité entrelace ses venelles. Certaines femmes de pêcheurs ont ouvert quelques boutiques pour touristes.
Le port de pêche est toujours là , à l'abri de la colline. On y voit des ravaudeuses de filets et des pièges à poulpe.

Peniscola est une petite ville située ...

Peniscola est une petite ville située dans la communidad valenciana en Espagne à un peu plus d'une heure au nord de Valence. Fréquentée par de nombreux touristes européens durant la periode estivale. Très agréable par son climat, sa plage ainsi que son chateau elle offre un lieu idéal pour passer des vacances aussi bien reposantes qu'animées. En effet de nombreux lieux dédiés aux sorties nocturnes sont également présents pour les plus jeunes vacanciers.

Peniscola est une commune située au ...

Peniscola est une commune située au Nord de Valence en Espagne qui compte 6200 habitants et qui a été fondée par des phéniciens avant le Vème siècle. La ville vit surtout du tourisme car elle regorge de monuments. Par exemple, on peut citer la présence d'une ancien château Templier dans l'enceinte de la ville ainsi que des fortifications médiévales (voir les deux articles). Enfin, la ville est située directement en bord de mer ce qui en fait une ville très agréable pour se promener.

Peñiscola est une station balnéaire en E...

Peñiscola est une station balnéaire en Espagne située à environ 150 kilomètres de Valence. C'est une petite ville avec de jolies monuments, un centre ville assez touristique et de nombreuses plages faciles d'accès.

C'est un très bel endroit, avec ses ...

C'est un très bel endroit, avec ses plages, la vieille ville et le château. On peut visiter la ville, faire un tour en bateau pour se rendre sur la côte où il y a un tas de restaurants de toutes les catégories et de tous les prix, des bars pour faire la bringue toute la nuit, des hôtels, des appartements, et même du camping où on peut régler soi-même ses dépenses. J'espère que l'endroit vous plaît.

Je pourrais y rester des heures !

Superbe vu du jardin et château de Peñíscola

Information Peñíscola