Fontaine Gaia

7 avis sur Fontaine Gaia

La Fonte Gala (Fontaine Gala) est...

La Fonte Gala (Fontaine Gala) est située en haut de la célèbre Place du Campo, de Sienne. Elle a été inaugurée en plein déclin politique de la ville en 1348. Elle a été revêtue de panneaux en marbre au XVe siècle, par Quercia. Maintenant, les originaux sont dans le bâtiment du Palais Public situé sur la même place. A propos de la place, je dois dire que c’est l’une des plus belles que j’ai vu. Sous forme d’une grande coquille et inclinée vers le Palais partent huit lignes qui la divisent en neuf parties, qui correspondent à chacun des représentants qui régissaient la ville. Le Palais Sansedoni du XIIIe siècle s'y trouve aussi.

La Fonte Gaia est la fontaine de...

La Fonte Gaia est la fontaine de Sienne. Elle doit son nom à la joie manifestée par les Siennois le jour de son inauguration.
Réalisée entre 1409 et 1419 par le sculpteur Jacopo della Quercia, c’est la fontaine la plus élevée de la ville et sans doute la plus importante, que ce soit par sa valeur artistique ou bien par son emplacement priviliégié, sur la Piazza del Campo.
Les panneaux décoratifs originaux de Jacopo della Quercia ont été enlevés en 1869 pour les préserver de l’usure du temps et ont été remplacés par de belles copies dues à Tito Sarrocchi. Les marbres originaux ont été déplacés

La Fonte Gaia à SIenne

Sur la fameuse Piazza del Campo, à Sienne, prenez le temps de vous approcher de la fontaine Gaia.

Sculptée à l'origine par Jacoppo della Quercia au XVème siècle, cette fontaine était le point de confluence des eaux de ruissellement récupérées par les ingénieurs siennois de l'époque.

Aujourd'hui, les sculptures sont des copies de celles d'origine. Si vous avez un peu de chance, vous verrez le jeu des pigeons en train de s'abreuver, plutôt amusant!

Information Fontaine Gaia