MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Sienne ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Sienne

39 contributeurs

18 lieux où manger à Sienne

Restaurants à Sienne
Osteria le Logge
(1)
Si vous visitez la merveilleuse ville de Sienne, il est impératif de manger dans l’un de ses typiques osterias. Nous avions décidé d’aller dans un osteria après avoir monté la fameuse tour du Conseil municipal. Nous avons parcouru les rues adjacentes à la Piazza il Campo et nous sommes arrivés. A l’intérieur, il y a un mobilier antique, et à l’extérieur, la petite terrasse bourrée de monde. Il nous a fallu attendre à peu près une heure pour pouvoir nous asseoir. La nourriture composée de ravioles et de spaghettis avec morue semblait vraiment exceptionnelle pour un prix de 10-14 euros le plat. J’ai pu prendre des photos quand il n’y avait personne, puisque comme nous étions les derniers.
Restaurants à Sienne
Osteria Il Grattacielo
C'est un petit restaurant niché dans un ancien passage dans le centre de Siena. Il ne convient pas pour les amateurs de raffinement. Le site est douteux, mais les plateaux de charcuteries et de fromages vous sont préparés avec un couteau d'époque. Avec une bière froide, ça vaut le coup. Le jeune garçon est très utile aussi. Donc recommandé pour l'apéritif à l'une des tables disposée dans la rue, en dégustant les fromages typiques de la Toscane et de la charcuterie, à un prix abordable. Mais il y a très peu de place pour s'asseoir et manger. Et le plat de pici (une sorte de gros spaghettis), je ne l'ai pas aimé.
Gastronomie à Sienne
Frittelles Place du champ
Ces buñuelos, vous les trouverez partout, on les a goûtés au petit-déjeuner de l'hôtel NH Excelsior, je les voyais dans les boulangeries dans la rue, et je les ai encore pris dans cette baraque en bois, qui d'ailleurs ne fait pas bonne figure dans cet endroit étonnant. Les buñuelos sont faits avec de la farine de riz et des oranges, ils sont frits dans des immenses poêles à frire, il y a une file d'attente pour les prendre, il vaut la peine de les goûter.
Cafétérias à Sienne
Tea Room
Si vous allez à Sienne, ne manquez pas de visiter ce salon de thé étrange et original, niché dans une route touristique. Les locaux sont ouverts au milieu de l'année. Son propriétaire voyage à travers le monde pour rapporter des théières. Il n'y a pas d'endroit qui ressemble à celui-ci depuis son existence. Tout dans cette maison est authentique et original: l'ambiance, les chaises et les autres meubles, le décor, les théières, avec de la musique chill. Un coin charmant.
Restaurants à Sienne
Gallo Nero
(1)
Il est présenté comme un restaurant médiéval spécialisé dans la cuisine toscane, et est recommandé sur plusieurs sites que j'ai consultés. Situé dans une rue calme, loin de l'agitation de Sienne, je vous conseillerais d'appeler pour réserver avant d'y aller (je vous laisse chercher leur numéro sur internet). Si vous commander l'un des menus proposés, le coût de votre repas peut-être réduit à un prix raisonnable. Le menu "dégustation médiévale" avec une boisson et un dessert inclus coûte seulement 25 euros et est très copieux et typique. Vous mangerez des plats que vous n'avez jamais goûtés. Le personnel est agréable et le cadre agréable.
Restaurants à Sienne
Spadaforte
(1)
C'est une belle ville, je l'ai visité il y a quelques années. J'avais l'impression que c'était l'époque médiévale. C'était juste avant le festival Palio ... C'est un très beau lieu, spirituellement la maison natale de sainte Catalina de Siena. Ses rues sont belles, un endroit inoubliable ...... J'espère y retourner une fois...
Restaurants à Sienne
(1)
Gastronomie à Sienne
La Compagnia dei Vinattieri
Si vous avez prévu un voyage à Sienne, rappelez-vous de cet établissement. La Compagnia dei Vinattieri se fait passer pour une auberge sans prétention, mais c'est vraiment un restaurant qui met en valeur et honore la cuisine toscane. Les plats sont précisément typiques de Sienne et le menu est très riche et pleine de surprises. Choisissez avec soin le vin de votre déjeuner et laissez-vous conseiller pour finir le repas. Extrêmement soigné et spacieux, le personnel est très sympathique et attentionné. Recommandé !
Restaurants à Sienne
Ristorante Il Canto
Anna Claudia et Paolo Lopriore offrent leurs créations imprégnées de saveurs et d'arômes, telles que les originales : salade d'algues assaisonnée avec des herbes et des racines de gingembre et du wasabi, le carpaccio de langouste, jus de carotte imprégné d'huile avec des zestes de citron vert, citron et cumin, entre autres spécialités gastronomiques de la maison.
Restaurants à Sienne
Antica Trattoria Stalloreggi
Nous avons mangé au Antica Trattoria Stalloreggi, un établissement accueillant style maison de campagne. Tout était très bon, de l'apéritif au dessert. Nous avons choisi la fiorentina di Chianina accompagnée d'un brunello di Montalcino... merveilleux ! Nous le recommandons fortement à tous !
Restaurants à Sienne
(2)
Gastronomie à Sienne
(1)
Restaurants à Sienne
Osteria La Sosta di Violante
Si les restos sont légion à Sienne, nombreux sont également les attrape-touristes prêts à vous régaler de produits surgelés réchauffés au micro-ondes en quelques minutes! Pour éviter cela, la meilleure assurance est déjà de s'éloigner un peu de l'hyper-centre de la ville et de la place du Palio. Ensuite, il faut composer avec le bouche à oreille et les conseils des locaux. C'est ce que nous avons fait et nous avons ainsi poussé la porte de la Sosta di Violante. Heureuse initiative! En plus du cadre plein de charme, un peu hors du temps, et du sourire et de l'efficacité des serveurs, on a découvert ici une très bonne table. Mention spéciale pour la bistecca alla fiorentina, extrêmement copieuse (facturée au poids), cuite au feu de bois à la perfection, et de très bonne qualité.
Restaurants à Sienne
Il gelato
Il Gelato est l'un des nombreux glaciers de la ville de Sienne. Etant donné son emplacement, au cœur de la Piazza del Campo, nous craignions un peu l'attrape-touriste.... Et finalement il n'en est rien ! Les prix ne sont pas supérieurs aux autres vendeurs de glaces de la ville, les portions pas plus petites, et la qualité est au rendez-vous. Et quel plaisir de déguster sa glace tranquillement assis sur cette place superbe !
Restaurants à Sienne
Restaurants à Sienne
Restaurants à Sienne
Restaurants à Sienne
Activités à Sienne
Civitatis
(629)
65
Civitatis
(548)
55
Meilleure activité
Civitatis
(176)
93
Civitatis
(1.009)
63
Civitatis
(266)
49
Civitatis
(46)
38
Civitatis
(30)
48
Civitatis
(55)
17
Civitatis
(87)
120
Civitatis
(144)
50
Civitatis
(88)
23
Civitatis
(13)
45
Civitatis
(49)
92
Civitatis
122
Civitatis
(45)
95
Civitatis
(26)
29
Civitatis
(15)
70
Civitatis
(34)
30
Sauter la queue
Civitatis
(17)
68
Civitatis
(16)
79