MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Peñíscola ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Peñíscola

150 contributeurs

52 choses à voir à Peñíscola

Villages à Peñíscola
Peñíscola
(102)
La vieille ville de Peniscola a beaucoup de choses à voir comme le Château de Papa Luna, qui est le point central de la ville et une destination à ne pas manquer. Une promenade dans ses rues étroites, escarpées et décorées est fortement recommandée afin de pouvoir visiter les lieux tels que le Bufador, le petit musée, l’aquarium et d’autres sites historiques. Vous pouvez également profiter d’une vue surprenante sur la forteresse et la falaise. On y trouve aussi beaucoup d’hôtels. Je vous recommande d’opter pour le Grand Hôtel Peniscola qui se trouve à 4 km du centre historique, dans la zone touristique près de la plage. L’établissement est bien placé, ses personnels sont courtois et galants et il dispose d’un bon service et d’une cuisine succulente à prix abordable.
Châteaux à Peñíscola
Château de Peñíscola
(96)
Les fortifications de la ville de Peniscola sont extrêmement bien conservées et sont un motif marquant de ce lieu paradisiaque. Il s’agit de grands et robustes murs de pierres, construits sur les terres ou sur des falaises à pic qui protégeaient la ville à la fois des assauts terrestres et maritimes. Ces fortifications furent commandées par Philippe II qui demanda à l'architecte militaire italien Giovanni Batista Antonelli de les construire. La date de leur édification est estimée entre 1576 et 1578. Inutile de vous dire de faire le détour pour les observer, vous ne les manquerez pas Il s’agit d’un des châteaux les plus visités en Espagne. Il fut construit entre 1294 et 1307 sur les ruines de l’ancien palais musulman qui se trouvait sur le même site. Depuis cette époque de reconstruction, la forteresse n’a pratiquement plus été modifiée si ce n’est au niveau de l’actuelle terrasse qui abritait à cette époque le dortoir des templiers détruit en 1814. Elle est de nos jours encore dans un très bon état et permet aux visiteurs d’avoir une belle vue sur la Méditerranée. Incontournable !
Plages à Peñíscola
Plage de Peñíscola
(42)
Peniscola fait partie des plus belles plages d'Espagne selon les espagnols eux mêmes ! Le village est typique et le station balnéaire attire beaucoup de touristes et d'espagnols sur la côte. Même si l'architecture a peu à peu repris le dessus sur le naturel, la plage situé de l'autre côté du port de plaisance est très agréable.
Rues à Peñíscola
Phare de Peñiscola
(24)
Ce phare est l'un des endroits auxquels je tiens le plus à Peñiscola. Je sais pas.. il a un charme spécial... La vue depuis le bas du phare est incroyable, notamment pour le contraste avec la mer. La nuit, la rotation de la lumière donne un charme particulier. Pleinement intégré dans la vieille ville, il se situe à côté du château de Papa Luna et a été ouvert en 1899.
Points de vue à Peñíscola
Hauteurs de Peñiscola
(12)
Il est vrai que la vue est magnifique. Avec l'éclat de la lumière à la tombée de la nuit, ça fait encore plus joli. Les environs du château de Papa Luna sont vraiment très agréables, avec la côte à seulement quelques pas. C'est précisément sur cette plage et dans ce château que fut tourné le fameux film "Le Cid" avec Charlton Heston et Sofia Loren.
Ports à Peñíscola
Port de Peñiscola
(6)
A Peniscola, depuis le château et la ville haute on peut apercevoir le petit port de plaisance de la ville. C'est un petit port très charmant, avec une eau toujours plus bleue comme partout dans la région ! On raconte que ce port aurait servi de refuge au Pape Benoit XIII, car il fut plutôt à l'abri à l'intérieur de ce port. Vous pouvez trouver des petits bateaux qui vous feront faire le tour des côtes, pour apercevoir les reliefs typiques de la région.
D'intérêt culturel à Peñíscola
Vieux masques de Peñíscola
(13)
Une promenade en soirée le long des rues pavées et les escaliers de la vieille ville de Peniscola. Tandis que les ombres s'allongent et que la brise de la mer souffle entre les allées avec des fleurs accrochées aux balcons des maisons blanchies, j'entends les notes d'un musicien de rue qui espère quelques pièces de monnaie.
Jardins à Peñíscola
Jardin du château de Peñiscola
(9)
En contre bas de la forteresse de Peniscola, on peut trouver le parc de l'Artillerie, considéré plutôt comme un jardin botanique, car il est très fleuri et possède de nombreuses variétés de flore ( oliviers, palmiers...). La Sierra de Irta est une région qui présente une faune et une flore très caractéristique des régions baignées par le soleil et proches de la mer, avec des chênes kermès, des palmiers, des géraniums de Irta, des alignements montagneux tout autour et des oiseaux marins comme le goéland et le cormoran.
D'intérêt touristique à Peñíscola
Le Bufador
(11)
Le Bufador est une curiosité géologique : c'est un tunnel naturel creusé dans le roc sur lequel se trouve la ville et où les eaux de la Méditerranée entrent en permanence, provoquant de violents grondements. C'est aussi un bon endroit pour s'asseoir et écouter le bruit de la mer et du vent qui s'engouffre dans la cavité.
Plages à Peñíscola
Plage Norte
Je n’aime pas beaucoup les plages, mais celle-ci est différente. En promenant au bord de cette charmante plage, je suis attiré par son sable fin. C’était surprenant. De plus, c'est une région des pêcheurs. Et, la vue est à couper le souffle. Au fond, il y a l’imposant château du Pape Lune. Cette plage est vivement recommandée.
D'intérêt touristique à Peñíscola
Sculptures marines
(10)
Le long de la promenade maritime de Peniscola, en plus des spectacles de rue et des portraitistes, on peut aussi voir l'art représenté dans les sculptures. Les plus connues d'entre-elles sont une espèce d'animal marin et un immense dragon recouvert de petits carreaux colorés qui lui donne un aspect vitré. Cet endroit devient un petit parc pour les enfants. La vérité est que Peniscola est un endroit qui ne laisse pas indifférent à personne.
Musées à Peñíscola
Musée de la Mer
(2)
En se promenant autour de la zone fortifiée, à côté d'un point de vue où l'on pouvait voir la mer, nous sommes tombés sur le Musée de la Mer. L'exposition n'est pas très grande mais a su rassembler dans peu d'espace le plus représentatif de ce que son nom suggère. Vous pourrez voir d'anciens engins de pêche qui ont été utilisés il y a des années, d'autres outils plus modernes qui sont actuellement utilisés, des maquettes de bateaux de pêche et des reproductions de fragments provenant des fonds marins fait avec des coquillages, des animaux en peluche, des poteries et d'autres objets. Au fond il y a même un petit aquarium avec les principales espèces de cette zone côtière. Le musée est situé dans l'ancien bâtiment connu sous le nom de "Les Costures". L'entrée est gratuite et les horaires plutôt larges. La seule chose qui pose problème c'est le peu d'attention portée aux visiteurs, il y a juste quelques brochures explicatives.
Eglises à Peñíscola
Eglise de Sainte Maria de Peñíscola
Quand nous avons visité les anciennes zones de la ville de Peñíscola, nous avons découvert cette église. C’était un dimanche et elle était pleine de gens, dont la majorité était jeunes. L’église était grande et bien soignée, avec beaucoup de belles statues de saints et de vierges, ainsi que la sculpture du patron des pêcheurs dans son bateau.
Plages à Peñíscola
Sculptures de sable
(7)
Quand on marche le long de la plage au nord de Peniscola, on y trouve toujours de véritables oeuvres d'art faites avec du sable fin. Construites uniquement avec le sable et l'eau de mer, ces artistes totalement inconnus et virtuoses font preuve de beaucoup d'imagination alors que subsiste la possibilité de voir leur travail interrompu par un orage.
Statues à Peñíscola
(6)
Châteaux à Peñíscola
Murailles de Peniscola
(6)
Peniscola possède non seulement un château au sommet du promontoire au dessus de la mer, mais aussi des murailles qui s'étendent un peu plus loin. Ce n'est pas comme notre St Malo, une ville complètement fortifiée, mais la partie avec les murailles est à visiter ! Elles ont été construites autour de 1578, elles sont donc très anciennes. On les doit au Roi Felipe II qui choisit l'a architecte Juan Bautista Antonelli pour réaliser les murailles.
Fêtes à Peñíscola
Fêtes de Peniscola
(6)
Après de nombreuses années à me rendre aux festivités au château de Peniscola en l'honneur de la Virgen de la Ermita, j'ai finalement pu prendre quelques photos de ce beau feu d'artifices qui a généralement lieu sur la plage nord la deuxième semaine de septembre.
Marchés à Peñíscola
Marché de Peñiscola
(4)
Tous les lundis matin, le marché se tient dans le parking situé en face du Palais des Congrès. Vous pouvez trouver des vêtements, des chaussures, des fruits, des légumes et autres curiosités. Le marché est toujours bondé de gens qui veulent remplir leur réfrigérateur ou simplement pour flâner.

Que visiter et que faire à Peñíscola

Dominant le rocher sur lequel se dresse la vieille ville, le château de Peniscola (aussi connu comme le château des Templiers) est l'une des choses essentielles à visiter à Peniscola. Construit sur une ancienne forteresse musulmane, le château était le dernier refuge de Papa Luna.
Aujourd'hui, il reste ouvert toute l'année et abrite d'importants musées et galeries d'art à visiter dans le château Peñíscola.

Depuis le château vous pouvez accéder à la vieille ville fortifiée, où l'on trouve d'autres choses intéressantes à voir à Peniscola. Sur la muraille de Peniscola, il faut souligner le Portail Fosc et Portal de San Pedro, deux des trois entrées de la vieille ville.

Parmi les autres endroits à visiter à Peniscola, l'église de la Vierge del Socorro, le sanctuaire de la Mare de Deu Ermitana (le saint patron) ou les jardins de plages Parc Artillería sont à voir.

Les plages de Peniscola sont l'une des grandes attractions de la ville touristique parce que si vous aimez le tourisme de plage, l'une des choses à faire à Peniscola sera certainement de vous y baigner. La promenade mène à North Beach. Avec le château en arrière-plan, c'est l'une des plages les plus populaires le long de la plage de South Beach et de la plage des veuves. Si vous voulez un peu plus calme, à l'extrémité sud de la ville, vous trouverez la plage Russo et la plage Pebret.

À côté des plages, l'un des lieux touristiques à Peniscola est le parc naturel de la Sierra de Irta. Outre ses nombreuses randonnées pédestres et en VTT, vous pouvez également visiter de nombreux monuments comme le château de Xivert, la chapelle de Santa Llúcia et Sant Benet ou la tour Ebri.

Parmi les autres excursions intéressantes de la ville, le marais de Peñíscola, le désert de Las Palmas et les îles Columbretes proposent des visites de lieux à visiter à Peniscola vraiment émouvantes.

Parcourez les expériences partagées entre les utilisateurs de MonNuage et ne manquez rien des choses à voir à Peniscola.