Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Piace del Campo ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Piace del Campo

info
sauvegarder
Enregistré

57 avis sur Piace del Campo

5
Voir les photos de Almudena
5 photos

Au cœur de sienne se trouve la place ...

Au cœur de Sienne se trouve la place du Champ, célèbre pour sa forme en spirale, elle est aujourd'hui le centre de la vie des citoyens. La place est inclinée et ressemble à un grand théâtre, on y trouve la fontaine Gaia, originale par sa forme quadrangulaire, elle a été inaugurée en 1348 et au XVe siècle, Jacopo della Quercia a installé des magnifiques panneaux en marbre qui la décorent. C'est sur cette place qu'on célèbre la fête du Dais qui a lieu deux fois par année, le 2 Juillet et le 16 août. Sienne est aussi remarquable pour ses tours, un symbole de la richesse de ses propriétaires. Pour moi, c'est l'une des plus belles villes d'Italie
Almudena
4
Voir les photos de Sido
4 photos

La piazza del campo est l’une des plu...

La Piazza del Campo est l’une des plus belles places d'Italie, mais aussi la place principale de Sienne. Reconnaissable et célèbre grâce à sa forme de coquillage, elle fut créée en 1293 par le conseil des Neufs. A l'origine, la place était réservée aux marchés ; elle est aujourd’hui cernée de hautes maisons de briques et est en pente, tel un amphithéâtre. Hormis le Palazzo Comunale, on peut admirer la Torre del Mangia, haute de 102 mètres, mais aussi la Cappella di Piazza, le Palazzo Petroni, le Palazzo Saracini, ou encore la Fonte Gaia.

A noter : Deux fois par an, le 2 juillet et le 16 août, des courses de chevaux très prisées des siennois ont lieu sur la Piazza del Campo, recouverte de terre pour l’occasion ; c'est ce qu'on appelle Palio delle Contrade.
Sido
5
Voir les photos de Lilou
5 photos

La place centrale de sienne en forme...

La place centrale de Sienne en forme d'éventail et qui descend en pente douce vers les Palazzo Publico qui est actuellement un Musée .Elle est de taille imposante et est le théâtre de cérémonies traditionnelles comme le Palio ,Cette course de chevaux (à cru) se déroule tous les ans le 02 juillet et le 16 août. 10 cavaliers participent à cette course médiévale et chacun d’eux représente un quartier de la ville de Sienne.
Lilou
3
Voir les photos de Fontan Bess
3 photos

La piazza del campo (ou il campo) est...

La Piazza del Campo (ou Il Campo) est la place principale de la ville de Sienne. Elle est reconnaissable par sa forme incurvée (comme une coquille St-Jacques) comme un amphithéâtre, donnant à son bas sur le Palazzo Pubblico et sa tour la Torre del Mangia haute de 102 m. Une course de chevaux, "le Palio", a lieu deux fois par an sur cette place alors recouverte de terre. Sienne fait construite la Piazza del Campo comme un véritable emblème, ce qui fait la fierté des Siennois. Cette place est entouré de commerçants de petits restaurant, de café. C'est très convivial et je recommande a tout le monde d'y allé!
Fontan Bess
Lire 10 autres
Publier
3
Voir les photos de Daniela VILLARREAL
3 photos

Edifice emblématique de la ville de s...

Edifice emblématique de la ville de Sienne en Italie, situé sur la célèbre place piazza del campo très connu en italie. A l'extrémité du bâtiment se trouve la Torre del Mangia, qui sur plomb la place du haut de ca centaine de mètre. LA façade du Palazzo reflète la chaleur de l'Italie, sa couleur rouge au couché du soleil est absolument magnifique. Au rez de chaussé on y trouve l'administration municipale, au premier le Museo Civico de la ville de Sienne on y découvre toute la richesse de la culture de la ville
Daniela VILLARREAL
2
Voir les photos de Mlle M
2 photos

La piazza del campo à sienne

Voici LA place à ne pas louper à SIenne.

C'est quand même assez surprenant que de découvrir, dans l'enfilade d'une étroite ruelle, une mince échappée vers cette place. La particularité de cette place réside dans sa forme: en coquille saint jacques diront certains. Ici, vous êtes au coeur de la cité, centre de son histoire et de sa vie, lieu des plus grandes assemblées et des fêtes. C'est sans doute l'une des places les plus originales d'Italie.
Mlle M
2
Voir les photos de Fanny M
2 photos

La piazza del campo est le centre név...

La Piazza del Campo est le centre névralgique de la ville de Sienne. C'est là que prend place le Palio, course de chevaux emblématique de la ville, deux fois par an. C'est aussi un endroit magnifique, qui apparaît presque au détour d'une rue, et qui n'a nulle part son pareil. Sienne est une ville comme protégée du temps qui passe, et cette place en forme d'amphithéâtre, intemporelle, en est le symbole. Il n'y a rien de mieux que manger une glace italienne assis directement sur ses pavés!
Fanny M
3
Voir les photos de Leo
3 photos

En forme de coquille saint jacques ra...

En forme de coquille Saint Jacques rappelant les croyances du peuple espagnol en Saint Jacques de Compostelle notamment, la piazza del campo est The place to see à Sienne. C'est là qu'a lieu le Palio l'été mais c'est aussi là que l'on trouve le grand monument symbole de Sienne qu'est le Palazzo Publico, la Torre del Mangia et la fontaine Gaia.
Leo
15
Voir les photos de Peppino
15 photos

La piazza del campo est un lieu où il...

La Piazza del Campo est un lieu où il suffit de s'asseoir, comme nous dirions dans le langage d'jeuns "se poser", une fois cette difficile démarche accomplie, il ne nous reste plus qu'à observer, pas même observer, c'est une action qui à l'origine relève d'une attention critique. Alors une fois posé, il ne vous reste plus qu'à porter le regard sur quelque chose de beau, ce n'est pas d'une extrême complexité, sur cette place tout est magnifique, de "la Torre del Mangia", haute de quelque 106 mètres, aux pavés sur lesquels vous êtes justement posé.
La couleur dominante est terre, d'où l'appellation que nous avons donnée à la fameuse couleur "terre de sienne", un savant mélange entre un éloquent orange, et un marron tamisé... L'architecture nous rappel tous les palais d'orient, les grandes croisades n'étant pas anodines dans cette tournure architecturale...
Le lieu de rendez-vous de tous les jeunes italiens, est "la fonte", pourquoi juste la fontaine ? Vous comprendriez vous aussi, nous le devons à la célèbrissime "Fonte Gaia"... Avant même d'arriver sur cette place, vous en connaissez l'extrême beauté, de par tel ou tel reportage que vous avez préalablement vu, de fait vous vous dites que vous ne voulez pas passer pour le ridicule touriste, qui comme à Pise prend la pause, faisant mine de supporter la fameuse tour, du même nom d'ailleurs. Mais vous ne pouvez rien y faire, quitte à passer pour un jeune premier malgré votre expérience touristique, vous ne pouvez que rester béat devant une telle beauté.
Les critiques l'égard de l'Italie ne mâchent certes pas leurs mots (outrance, haut lieu de l'exubérance baroque, trop, le top signifiant là à l'excès, absolument pas mon genre..) et j'en passe... Il est donc primordiale que vous vous y rendiez, si vous avez cette extra ordinaire chance, la tête complètement vidée de tous apprioris bien "frenchy" à l'égard de cette ville, et même du pays...
Des palais, tus plus beaux les uns que les autres ornent une place en forme de coquillage, oui en effet, c'est un des hauts lieux de pelerinage, comme "la via Francigiena"... Sienne est une sorte de ville labyrinthe, mais une chose est sure, comme on dit communément que "toute les routes mènent à Rome", ici, pour Sienne, toute les rue, ruelles, et autres impasses dissimulées derrière une magnifique porche, mènent inéluctablement à la "Piazza del Campo".
Sans esprit de favoritisme, nous avons Florence non loin de Sienne, qui est aussi une très belle ville, mais qui selon moi n'égale en rien l'authenticité siennoise... Une ville "intra muros", à l'image même de la place, c'est à dire haute en couleurs, qu'il pleuve, qu'il neige, ou bien qu'il vente, rien n'y fait, absolument rien ne peut palier à la parfaite beauté de la ville, qu'importe le temps qu'il fait c'est une ville à l'image des italiens, chaude, et accueillante....
Parlons des sujet qui font rage en ce moment, d'un point de vu économique, les tarifs qui y sont pratiqués, ne sont aucunement excessif, un café nous revient à 1euro50, vous rendez-vous compte, pour un café italien, un vrai, aussi authentique que la ville, nous pourrions même aller jusqu'à dire que ce n'est pas cher...
Il ne vous reste plus qu'à prendre votre baluchon, des crayons de papier, un appareil photo, et partir, une fois arrivés, vous vous posez, à la limite, pourquoi ne pas prendre un café, histoire d'avoir un goût d'Italie à vous mettre sur la langue, et prenez le temps, juste le temps comme il vient ne regardez pas les gens autour de vous, ils seront bien trop occupés à contempler tous ces monuments, ce n'est pas une expérience anodine, c'est un changement total de paradigme, vous voyez comme voient les italiens....
Peppino

17 août

Si vous pouvez y aller aux environs de cette date, l'expérience est 20 fois meilleure.
C'est l'une de ses plus grandes fêtes et pour la célébrer, ils décorent les rues avec des drapeaux médiévaux, les habitants sont dans les rues avec des foulards avec le symbole de leur clan, chantant des chansons, tout en préparant la place pour la course de chevaux à cru. Un excellent moyen d'explorer la Sienne médiévale. Mais préparez-vous à avoir chaud.
Marta Jarpa Ruiz
5
Voir les photos de mmozamiz
5 photos

Sur la place elle-même il y a des caf...

Sur la place elle-même il y a des cafés en plein air. Il y a aussi beaucoup de rues qui entourent la place. Le centre historique de cette belle ville a été déclaré par l'UNESCO comme site du patrimoine mondial de l'humanité en 1995. La place a un charme très médiévale. Je recommande de visiter cette place.
mmozamiz
4
Voir les photos de Franck Debouté
4 photos

Splendide

Splendide parfaite harmonie!!!
Franck Debouté
4
Voir les photos de Miskita
4 photos
Miskita
Traduire
Voir l'original
2
Voir les photos de Javi Villaverde
2 photos
Javi Villaverde
Traduire
Voir l'original
3
Voir les photos de CNF
3 photos
CNF
Traduire
Voir l'original
Publier
Lire 10 autres

Information Piace del Campo