Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Place Saint Pierre ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Place Saint Pierre

info
sauvegarder
Enregistré

175 avis sur Place Saint Pierre

13
Voir les photos de laurent.thillaye
13 photos

La place st pierre est impressionnant...

La Place St Pierre est impressionnante, de par sa taille, son emplacement, son architecture, mais aussi et surtout parce qu'elle offre une vue splendide sur la Basilique St Pierre de Rome.
De chaque côté de cette place, un enchaînement de colonnes permet de "fermer" en quelque sorte l'accès à la place elle-même. Face à la basilique, dans le prolongement de la Place, la "Via della Constituzione" est une grande avenue, bordée d'hôtels et immeubles anciens, qui permet l'accès à la Place depuis le centre-ville de Rome.
Célèbre pour accueillir de nombreuses célébrations chrétienne, des messes, et autres "apparitions" du Pape à son "Balcon", la place dispose d'un autel et de chaises disposées 24h/24, que l'on n'enlève plus, pour être toujours prêt lors de ces cérémonies. Pour prévenir tout risque d'attentat ou d'insécurité, lors d'événements sur cette place (messes ou autres célébrations), on passe par des détecteurs de métaux, sous des portiques, comme à l'aéroport ! Un par un !
Les célèbres gardes du Vatican, reconnaissables à leur uniforme colorés, surveillent la place, et interdisent l'accès au Vatican à tout "touriste" non autorisé. L'accès à la Basilique est cependant ouvert, et gratuit !
Deux grandes fontaines trônent de chaque côté de la Place, ainsi que de nombreux écrans géants pour les cérémonies diverses. Très prisée de tous les touristes du monde, cette place reste un lieu incontournable de toute visite de Rome !!
laurent.thillaye
5
Voir les photos de juan luis garitaonandía adán
5 photos

Curiosités géométriques

L'organisation de la place symbolise le souverain pontife couronné de sa tiare (la coupole de Saint Pierre) avec les bras ouverts, accueillant toute la chrétienté.
On a beaucoup écrit sur cette place, mais assez peu de choses sur sa géométrie.
Les deux côtés de la place, ceux qui soutiennent les colonnes, font partie d'une ellipse et c'est là qu'intervient la magie de la géométrie. Pour tracer une ellipse, il faut deux points appelés "foyers" et ces deux points sont marqués sur le sol de la place comme le centre du "colonnato". Cherchez-les, c'est simple.
Si vous vous placez à n'importe quel endroit de la place, en regardant vers les colonnes, vous les verrez alignées, comme si elles formaient un mur chaotique. On ne peut pas voir ce qui se situe derrière.
Maintenant essayez de vous placer sur n'importe quel point des centres du "colonnato" et regardez les colonnes. Vous verrez seulement la 1e des trois files. Jetez un coup d'oeil aux photos et vous comprendrez sans problème! Géométrie.
juan luis garitaonandía adán
3
Voir les photos de Sido
3 photos

La place saint-pierre de rome, située...

La place Saint-Pierre de Rome, située au Vatican, s’étend au pied de la basilique Saint-Pierre. Cette place imposante et théâtrale a été commandée par le pape Alexandre VII au Bernin. Deux galeries de colonnades (284 colonnes disposées en 4 rangées) entourent l’édifice religieux tels deux bras accueillants et protecteurs. C'est par ailleurs cette même place Saint-Pierre que se réunissent les croyants qui souhaitant recevoir la bénédiction urbi et orbi du pape à l’occasion des grandes fêtes religieuses. Au centre de la place, se dresse l’obélisque du Vatican.

A noter : Ne manquez pas d'apercevoir les gardes suisses avec leur costume bleu, rouge et or, sortant d'une autre époque !
Sido
4
Voir les photos de Mlle M
4 photos

"Immense" serait le premier mot qui m...

"Immense" serait le premier mot qui me viendrait pour en parler, "bondé" le deuxième...

La place Saint-Pierre est une immense esplanade située devant la basilique Saint-Pierre (Vatican). C'est l'une des places les plus célèbres du monde car c'est notamment ici que se tient la foule pour recevoir la bénédiction du pape lors des grandes fêtes religieuses.

Sans grande surprise, vous y croiserez des religieux ou religieuses, mais également beaucoup (énormément même!) de touristes. Une des photos montre d'ailleurs la queue d'attente pour entrer à la basilique (sachant qu'il était 9h30 et qu'elle ouvre à 9h!).
Mlle M
Lire 10 autres
Publier
7
Voir les photos de Sacha
7 photos

Piazza san pietro

De jour comme de nuit, la Place St Pierre est le lieu des touristes et des amoureux!
Toujours bondée pendant la journée, elle est plus calme la nuit tombée.
Impressionnante le jour avec sa forme de trou de serrure, ses colonnes et l'immense basilique St Pierre qui se dresse devant nous. Romantique le soir, lumière tamisée, elle est une des places les plus jolies de Rome et la plus impressionnante.
Attention les gardes Suisses veillent...pas de bêtises, c'est un endroit très surveillé!
Sacha
2
Voir les photos de Anne-Laure Caquineau
2 photos

La place saint pierre

Enclavé dans la ville de Rome, le Vatican est en réalité très petit. La quasi totalité de sa surface est faite de la place Saint-Pierre ! Cette place est grande et majestueuse. Elle impressionne par ses dimensions (193 mètres de large par 120 mètres de long) et par les très nombreuses colonnes (284 au total) qui l’ornent, ses pilastres et les 140 statues de Saints qui semblent regarder la place.
La place Saint Pierre à été commandé par le pape Alexandre VII. L’architecte à conçu cette place comme deux grands bras qui accueillent les pèlerins.
L’intérieur de la place est ornée de deux grandes fontaines et d’une obélisque.
Anne-Laure Caquineau
5
Voir les photos de Sophie P.
5 photos

Piazza san pietro

Une oeuvre magistrale composée par le Bernin.En 1656,Alexandre VII lui confie le soin de tracer une place qui permettrait au pape d'être vu du plus grand nombre lors de ses apparitions au balcon de la basilique ou de ses appartements.En résulte une place en forme d'ellipse bordées de deux impressionnantes colonnades surmontées de 140 statues de saints.Très belle perspective sur Saint-Pierre de la via della conciliazione.
Sophie P.
2
Voir les photos de Thibault T
2 photos

Sûrement l'une des places les plus be...

Sûrement l'une des places les plus belles et impressionnantes de la capitale italienne. La place Saint Pierre est un lieu chargé d'histoire mais aussi une véritable prouesse architecturale. On n'en rate pas un morceau tellement chaque détail est surprenant et beau. il y a des colonnes de chaque côté de la place qui la renferme en quelque sorte. Du centre de la place chaque point de vue est splendide et bien sûr il y a la magnifique Basilique Saint Pierre. Au centre de la place il y a la grande obélisque du Vatican.
Thibault T
3
Voir les photos de Coline
3 photos

Place saint pierre

S'il est bien une place symbolique et connue dans le monde chrétien tout entier, c'est bien la célèbre place Saint Pierre du Vatican ! Il s'agit en effet d'une immense esplanade située sur le parvis de la basilique Saint-Pierre du Vatican. C'est ici que se rassemblent des centaines de milliers de personnes lors des célébrations principales ou des évènements catholiques majeurs. On aime beaucoup son architecture baroque flamboyante, ses colonnes, sa forme elliptique, ses imposantes statues perchées. Un endroit incontournable.
Coline
6
Voir les photos de Emeline Haye
6 photos

Place saint pierre

La place Saint Pierre est l'une des places les plus connues d'Europe , elle a tout pour plaire de par son accessibilité : un bel obélisque en son centre, de grandes colonnes et la somptueuse basilique du même nom.
Elle se situe au Vatican et la foule y reçoit notamment la bénédiction urbi et orbi du pape lors des grandes fêtes religieuses.
Emeline Haye
2
Voir les photos de Alex et Gab
2 photos

La place saint pierre est une des plu...

La place Saint Pierre est une des plus célèbres places du monde puisque c'est la place située devant l'Église Saint Pierre du Vatican. Entourée de colonnes et de monuments historiques magnifiques, cette place circulaire a été construite à la demande d'Alexandre VII. Une obélisque antique se dresse en son centre. On notera aussi que cette place, souvent bondée, est le lieu occupé par les fidèles catholiques lors des bénédictions du Pape.
Alex et Gab
3
Voir les photos de Leo
3 photos

On voit souvent la place saint pierre...

On voit souvent la Place Saint Pierre à la télévision lors des grandes messes annuelles (Paques, Noel, etc) mais c'est vraiment encore plus immense qu'on ne le pense ! Quand il n'y a presque personne le matin, c'est un endroit mythique, on sent l'apaisement, la cloche de la basilique sonne, l'endroit est fort.
Leo
4
Voir les photos de Anais0757
4 photos

Lieu classique lors d'une visite à ro...

Lieu classique lors d'une visite à Rome, la place Saint Pierre se situe au Vatican, juste devant la basilique Saint Pierre. De l'autre coté, elle s'ouvre sur une avenue que je vous conseille de suivre à pied pour apprécier sous un autre angle de vue la place et sa basilique. Sur la place, n'oubliez pas de vous faire prendre en photos devant les fontaines et l'obélisque qui provient du cirque de Caligula!
Anais0757

La place saint pierre est sans doute ...

La Place Saint Pierre est sans doute l'endroit plus emblématique de la chrétienté occidentale.
Réalisée par Bernini au XVIIème siècle, elle est entourée par des centaines de colonnes et des statues de saints de toutes les époques et de toutes les nations. Se promener dans ce site procure une sensation unique. Aucune photo ou vidéo ne permet de restituer sa grandeur. C'est comme si la Basilique elle-même vous serait dans ses bras pour vous enlacer.
Un lieu où vous devez vous rendre au moins une fois dans votre vie.
lamaga
14
Voir les photos de Miskita
14 photos
Miskita
Publier
Lire 10 autres

Information Place Saint Pierre

Numéro de téléphone de Place Saint Pierre
+390669883145 / 06 06060884
+390669883145 / 06 06060884
Adresse de Place Saint Pierre
Piazza San Pietro
Piazza San Pietro
Voir plus